La compo :
Le match :
Le début est étriqué, les joueurs de La Guyonnière B sont rugueux. Samuel prend d’ailleurs une grosse semelle qui lui fera quitter ses collègues à la demi- heure de jeu. Durant les premières minutes le jeu se cantonne au milieu du terrain. Il faudra attendre la 23ème pour voir « La minute Ludo », le temps s’est arrêté, il fait une demi passe à Momo ou à Julien ? Les méchants en profitent et Ludo dévie in extremis en corner. Notre arbitre fait retirer le corner et le 9 méchant marque de la tête, pendant que Ludo discute avec Bastou, ou Momo, ou le poteau gauche… 0-1. Les gris jouent chez les laids et veulent égaliser, Pierre vient frapper mais le goal laid met en corner… Peu après Thibaut, très remuant, sachant qu’il postule pour le poste de Néné, montre ses qualités d’accélération et est bloqué par la défense méchante aux 20 mètres. Et là gros danger, car dans les rangs, il y a « Momo le grand ». Sans faire de chichi, sûr de son talent, Momo pose délicatement le ballon, prend son élan, et dépose tranquillement le ballon dans la lucarne gauche ! 1-1. « The sniper » (Comme il est appelé dans le district désormais) a encore frappé ! Encore un gardien qui est bon pour quelques séances chez le psy… Les 15 dernières minutes verront les gris, dans la possibilité d’aggraver le score, mais certaines personnes dont nous tairons les noms, vont s’improviser « un pti balle trappe des familles », en visant tantôt le château d’eau, tantôt le clocher de l’église… La mi-temps est sifflée, les gris en profitent pour faire une minute de silence, pour tous les buts manqués…
Les gris exhortent aussitôt les dieux: Zeus, Odin, Thor, Toutatiss, Maximejoliss… Puis repartent pour la 2ème mi-temps…
Pratiquement dès l’entame, Thomas, passé au milieu frappe à bout portant sur le goal méchant qui repousse en corner… Les visiteurs répondent par un contre rondement mené, le 8 est envoyé sur orbite, est vu hors-jeu par tout le monde, sauf pour l’arbitre de touche jaune et noir, et vient gagner son duel face à Ludo… 1-2. Alors comme en première mi-temps, les gris tentent de réagir pour égaliser, Thibaut loupe le cadre une première fois avant de foncer dans la surface adverse, sa frappe puissante trompe le gardien et permet aux gris de revenir au score ! 2-2. 67ème minute, Teudy rentre dans la surface et fait honneur à tout balle trappeur qui se respecte et envoie un missile qui frôlera le château d’eau… S’en suit une phase à trois avec Pierre, très en vue, puis Boboss énooooooorme, puis Julien D qui y va de son projectile aérien… 75ème Pierre, énorme on vous dit, passe à Thibaut, hyper puissant, qui frappe devant le goal moche et envoie une roquette désorientée vers Saint Martin des Tilleuls… Les gris veulent la victoire, Julien D, toujours lui, entre dans la surface, arme sa frappe, tire encore au dessus… Mais les gris poussent, poussent, poussent… Pierre excité comme une puce, fonce à toute jambe vers le but des méchants, frappe au 16 m et envoie une sonde lunaire sur orbite… « Ce n’est pas possible!!! » s’écrient en chœur ses collègues… Steph’âne est Vert ! Dans le temps additionnel, Julien D retente une dernière tentative…. L’exocet est parti ce coup ci en direction des Deux Sèvres… Fin du match !
Que dire ? Dans les vestiaires, toutes les excuses sont bonnes… Ballons trop gonflés, ballons trop mous, rafales de vent par endroit, température très basse gênant la circulation sanguine, l’herbe coupée beaucoup trop haute, chaussettes qui n’arrêtent pas de descendre, short qui gratouille, lacets qui glissent, crampons moulés qui bougent… Disons simplement qu’il y a 2 entraînements par semaine, les mardi et vendredi soirs !