Coupe des Pays de La Loire, le Vds se fait sortir de la Coupe des Pays de la Loire dans le Pays du Muscadet.
Dimanche 22 octobre 2017, 15h00 stade de Château Thébaud temps agréable un peu de vent, beau terrain, mais un peu gras suite aux précipitations, le FCCF Fiacrais (D1 44) reçoit le Vds.
Coup d’envoi donné par l’arbitre pour lancer ce 5ème tour de Coupe des Pays de la Loire. Le Vds prend le match par le bon bout, positionner en 4 2 3 1, les gris vont maîtriser techniquement et tactiquement la première partie de la mi-temps. Les joueurs du Fccf Fiacrais vont commettre plusieurs fautes. L’une d’entre elles va leur être fatale. Sur un coup franc à 40m du but, Thomas(Labo) va ouvrir la marque sur cette frappe du gauche, dont lui seul a le secret. Thomas va chercher le point de penalty, le gardien anticipe, mais le ballon avec un peu l’aide du vent prend de la vitesse, lobe le gardien, termine sa course sous la barre et au fond des filets. 0 à 1 pour les gris. Par la suite, en cette fin de première mi-temps les joueurs locaux vont en profiter pour nous prendre en contre, et égaliser. Les Fccf va même prendre l’avantage, juste avant la mi-temps sur une belle action, côté gauche de leur attaque nos défenseurs sont aspirés sur ce côté et sur un centre imparable en retrait, le Fccf Fiacrais double la marque. La mi-temps est sifflée ; les locaux sont devant 2 à1.
La deuxième période reprend, les deux équipes vont avoir tour à tour des temps forts et des temps faibles. Mais c’est les joueurs du vignoble Nantais qui vont inscrire le 3ème but. 3 à 1 à quinze minutes du temps réglementaire, on se dit alors que le match est plié. Mais les joueurs du Val de Sèvre vont avoir les ressources mentales pour revenir dans le match et réduire le score à 3 à 2 sur une action ou une nouvelle fois Jérémy s’arrache pour aller glisser le ballon au fond des filets adverse. Les joueurs du Fccf reculent et se mettent à douter. Temps fort pour les gris qui galvanisés par ce but vont continuer à presser, et sur un ballon récupérer dans l’axe, Kevin B, part dans quelques dribles chaloupés et à 30m du but, déclenche une frappe du gauche, qui finit au fond. 3 à 3, quel match. On se dit alors que les deux équipes se dirigent vers 30 minutes supplémentaires de prolongations. Mais le numéro 13 du Fccf va avoir une occasion à 4 minutes de la fin, et marquer un très beau but d’une frappe légèrement contrée le long du poteau. 4 à 3 pour les locaux, qui se qualifient pour le prochain tour.
Bravo à tous les acteurs de cette partie, et bonne continuation aux locaux du Fccf Fiacrais. Merci encore à nos supporters qui avaient fait le déplacement. Pour notre équipe Fanion, ce sera maintenant la Coupe de Vendée.
Qui suis-je ? J’étais très concentré à remplir les bouteilles d’eau, juste avant le coup d’envoi. Mais le délégué du match a voulu me faire une blague et il m’a renfermé dans les locaux des vestiaires. Alors, j’ai crié par une fenêtre et un joueur du Fccf est venu à mon secours, ouf ! ……
Coupe de Vendée des réserves.
Vds 2 / Roche Robretières 2
Pour ce deuxième tour de coupe de Vendée des réserves, notre équipe B recevait l’équipe B de la Roche Robretières.
Le match s’est déroulé sur bonne pelouse et avec un temps idéal pour une rencontre de football. Notre équipe B a livré un match de très bonne qualité, face à une très belle équipe des Robretières. A la fin du temps réglementaire, score de 2 à 2, avec comme buteurs du jour, Romain E et Elie B. Les spectateurs ont eu droit aux prolongations. Mais celles-ci vont être de trop pour le Vds, qui concédera 2 autres buts, pour au final perdre cette rencontre 2 à 4.
Bravo à tous les acteurs de cette rencontre, et merci aux supporters présents qui malgré cette défaite, nous ont confié avoir assisté à une très belle rencontre de football. D’ailleurs, à signaler, aucun carton distribuer par l’arbitre.
Le Vds C recevait en amical le Longeron Torfou C ; défaite 2 à 3 du Vds.
Le week-end prochain, retour au championnat.
Bonne semaine à tous.
Go Vds