Ce week-end, nos jeunes U11/U13 participaient à un tournoi à Torfou ainsi qu’un Festifoot à Ardelay. Les U15/U18 eux, continuaient leurs matchs de championnat.

U11 :

« Zéro Regret ! »

Nos jeunes gris participaient au tournoi de Torfou ce samedi 21 octobre.

Objectifs de la matinée : Aller chercher le tournoi principal et pour ça 3 matchs dans un groupe de 4 (La Tessoualle, Fc sud sèvre et Maine et Le Longeron Torfou 2)

Les débuts de matchs sont compliqués et les terrains glissant nous empêchent d’exploiter notre jeu. Malgré cela, notre impact offensif et notre pressing haut nous permettent de finir la matinée avec un nul, 2 victoires et la première place du groupe.

Pour l’après-midi, ça s’annonce compliqués dans notre groupe de principal (Le Longeron Torfou 1, Val De Moine 1 et Fc Nantes). Le discours est simple, la cohésion du bloc doit être présente pour ne pas laisser le moindre espace aux adversaires, une qualité technique (contrôle passes) irréprochable et surtout prendre du plaisir !

Bilan : une victoire sur le plus petit des scores contre le Longeron Torfou, un joli nul à l’arrachée face au Fc Nantes et une très belle victoire 5-0 contre le Val De Moine. Nous finissons donc premier de notre groupe et pour la troisième fois en trois tournois, les U10/U11 du VDS sont en finale.

Cette final se déroulent face à St Christophe / La Séguinière. Tout de suite bousculés en défense, nous perdons beaucoup de ballon et nous avons du mal à sortir et à faire monter notre bloc. La mi-temps est sifflée et nous tenons le 0-0 malgré tout. Objectifs 2ème mi-temps : Rester fidèle à notre jeu, jouer collectif et donner son maximum jusqu’au bout.
Dès la reprise, les gris emballent plus le match et arrivent à se crée plusieurs occasions mais la fatigue des matchs précédents se fait ressentir. Logiquement dominé, le score se débloque en toute fin de match en notre défaveur. Le coup sifflet final conclura donc sur cette seule défaite de la journée (0-1).
Nos prodiges sont déçus mais fiers, ils sont tombés sur plus fort mais ont su montrer de belle choses et une persévérance plus qu’honorable.

La journée se finit donc par une très jolie 2ème place dans ce tournoi. Félicitation à eux !!!
finale U11

 

U13 :

Pour ce week-end sans match de championnat, 2 équipes U13 étaient engagées respectivement pour le Tournoi de Torfou et un Festifoot organisé par le club d’Ardelay.

Nos U13A ont donc affrontés successivement les clubs de St Laurent Malvent, Flochamont et Ardelay au cours de 3 matchs de 20mn. Malheureusement, comme depuis le début de saison, le contenu est plutôt intéressant mais notre manque d’efficacité offensive et nos erreurs individuelles ne nous permettent pas de remporter nos matchs. La matinée se solde donc par 3 défaites et 1 seul but marqué. Il faut continuer à travailler et à s’accrocher, le meilleur reste à venir.

Prochain match le 11 novembre pour le 1er match de la 2nde phase que nous disputerons en 2ème division.

 

Nos petit gris de l’équipe U13B se déplaçait ce week-end à Torfou pour disputer un tournoi très bien organisé par nos voisins de l’ASLT.

Les 2 premiers matchs furent compliqués pour nos jeunes avec 2 défaites 2 à 0 contre les 2 équipes finalistes du tournoi. Nos minots ont tout de même su rebondir en fin de matinée avec une victoire 1-0 contre l’équipe B du Longeron Torfou. Celle-ci ne suffira pas à éviter la consolante.

La consolante fut également compliquée (le niveau du tournoi étant relativement élevé). Nos gris ont enchaîné 3 défaites avant de s’imposer 1-0 en match de classement pour la 15ème place. Nous ne retiendrons pas le résultat de ce tournoi qui était trop élevé pour nos jeunes, mais plutôt les quelques bonnes prestations réalisée face à des équipes supérieures en essayant un maximum de respecter les consignes basées sur le jeu au sol.

Bravo à eux pour leur combativité et merci aux parents présents pour les encouragements.

 

U15 :

On a retrouvé la banane!!!!!

Dimanche, les U15A se déplaçaient à La Guyonnière pour aller chercher des points synonymes de maintien ou d’espoir de montée dans le meilleur des cas…
Fidèles à leurs habitudes, les p’tits gris prennent le jeu à leur compte et gâchent quelques occasions de buts d’entrée de match avant de bénéficier d’un pénalty (main dans la surface) transformé par p’tit Louis. Les gris poursuivent leurs efforts et, très inspiré (par le PSG??), Antonin reprend victorieusement un des nombreux centres par un grigri dont il a le secret. 0-2 pour nous, score à la mi-temps.

Les coachs en profitent pour demander aux garçons de prendre le temps avec le ballon, de le conserver un maximum afin de faire courir l’adversaire… (conservation-déclencheur-finition) Dernière consigne et non des moindres, si l’on veut marquer il faudra prendre sa chance !!

Le jeu reprend donc sous le soleil et devant un public nombreux. Suite à une nouvelle action de jeu, menée de belle manière part les garçons, le ballon termine dans les pieds d’Ethan qui permet d’alourdir logiquement le score en cette seconde période (0-3 et premier but d Ethan avec nous qui l’a certainement décomplexé….en atteste sa tentative de retourné qui terminera en….touche…).
Malheureusement, les gris encaissent un premier but suite à un coup franc, puis un second dans le dernier quart d’heure. Mais Kirian et Antonin mettront tout le monde d’accord en faisant à nouveau trembler les filets adverses sur deux actions pleines de maîtrise (trop rare) initiées par nos défenseurs. 2-5 pour les p’tits gris : mission accomplie…

Un match ou la maîtrise, qui n’aura pas été totale, laisse des regrets à cause de deux buts encaissés et un manque d’envie partiel des garçons sur les 80 min…
Gardons cet état d’esprit IRREPROCHABLE !! Voilà de quoi terminer ce résumé de la plus belle de la manière !! Le classico OM-PSG sera chaud et les vannes entre coach et joueurs (trop jeunes pour connaître le foot) n’ont pas fini de fuser : gardera ou gardera pas la glacière jaune ???

Réponse imminente …

 

Après la réception du leader le week-end dernier pour nos U15B, le déplacement chez le second s’annonçait difficile.

Sous un temps gris et humide, nos minots se montrent timides face à une belle équipe du GJ Ardelay and co. Le premier quart d’heure se passe dans nos 30 m ou nos p’tit gris défendent comme des guerriers et sur un contre bien emmené par nos milieu de terrain, Dimitri perfore la défense et va crucifier le gardien (1-0). La fin de 1ère période est difficile pour nos jeunes qui serrent les dents mais qui craquent à 3min de la mi-temps (1-1).

A la pause, remotivation des troupes. La deuxième mi-temps est saccadée, chacun a ses temps forts et ses temps faible. Nous tenons toujours grâce à un groupe solide, tout comme notre gardien Jules et ses nombreuses parades. A la 79ème, sur une belle action, nous retrouvons Dimitri dans la surface qui frappe mais le ballon va s’écraser sur la barre. L’arbitre siffle la fin du match sur le six mètre qui suit.

Félicitations aux gars et un grand merci à Clément et Louis nos deux U13 venus en renfort

 

U18 :

Ce samedi, les U18 se rendaient aux Lucs sur Boulogne pour le compte de la 5ème journée de championnat. L’adversaire du jour occupe la dernière place du classement avant cette rencontre.

Les joueurs du VDS font une entame de match intéressante en gardant le ballon mais les conditions de jeu, et notamment le vent, ne facilitent pas la mise en place de notre jeu. Les gris vont parvenir à ouvrir le score par l’intermédiaire d’Hugo. La suite est plus compliquée face à un adversaire bien regroupé qui ne se préoccupe pas de faire du jeu et allonge sans cesse des ballons dans notre dos. Durant cette première mi-temps, les gris vont faire le break par une réalisation d’Alban suite à un bon renversement de jeu. Ils regagnent les vestiaires avec cet avantage de 2 buts.

En seconde période, les objectifs sont de mettre davantage de rythme et de percussion tout en gardant la maîtrise du ballon pour déstabiliser ce bloc qui gêne les petits gris. Ces ajustements sont entendus et prennent effet d’entrée avec Lukas qui s’offre un petit festival dans la défense adverse. Le VDS va poursuivre en maintenant une forte pression sur la défense adverse en l’obligeant à commettre des erreurs. Le score va progressivement s’alourdir avec des « golaços » de Alban, Lukas et Hugo auteur d’un quadruplé ce jour. L’adversaire inscrira un but anecdotique pour un score final de 8-1. Le VDS poursuit sa conquête de la seconde place derrière une équipe de la Roche VF qui écrase tout sur son passage.

Place à présent à la coupe des Pays de la Loire, dimanche matin (10h30) à St Aubin pour accueillir les U19 de Saumur Bayard (D1 49). Supporters, vous êtes attendus dans le chaudron !!!!!!

#GOVDS !!!!

Comments

comments

Laisser un commentaire