Ce week-end, nos jeunes U11/U13 jouaient leur dernier avant la trève. Les U15/U18 commençaient leur 1er match en championnat de la 2nd phase.

U11 :

Equipe Mbappée :

Pour ce dernier plateau de l’année 2017, nos petits prodiges de l’équipe Mbappé ont un déplacement aux Essarts pour affronter l’équipe local et la Vigilante de Saint Fulgent dans l’optique de terminer l’année en beauté.

Lors du premier match face aux Essarts, nos petits gris débutent le match avec beaucoup d’envie. Mais malgré leur motivation ils encaissent 2 buts dans la première mi-temps face à une très belle équipe des Essarts. Malgré cela l’équipe a produit du jeu et a réussi à mettre l’adversaire en danger.
La deuxième mi-temps est à l’avantage des gris qui poussent pour revenir au score. Malgré de nombreuses tentatives, le score restera à 2-0 pour les Essarts.
Mais pas de panique il reste un deuxième match pour se rattraper !!!

Cette deuxième confrontation face à Saint Fulgent est nettement à l’avantage des adversaires avec un score de 3-0 à la fin du premier acte. Malgré les nombreux arrêts de notre gardien qui repoussait au mieux les tentatives adverses, il restait toujours un petit pied rouge pour pousser la balle au fond des filets.
Au cours de la deuxième mi-temps nos petits gris semblent essoufflés et encaissent un quatrième but. Leur timide réaction en fin de match avec un but plein de hargne ne changera rien. 4-1 pour Saint Fulgent.
Pour conclure, l’équipe Mbappé perd les 2 matchs et repart avec beaucoup de regret car nos joueurs sont capable de faire beaucoup mieux.

Ils vont pouvoir se reprendre après les fêtes de fin d’année avec les 2 derniers plateaux de cette première phase.

Équipe Dembélé : Une histoire de Poteaux…

Pour ce dernier plateau, l’équipe Dembelé se rendait aux Epesses pour affronter St Laurent Malvent 2 et 3. Pour leur premier match, Les petits gris affrontaient St Laurent Malvent 2. Face à une belle opposition, le Val de Sèvre a eu du mal à s’exprimer dans le jeu et ne mettais pas assez le pied sur certaines phases de jeu. Cependant de bons mouvements ont été remarqués mais notre attaquant Romain n’a pas pu faire mieux que toucher la barre à 2 reprises. Les gris s’inclinent alors 1-0.

Pour le deuxième match, l’équipe Dembélé affrontait donc St Laurent Malvent 3. Après le discours des coachs, les gris ont très bien entamé le match et se sont créé beaucoup d’occasions mais pêchaient dans le dernier geste… faute d’application et de réussite (2 nouveaux poteaux). Charlie a finalement mis fin au suspense en marquant en fin match. Victoire logique 1-0 des gris. Les joueurs de l’équipe Dembélé ont mérité une bonne pause et seront d’attaque dès la 2eme phase.

A poursuivre avec cette volonté de faire du jeu et à être des guerriers ce week-end.

 

U13 :

Pour cette 5ème et dernière journée de la seconde phase, nos 3 équipes U13 poursuivaient leur parcours en championnat avec pour objectif de remporter ce dernier match à domicile avant la trêve de Noël.

U13A :

Notre équipe A accueillait donc l’équipe de Bazoges-Beaurepaire à la Verrie pour tenter d’accrocher la 3ème place du groupe.

Le match démarrait fort pour les gris qui ouvraient rapidement le score par Victor sur coup-franc. Malheureusement, malgré quelques très bonnes opportunités, le score ne bougeait pas. Le niveau de jeu des 2 équipes est moyen et le match globalement brouillon. Notre adversaire parvient cependant à égaliser. Notre manque de maîtrise et d’agressivité nous pénalise une nouvelle fois dans ce championnat. Chaque équipe arrivera cependant à marquer pour un score de 2 à 2 à la mi-temps.

Le 3ème quart-temps est mauvais, notre adversaire prend le dessus et inscrit 2 nouveaux buts. Malgré ces difficultés, notre équipe repart pour les 15 dernières minutes avec la volonté de revenir au score en affichant un meilleur visage et plus de détermination. Nos U12 sonnent la révolte et apportent un meilleur équilibre à l’équipe. Melvin parvient à égaliser en reprenant un ballon repoussé par le gardien consécutif à une frappe de Victor.
Nous accentuons la pression sur le but adverse, notre jeu de passe se met enfin en place et nous permet de déstabiliser l’équipe adverse. Sur une énième incursion, nous obtenons un penalty qui peut nous permettre de revenir au score. Victor prend ses responsabilités mais vois sa frappe repoussée sur le poteau…Le match se termine.

Nous sortons donc ce match avec beaucoup de regrets, à l’image de notre 1ère partie de championnat. Nous affichons des progrès certains dans le jeu, mais manquons de régularité et d’assurance pour pouvoir en profiter.
Enfin, notre manque de caractère et d’agressivité nous auront également grandement pénalisés

U13B :

En ce samedi matin, notre équipe B recevait La Bruffière AS 2.
Les premières minutes du 1er quart-temps sont très bonnes et Enzo ouvre la marque pour le VDS. La qualité baisse mais le score reste inchangé. Le 2nd quart-temps est mauvais et La Bruffière égalise. Heureusement, les gris se reprennent et Thomas bénéficie d’une erreur du gardien adverse pour marquer sur un coup-franc complètement excentré. Le VDS mène donc 2-1 à la mi-temps.

La 2nde période est meilleure et sur un excellent dégagement d’Alexi notre gardien, Nicolas marque un 3ème but. Thomas s’offrira même un doublé en fin de match pour sceller la victoire de nos p’tits gris sur un score de 4-1, bien sévère pour La Bruffière.

U13C :

Ce samedi les U13 C jouaient à la Verrie contre Bazoges-Beaurepaire 3.
Le match démarre sur un terrain compliqué où nous avons du mal à produire du jeu et où nos gris ne semblent pas complètement réveillés. Les minutes défilent et les occasions se font très rares pour chacune des deux équipes. C’est sur un dégagement de notre défense que Simon va effectuer un superbe débordement et inscrire le premier but de la partie au bout de 15 minutes de jeu.
Le deuxième quart temps démarre et le jeu reste brouillon pour les deux équipes. Nous avons du mal à nous approcher du but adverse. C’est pourtant nos gris qui vont enfoncer le clou grâce à un but 100% U11. En effet, sur un corner de Messi, Baptiste réalise une superbe reprise de volée et envoie le ballon dans le but adverse. 2-0 pour les gentils à la mi-temps malgré un football assez décevant.

La deuxième mi-temps démarre, nos gris sont totalement désorganisés et manquent cruellement de concentration. Au cours de ce 3ème quart temps, l’équipe adverse en profite et arrive à recoller au score, 2 partout.
Nos jeunots entament le dernier quart temps avec beaucoup plus d’envie, ils commencent à produire du jeu et gagner leurs duels. Et c’est dans une fin de match tendue que nous marquons le but de la victoire sur un coup franc situé à 15 mètres du but adverse.

 

U15 :

Malgré le déluge et les rafales de vent, la 2ème phase de championnat débutait ce dimanche pour les U15 A en D2. Le match programmé à La Rabatelière se joue finalement à Chavagne en Paillers, la tempête se calmant par miracle à notre arrivée.

Les p’tits gris, pleins d’envie, débutent la rencontre tambour battant et prennent très vite le jeu à leur compte, en multipliant les passes comme à l’entraînement. Les défenseurs sont en place et les premiers sur tous les ballons. Nos U15 ne se posent pas de questions, à l’image de Goulven qui par 2 fois tire au but de loin, sans réussir à cadrer ou inquiéter le portier adverse. Les arrières sont en forme et en confiance, et c’est au tour de Juju de tenter sa chance d’une magnifique frappe des 25 mètres, que le gardien détourne sur la barre, ce qui aurait pu toutchanger…
Malheureusement, à la demi-heure de jeu, les gris vont encaisser un 1er but contre le cours du jeu, ébranlant quelque peu nos valeureux ninjas. Puis, sur une sortie de notre gardien volant trompé par le vent, les adversaires récupèrent le ballon et filent habilement au but. 2-0 à la mi-temps : les locaux peuvent s’estimer heureux de leur incroyable réussite.

La 2ème mi-temps est de moins bonne facture et le jeu s’équilibre, nos milieux ne parvenant pas à maîtriser le ballon. Malgré quelques bonnes actions (excellent corner d’Hugo, 1 contre 1 d’Ethan, percées de Kirian…), le score va même s’alourdir par 2 fois, suite à des pertes de ballons sur nos propres touches et d’erreurs grossières. 4-0 score final!!

Début de championnat sévèrement sanctionné pour nos p’tits gris, les prières de Marcelo n’ayant sans doute pas été entendues par la Bonne Mère !

Pas de match pour nos U15B qui étaient exempt pour ce week-end.

 

U18 :

C’était une première journée de championnat pour les U18 qui affrontaient l’équipe de Venansault ce samedi. 3 points importants à prendre pour bien commencer cette deuxième phase.

Après avoir fait une blague aux gris sur le terrain, le banc de touche ou encore les vestiaires… l’arbitre siffla pour débuter la rencontre. Les gris commencent bien ce match en se procurant plusieurs occasions qui auraient pu être concrétisées. Les duels sont là et plus intenses qu’en première partie de saison. Un peu contre le cours du jeu, après une balle en profondeur mal négociée, l’attaquant adverse marque d’un tir croisé (1-0). Une alerte synonyme de relance pour les gris qui essayent de s’approcher du but adverse du mieux possible. Et c’est chose faite quelques minutes plus tard avec Lukas qui lobe le gardien adverse après avoir pris de vitesse la défense (1-1).
Cette première période va ensuite être riche en buts. Les locaux vont reprendre l’avantage suite à quelques erreurs des gris qui vont leur coûter cher. Après ces deux buts en faveur de Venansault, le VDS va finir cette mi-temps en beauté en reprenant l’avantage au score grâce à Victor après une belle combinaison et Hugo sur un centre de Thomas (2-3 à la mi-temps).

La consigne est simple et claire pour les gris : bien commencer le second acte pour faire mal au score, et psychologiquement à l’adversaire. Cependant tout ne se passe pas comme prévu et les locaux égalisent sur une action assez confuse (3-3). Mais la réaction fut une nouvelle fois quasi immédiate où Lukas remit le score en faveur des gris avec un face à face remporté (3-4). La suite du match fut rythmée et intense dans les duels. Parfois trop intense, à l’image de fautes grossières sur notre gardien et également dans le jeu. Cependant, les gris vont tenir et vont même inscrire un 5ème et 6ème but pas l’intermédiaire de Romain et Hugo. Le mental fut décisif. (3-6)

Un match et une victoire pour ce début de championnat pour les U18 qui commencent bien cette 2ème phase. A confirmer samedi prochain sur le stade de la Verrie contre l’équipe de la Chaize le Vicomte.

Bonus :

En vidéo le 5ème but de nos U18

#GOVDS !!!!

Comments

comments

Laisser un commentaire