Le championnat continue ce week-end pour nos minots

U13 :

Ce samedi, nos 3 équipes U13 continuaient leur parcours dans leur championnat respectif en espérant faire un carton plein, synonyme des progrès entrevus.

U13 A:

Notre équipe A recevait donc l’équipe de Mesnard Vendrennes avec pour objectif de poursuivre sa série de résultats victorieux.

Le début de match est laborieux. L’équipe adverse impose un important défi athlétique, beaucoup de duels et propose un jeu ultra direct. Nos petits gris ont du mal à poser leur jeu. La maîtrise technique est défaillante (nous ne sommes pas aidé par l’état du terrain…) et l’envie un peu absente. Nous sommes surpris sur un dégagement du gardien, bien dévié par un joueur adverse, et concédons le premier but. Le score est de 1-0 pour Mesnard Vendrennes à la fin du 1er quart-temps.
Heureusement, nous haussons notre niveau de jeu en répondant dans le défi physique. La possession du ballon devient nettement en notre faveur et nous commençons à mettre en place quelques séquences de jeu plus intéressantes. Nous égalisons rapidement et prenons ensuite l’avantage logiquement. Sans être d’un grand niveau, nous prenons la mesure de notre adversaire du jour et rentrons à la mi-temps sur le score de 3 à 1 pour le VDS.

L’objectif, sur cette 2nde période, est d’améliorer notre utilisation collective du ballon et de faire preuve de plus de disponibilité pour le porteur du ballon. La reprise est sifflée sous les ordres d’Andréas, notre arbitre du jour. Nos petits gris monopolisent le ballon et se montrerons décisif à six reprises. L’adversaire est dépassée mais marquera également deux nouveaux buts. Le match se termine sur le score de 9-3. Le résultat est là…mais la joie toute relative, tant le match aura été peu plaisant à regarder.

Les principes de jeu extrêmement limités de nos adversaires du jour, l’état du terrain mais surtout un investissement bien moyen de notre équipe auront eu raison de la qualité de jeu affichée la semaine précédente. A méditer…

U13 B:

Ce week-end, nos petits gris de l’équipe B se déplaçait aux Lucs/Boulogne pour ce qui restera le plus long déplacement de l’année.

En ce début de match, nos adversaires ouvrent le score avec un but que nous rattrapons grâce à Enzo. Mais au 2ème quart-temps, les Lucs/Boulogne mettent un second puis troisième but. Le score est donc de 3 à 1 à la mi-temps.

Nous sommes restés concentrés ce qui nous a permis de mettre un autre but par Ilyès sur un corner de Thomas. Nous parvenons à enchainer et marquer par l’intermédiaire de Joévine, du pied gauche. Le score est de 3 à 3 à 1/4 d’heure de la fin. Nous avons plusieurs occasions mais nos adversaires réussiront à marquer un but supplémentaire en toute fin de partie. Le match se termine sur un score de 4 à 3 pour nos adversaires du jour.

Résumé réalisé par Thomas Martins, joueur U13 du VDS

Pour les coachs :
C’est un match d’une grande importance pour nos petits gris, classés 5ème de ce championnat juste derrière nos adversaires du jour, qui avaient donc l’occasion de leur passer devant en cas de victoire ! La rencontre démarre de la plus belle des manières en remportant une nouvelle fois le fameux défi jonglages.
Félicitations à nos petits techniciens !!!

Le 1er quart temps du match sera assez révélateur de la physionomie de la rencontre avec une équipe du Val de Sèvre qui a la possession du ballon et une équipe des Lucs qui défend très bien et qui n’hésite pas à jouer en contre avec leurs ailiers très rapide. C’est ce qui va surprendre nos U13 en début de match.
Le 2ème quart temps fût malheureusement beaucoup plus compliqué suite à une baisse d’intensité et de concentration dont ont profité nos adversaires pour accélérer le jeu et marqué logiquement 2 buts ! Malheureusement c’est presque une habitude chez les U13 B d’avoir un passage à vide durant 15min…

Heureusement, nos jeunots montreront un tout autre visage en deuxième mi-temps en attaquant tambours battants le 3ème quart temps pour revenir à 3-2 ! Le score aurait pu néanmoins s’aggraver si Enzo Guesdon n’avait pas sorti une superbe parade sur une frappe lointaine de l’attaquant adverse la déviant sur le poteau.
Le 4ème quart temps fût d’une très grande intensité de la part de nos U13 qui n’ont rien lâché maîtrisant le jeu, montrant de l’engagement physique et c’est en toute logique que nos minots revenaient au score. Le Val de sèvre continuera de pousser pendant les 10 minutes restantes en enchaînant les actions chaudes et les corners ! Mais en vain, la défense des Lucs tenait le coup…
C’est finalement un coup du sort qui attendait nos petits gris… en toute fin de match sur un ballon dégagé par la défense adverse que leur numéro 12, lancé dans la profondeur, pris de vitesse notre défense et d’une superbe frappe allait marqué le 4ème buts pour son équipe… Les gris s’inclinent 4-3 après avoir fait le plus dur en revenant au score.

Félicitations aux Lucs/Boulogne pour leur victoire et félicitations à nos petits gris malgré une défaite très sévère par rapport à la physionomie du match.

U13 C:

Ce samedi les U13 C se déplaçaient à Ardelay pour y affronter l’équipe 4. Après un défi jonglage perdu, nos gris entament très bien le match face à une équipe qui semble être au même niveau que nous.

Dans ce premier quart temps, nos jeunots remportent quasiment tous leurs duels et viennent presser très haut l’adversaire, ce qui va d’ailleurs nous amener à l’ouverture du score sur une frappe à l’entrée de la surface, suite à une récupération de ballon dans le camp adverse.
Le deuxième quart temps démarre et nos gris lèvent un peu le pied sur le ballon. Le manque de communication va offrir à plusieurs reprises la possibilité à l’adversaire d’égaliser et ce sera malheureusement chose faite à 5 minutes de la mi-temps, suite à un ballon perdu au milieu de terrain.

La deuxième période démarre et les gentils remettent le même rythme et la même envie qu’au premier. Les duels sont de nouveaux gagnés au milieu de terrain, ce qui nous permet ensuite d’écarter le jeu et de déborder sur les côtés. Et c’est d’ailleurs sur plusieurs récupérations que nos gris vont marquer à deux reprises dans ce troisième quart temps.
Le dernier quart temps démarre, et les adversaires vont pousser pendant 15 minutes dans notre camp pour aller chercher le match nul. Et c’est après de multiples dangers repoussés par notre défense que l’arbitre siffle la fin du match sur le score de 3 à 1 pour le VDS.

A noter que nous retrouverons l’ensemble de nos U13, lundi prochain, pour le traditionnel tournoi de Pâques du VDS !!!!

 

U15 A:

Pour cette 10ème journée de championnat, les U15 A, 2ème au classement de D2, reçoivent Boufféré, leader avec 1 point de +, dans un classement quelque peu faussé par des matchs en retard.

Par cette belle matinée de printemps et sur une idée du bureau, le VDS profite des 2 matchs U15 à domicile à St Aubin pour souligner le ras-le-bol des agressions et du non-respect des arbitres : une haie d’honneur d’une cinquantaine de joueurs et des applaudissements mérités pour les arbitres du cru (merci à tous les loisirs au passage), une piqûre de rappel sur le fair-play et le respect, ça ne mange pas de pain et ça fait toujours plaisir !!!

Dès l’entame, on sent que les 2 équipes sont ultra-motivées et ne vont rien lâcher. Il va falloir être costauds les ninjas, physiquement et dans les têtes.

Le 1er quart d’heure est intense et à l’avantage des gris. Pénalty ou pas pour les locaux ? L’arbitre bien placé et impartial laisse jouer. Les gris jouent rapidement au sol et profitent joliment des largeurs. Sur notre flanc gauche, la défense adverse prend le bouillon, mais malheureusement notre latéral Simon manque ses cibles sur les centres…
Le côté droit prend la relève avec un excellent travail de création d’espaces d’Hugo qui permet à Gougou de déborder et d’adresser un magnifique centre caviar dont ne profite pas Kirian. Les jaunes et noirs se procurent quelques contre-attaques, mais Paul est en place et la défense veille!
Encore un excellent mouvement, ballon au sol le long de la ligne de touche droite, avec Jordan et Hugo. Ce dernier sent tous les bons coups et affole l’adversaire : mais épuisé au moment de centrer, il dévisse. On a retrouvé nos ninjas et la lutte au milieu est impitoyable.
Une nouvelle fois, Hugo, précis et malin, gagne un corner qu’il tire très bien, mais personne à la conclusion. Reste à peine 10 minutes pour cette mi-temps intense et on se fait légèrement peur. Les coachs demandent + de volonté aux garçons ! Alors Naïl, en cap’taine exemplaire, se sent pousser des ailes et se retrouvent devant…sans ballon!! On se calme cap’taine!!

La mi-temps est sifflée sur ce score vierge. De très bonnes choses, mais rien est fait.
« On n’a pas mis les sécurités nécessaires derrière, on n’est pas à l’abri sur le jeu direct des jaunes et noirs et on a perdu la discipline du 1er quart d’heure aussi bien offensivement que défensivement !!! Restons positifs, confisquons ce ballon aux visiteurs, insistons sur la largeur et restons disciplinés, cela va venir soyons confiant !!
Les jokers du jour vont faire leur rentrée…

Reprise du match avec toujours la même intensité et le même plaisir à développer du jeu pour les gris. Les spectateurs sont sereins et attendent le but… Kirian qui lâche enfin les chevaux, tire en puissance, et Antoine, tel un vrai renard des surfaces, suit et marque. 1-0 bien mérité, le banc explose de joie.
La domination reste grise. Juju se procure une action côté droit, mais le portier de Boufféré repousse son tir puissant et cadré. Suite à un loupé (stratégique bien sûr!) de Thomas, les milieux se battent pour récupérer le ballon qui parvient à Antonin fraîchement rentré. Il bouge et esquive plusieurs défenseurs et inscrit le second but. C’est la joie à St Aubin, d’autant que la B à côté ne va pas tarder à marquer…
Malheureusement, les jaunes et noirs vont jeter un froid et un peu d’inquiétude en inscrivant un but, mettant fin à la belle série d’invincibilité de Paul après 315 minutes sans en prendre ! 2-1 score final !
Les A saluent l’adversaire respectueux et se précipitent encourager les B dont le match n’est pas encore terminé ! Un exemple de solidarité et d’État d’esprit irréprochable !!!!

C’est bon ça ! 28 joueurs, 6 coachs! 2 équipes, 2 victoires…un cri de guerre magnifique au centre du terrain !! Et que ce fût beau ! Bravo à tous ! Le retour au vestiaire se fera dans le bruit, la bonne humeur et une bonne dose de sourires !!!!

Finale 4/9 ✔

Repos ce week-end où les ninjas changeront de tuniques pour devenir arbitre au tournoi de pâques…
« pas le même maillot mais la même passion… »
……… le respect, le respect, le respect, à bon entendeur ………

U15 B:

Ce dimanche, nos U15B disputaient un match important contre Mortagne car c’est contre eux que nous avons eu notre dernière victoire (le 28 janvier..).

Dans le vestiaire les coachs mobilisent l’équipe que l’on sent concentrée. Les paroles de Juju sont de jouer les 2 mi-temps comme la première mi-temps de la Guyonnière, de ne pas prendre de but et de revoir peut être notre objectif, c’est à dire viser le podium et ça commence aujourd’hui par une victoire contre nos voisins de Mortagne.

Avant d’entrer sur le terrain B de St Aubin les 4 équipes U15 (avec Mortagne et Boufféré) font une haie d’honneur sur le terrain A à nos 2 arbitres centraux afin de montrer notre soutien à l’arbitre de Boufféré et que sans arbitre on ne peut pas faire de compétition. Quelques soient leurs décisions pendant le match on doit les respecter (joueurs, coachs et supporters…).

En première mi-temps, le jeu est parfois à l’avantage de VDS pendant quelques minutes, puis c’est au tour des joueurs de Mortagne de faire circuler le ballon sans que les gardiens de chaque côté ne soient inquiétés pendant ces 40 mn.

L’arbitre siffle donc la mi-temps sur ce score de 0-0.
Dans le vestiaire, Juju demande aux joueurs de jouer sur les côtés et de ne pas toujours passer par le centre.

Dès l’engagement par nos joueurs sur le côté droit, Jules part au but et frappe mais cela n’inquiète pas le gardien adverse. 2 minutes plus tard Axel fait une faute à la hauteur du banc de touche, le coup franc est dégagé par notre défense sur un bleu foncé qui frappe au but mais Victor se détend et d’une main détour le ballon en corner. Ce sera les deux actions les plus dangereuses et les deux équipes vont se neutraliser.
On pensait bien finir sur ce score de 0-0 quand dans les dernières minutes sous les encouragements de l’équipe A qui venait de gagner contre Boufféré, sur une action collective Pierre conclue en mettant le ballon au fond des filets.

L’arbitre siffle la fin du match quelques minutes plus tard puis les deux équipes du VDS se regroupèrent au centre du terrain A pour pousser un cri de guerre collectif devant leurs parents et amis venus les encourager.

Pas de match le weekend end prochain mais les U15 seront mis à contribution pour arbitrer les matchs de U11 et U13 au tournoi de Pâques à St Aubin lundi 2 avril.
Merci d’avance à ceux qui seront présents….

 

U18 :

Après une victoire 3 à 0 aux Herbiers le week-end dernier, les U18 affrontait Flochamont, leur dauphin, pour un match retour à St Aubin. Une victoire des jeunes Gris permettrait de distancer leur adversaire du jour à 11 points, et se rapprocher un peu plus d’une place de leader définitif lors de cette deuxième phase.

L’arbitre siffle le coup d’envoi à 15h. Dès le début, le terrain difficile n’avantage pas la mise en place d’actions, ce qui ne facilite pas la tâche des locaux. Ainsi, les visiteurs résistent et se créés même des occasions. Le match reste serré et des occasions se succèdent de part et d’autre, sans pour autant être très dangereuses. Les Gris ont beaucoup de mal à rentrer dans ce match.
Malgré certains décalages, les défenseurs adverses dégagent loin le ballon et procèdent majoritairement en contre ; et cette tactique va fonctionner quelques minutes plus tard. En effet, sur un ballon anodin sur le côté droit, l’attaquant de Flochamont centre au point de pénalty. La défense n’est pas attentive au deuxième poteau, et le joueur n’a plus qu’à ajuster Tanguy sur sa gauche ! Ouverture du score des visiteurs dans cette première période, avec une certaine efficacité.
Ce but qui devrait relancer les Gris dans le droit chemin désormais. Le jeu reprend et le match reste serré et sans grande construction, en partie à cause de l’état du terrain. A l’entrée de la surface, Hugo percute et tombe après avoir passé son défenseur. Penalty pour les Gris !
Hugo prend le ballon et le place. Il s’élance et frappe, en prenant le gardien à contre-pied ! Malheureusement le contre-pied est trop important et les joueurs voient la balle passé à côté du poteau ! Tout est à refaire pour les Gris. Le temps défile et les occasions se font tout de même rare. Après 45 minutes plutôt monotone malgré les duels, les Gris rentrent au vestiaire avec une longueur de retard. Cependant, il y a encore de la place pour marquer.

L’arbitre indique le début de la seconde période. Comme voulu, les Gris mettent plus le pied que le ballon et essaie de construire du mieux possible. Mais malgré quelques approches du but, les occasions franches se font rares. De plus le terrain n’aide en rien. Sur un centre, la défense adverse ne dégage pas et Tom réussi à se mettre sur son bon pied pour frapper. Il tire à 3m du but, mais le ballon passe au-dessus de la cage !
Décidément le ballon ne veut pas franchir la ligne pour les U18 dans ce match. La rythme va s’apaiser et la défense adverse ne joue plus. Chaque ballon est dégagé devant.
Sur une ultime occasion, les Gris perdent le ballon et la contre-attaque est lancée. L’attaquant déborde et repique dans l’axe pour frapper. Tanguy l’arrête mais l’adversaire a suivi et fini pour le 0-2. Après ce but, l’arbitre met un terme à ce match, où les Gris s’inclinent, mais possèdent toujours de l’avance sur son adversaire du jour.

Prochaine journée le lundi 2 avril, face aux Brouzils à la Verrie, pour renouer avec le succès.

#GOVDS !!!!

Comments

comments

Laisser un commentaire