Ce week-end, nos minots jouaient encore une journée de championnat avec des résultats positifs dans l’ensemble
U11 :
Equipe Mbappée :
En ce samedi 7 avril, nos U11 se déplaçaient au Boupère pour rencontrer Flochamont et le Boupère Montprouant.
Le premier match commence sous la pluie et cela a tendance à refroidir l’envie de nos gris. Notre pressing dans le bloc adverse n’est pas suffisant et nous nous faisons malmener durant une grande partie du match. C’est en deuxième mi-temps que l’adversaire trouvera le chemin de nos filets par deux reprises… Les têtes sont basses pour nos jeunes, le score est mérité et les enfants sont conscients que leur investissement n’est pas suffisant et qu’il faut réagir sur le second match. Les consignes sont simples, jouez ensemble et collectif, se placer et s’orienter même quand nous n’avons pas le ballon et prendre du plaisir !
Choses dîtes, choses faites, les gris jouent ensemble, construisent et ont un pressing offensif bien plus importants. Rudy trouve facilement le chemin des buts sur une lumineuse passe de Mathis. Ensuite les tentatives s’enchaînent mais le score ne s’alourdit pas. Nos gris mènent donc 1-0 à la mi-temps.
Consignes des coachs, garder la même envie et faire le break avant de se faire surprendre sur contre-attaque. Le match reprend et tout de suite les gris prennent la main sur le ballon. Les frappes continuent mais pas de 2ème buts à la clé, 2 poteaux, duel en face à face perdu, des frappes non cadrées… La finition n’est pas bonne pour nos gris aujourd’hui. Le break est finalement trouvé par Loris et le match se finira comme ça.
Bilan de plateau: une victoire, une défaite. Les petits gris auraient mérité un peu mieux si l’envie avait été là… Peut-être un manque de réalisme devant les buts. Résultat quand même positif pour un groupe qui progresse.
Équipe Dembélé :
Ce week-end l’équipe Dembélé se rendait à St Malo du Bois et non à Mortagne. Merci à notre coach Alberic Bodet pour cette petite maladresse !
Malgré la météo désagréable nos petit gris nous ont réalisés une journée parfaite. Pour notre premier match de la journée nos jeunes footballeurs affrontaient l’équipe B de Mortagne sur Sèvre. Dès le début du match les petits gris ont réussi à dominer l’adversaire en restant plus des trois quarts du temps dans leur camp. Pourtant le premier but n’arrive qu’après 8 minutes de match grâce aux erreurs de la part de l’adversaire et à Hugo qui réussit à passer deux joueurs dans la surface et à aligner le gardien adverse.
C’est maintenant l’heure de la mi-temps, les consignes sont simples. Il ne faut pas tomber dans la facilité et garder un esprit collectif jusqu’à la fin du match. Celles-ci furent écoutées et respectées, ce qui a permis aux minots de garder la maîtrise sur l’adversaire et enchaîner les buts. Ce sont Ely, Charlie, Gabin et Romain auteur d’un doublé qui permettent de gagner le match sur un score final de 6 à 0.
Le second match oppose le VDS à la troisième équipe des locaux. Un match à sensation avec un kop de supporters de chaque côté réuni à l’abri de la pluie près du bar. Le niveau de l’adversaire est meilleur qu’au premier match mais ce n’est pas une raison pour nos petit gris de baisser les bras. Le match est serré et des occasions sont créées pour les deux équipes. Pourtant on doit attendre la 7ème minute pour que notre jeune Charly débloque le conteur grâce à un centre magnifique de Romain. Puis peu après c’est à Hugo de mettre le ballon au fond des files de St-Laurent. 2 à 0 pour le Val de Sèvre à la mi-temps.
De retour sur la pelouse nos jeunes garçons ne baissent pas en intensité et encore une fois, domine leur adversaire. Encore une fois Charly en profite et marque le troisième but du match. Malheureusement, l’arbitre siffle un pénalty contre nos gris suite à une main de notre défense, une décision indiscutable. L’attaquant tire et notre incroyable gardien Axel arrêt le penalty, mais l’arbitre refait tirer ce penalty car le jeune attaquant avait tiré avant le coup de sifflet de l’arbitre. La second chance de l’attaquant est la bonne ce qui donne un score final de 3 à 1 pour nos minots.
Rendez-vous le week-end prochain aux Herbiers.
U13 C:
Après le tournoi du VDS qui aura vu 2 équipes U13 défendre fièrement les couleurs du club, seul l’équipe C jouait ce samedi. En effet, suite au match reporté du 10/02, nos petits gris recevaient l’équipe 3 de l’US Bazoges-Beaurepaire.
Le match débute difficilement pour nos petits gris qui ont du mal à communiquer face à un adversaire qui en veut plus que nous. Les duels sont souvent gagnés par l’équipe adverse et nous n’arrivons pas à produire le jeu. Bazoges-Beaurepaire ouvre d’ailleurs la marque dans ce premier quart d’heure.
Dans le deuxième quart temps, nos jeunots mettent le réveil et essayent de produire plus de jeu. Et c’est sur deux exploits individuels que l’équipe C vient à mener 2-1 à la pause.
La deuxième période démarre et nos gris continuent sur leur lancée, ils parviennent à gagner beaucoup plus de duels, et surtout à écarter beaucoup plus sur les ailes pour créer des espaces au milieu. C’est en fin de troisième quart temps que nos gris élargissent le score à 3-1.
Le dernier quart démarre fort car l’adversaire réduit le score dans les 5 premières minutes. Les gentils vont subir de plus en plus après ce but mais ne lâchent rien défensivement. Et c’est au bout du temps règlementaire que l’arbitre met un terme à la rencontre. Victoire 3-2 pour les gentils, synonyme de place de leader dans le championnat !
Rdv samedi prochain à la Verrie pour nos équipes B et C et aux Herbiers pour l’équipe A.
U15 A:
En ce Dimanche arrosé de printemps, et alors qu’une nouvelle fois le match des U15 B est reporté, les U15 A reçoivent leurs voisins des Epesses pour la 11è journée de championnat D2. Mise en garde dans le vestiaire par Coco : « Aujourd’hui, match piège par excellence, alors pas d’excès de confiance malgré le 7-1 infligé à l’aller. Maîtrise, discipline, on reste solidaires et soudés, on joue au ballon comme on sait le faire et cela devrait passer…
L’équipe de 17 (14 joueurs + 3 coachs) est prête à en découdre, mais va pourtant se faire quelques frayeurs en 1ère mi-temps…D’entrée de jeu, les Pélicans exercent une grosse pression sur les gris qui finissent par retrouver la maîtrise du jeu au bout de 5 bonnes minutes. Kirian, le 1er, tente sa chance devant le but, mais le ballon est détourné en corner par le gardien.
Plusieurs occasions s’en suivent pour les ninjas. Antonin écrase sa frappe, Simon reprend comme ça vient mais à côté, et Juju sans conviction ne cadre pas. C’est alors que survient le but adverse sur une erreur de relance d’un ninja, jetant un froid sur les très nombreux supporters présents.
Les p’tits gris se mobilisent et Kiki repart à l’assaut à droite, puis Armand adresse une jolie frappe plein axe, mais le portier adverse est bien présent. Suite à une erreur de celui-ci et un pressing côté gauche, Louis est à 2 doigts d’ouvrir la marque pour les locaux, mais le poteau en décide autrement.
La mi-temps est sifflée à 0-1, malgré quelques nouvelles actions et corners des 2 côtés. Belle intensité et grosse bataille physique au milieu, mais les p’tits gris sont menés et vont devoir faire preuve de solidarité et de + de niaque s’ils veulent revenir au score : il va falloir « se faire mal tous ensemble et se donner les moyens en 2ème « keeping smiling….yes we can ! »
L’espoir va revenir !!! Sur un magnifique centre, Simon trouve la tête de Kiki qui ne laisse aucune chance au gardien (1-1). Puis l’arbitre siffle un pénalty, tiré par Armand, mais repoussé par 2 fois par le portier adverse ! Les ninjas poussent, veulent cette victoire, mais il manque quelque chose, et les adversaires, qui s’épuisent, offrent toujours une jolie opposition aux gris. C’est alors que sur le côté gauche, une nouvelle fois, que Simon adresse un centre à Mitroglou, qui inscrit un magnifique second but pour les locaux d’un « tacle plein de rage » (2-1).
On continue…Juju, rentré à droite, se lâche enfin et, avec hargne, subtilise le ballon et s’en va frapper puissamment et de loin : tir cadré arrêté. Puis notre cap’taine Naïl alias CHRISTIAN BOUDHADA (pour les socios) y va de sa tentative de retourné acrobatique sur corner comme son frère aîné en ligue des champions durant la semaine…, Dommage ! Elle passe de peu à coter… !! Le but de l’année sans contestation … si elle termine au fond !!
Une faute dans la surface sur Ethan offre une 2è chance de pénalty à Armand qui, sous l’impulsion de ces copains reprends ces responsabilités !!! « Il n’y a que les faibles qui ont peur… » cette fois, il ne manque pas l’occasion de mettre le cuir au fond (3-1). Les locaux exultent !
Malheureusement, sur corner adverse, Paul relâche le ballon qui est repris par 1 jaune et bleu (3-2). La fin du match va être stressante, d’une intensité physique et d’une qualité toujours égale. Les dernières occasions franches seront grises avec un énième excellent centre de la gauche, boxé rageusement de la tête dans la lucarne par Juju mais le gardien sort la parade. Une succession de corners gris et une frappe légèrement à gauche du but d’Armand sur un centre d’Antonin ne permettront pas aux ninjas d’alourdir le score.
3-2 score final !
Final5/9✔
Dans la douleur mais ils l’ont fait ! Une victoire venue du cœur face à un adversaire revanchard ! Un état d’esprit irréprochable de nos ninjas aura eu raison du défi physique proposé par les visiteurs ! Bravo les garçons ! Merci aux très nombreux supporters et surtout supportrices….qui à coup sûr ont joué un rôle primordiale dans cette victoire.
RDV dès la semaine prochaine à St-O pour la suite de la pièce à suspense en 9 actes, contre nos autres voisins du GJ Ardelay and co….
U18 :
Samedi dernier, les U18 ont affronté l’équipe de St Laurent Malvent 2, à la Verrie. Classés 1er avec seulement 3 points d’avance sur son dauphin Venansault, les Gris n’ont pas d’autres choix que de gagner cette rencontre et soigner au maximum leur différence de but. De plus, gagner avec la manière permettrait de se rassurer et de faire le plein de confiance avant un match important samedi 14 avril en quart de finale de Challenge de Vendée à Beauvoir.
Dès le début, les Gris mettent le pied sur le ballon et acculent leurs adversaires dans leur moitié de terrain. La pluie gène légèrement la mise en place du jeu en ce début de rencontre, mais les actions sont présentes et le gardien adverse est déjà sollicité. Plusieurs ballons passent derrière la défense, sans pour autant permettre aux joueurs du VDS d’ouvrir le score.
Sur un corner, Thomas le joue avec Alban et centre sur la tête de Tom. Alors que la défense ressortait, Tom envoie le ballon sur la tête de Romain, et ce dernier lobe le gardien. Ouverture du score des locaux, et ce n’est pas fini. Cependant, malgré la domination grise, St Laurent va inscrire un but contre le cours du jeu, après une erreur défensive, laissant Tanguy face à l’attaquant. Ce dernier marque et ramène le score à 1-1.
Ce but ne va pas beaucoup affecter la rencontre, et les Gris vont ensuite dérouler. Le score ira jusqu’à 4-1 à la mi-temps, avec des buts d’Alban, Thomas et Martin J.
A la mi-temps, les consignes sont simples. Continuer à jouer et marquer encore et encore. Les 45 dernières minutes seront sensiblement les mêmes que les 45 premières. Les locaux vont inscrire encore 6 buts, par l’intermédiaire de Romain avec deux buts, Thomas, Kevin, Tom et Alban. Les visiteurs vont cependant marquer un deuxième but, dû à une nouvelle « boulette » défensive.
Fin du match et victoire des U18 10 buts à 2. Malgré deux erreurs à ne pas refaire la semaine prochaine, les Gris s’imposent et remportent les 3 points ; tout en prenant un +8 à la différence de but. Avec cette victoire, le leader du groupe se rassure et attend les résultats de son dauphin, avant de le rencontrer pour la dernière journée de championnat à domicile.
Prochain match à Beauvoir pour les quarts de finale de Challenge de Vendée. Venez supporter les U18, pour une place en demi-finale à domicile !!!
#GOVDS !!!!