Ce week-end, dernière journée de championnat pour les U13, les U15A enchainent encore et les U18 restent leader
U13 :
Dernière journée de championnat pour nos trois équipes U13 avec pour objectif de finir la saison de la meilleure des façons possible.
U13 A:
L’équipe A se déplaçait donc à Montaigu pour y affronter l’équipe U13 locale et jouer « la finale » du groupe avec le secret espoir de terminer invaincu sur cette 3ème phase.
Le match démarre fort avec 2 occasions franches pour le VDS mais notre manque de précision ne nous permet pas de prendre l’avantage. L’équipe de Montaigu n’est pas en reste et nous met également sous pression. Le match est rythmé et chaque équipe tente d’imposer son jeu. C’est finalement Montaigu qui ouvre le score. Heureusement, Thomas sur une belle action collective remet les deux équipes à égalité. Petit à petit, notre manque d’agressivité nous met en difficulté et, en toute logique, notre adversaire du jour marque un 2nd but.
La mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 1. Nous soulignons nos difficultés défensives mais également notre manque de maîtrise collective face à une très bonne équipe de Montaigu.
La deuxième période démarre mais nous ne corrigeons pas nos erreurs. Nous sommes de plus en plus en difficulté et encaissons un 3ème but rapidement qui sape le moral de nos minots. Les têtes sont basses… Tout le monde part à l’assaut du but adverse mais la désorganisation est grande et les contres adverses assassins. Les buts défilent et nous finissons le 3ème quart-temps sur le score de 6-1 !!! Heureusement nos p’tits gris se reprennent et finissent le match sur un dernier but synonyme de note positive.
La défaite est difficile à encaisser pour certains mais le relâchement entrevu ces dernières semaines nous aura été préjudiciable. Malgré tout, nous terminons à égalité de points avec Montaigu en ayant enregistré 5 victoires, 1 nul et 1 seule défaite sur cette 3ème phase. Nous avons également remporté l’ensemble de nos défis jonglages ce qui devrait nous permettre de terminer 1er de notre groupe.
La saison aura été globalement positive et la progression intéressante (5 défaites et 1 nul sur la 1ère phase). Il faudra continuer dans ce sens l’année prochaine en gardant cet état d’esprit et l’investissement affiché.
U13 C:
Ce samedi 21 Avril 2018, les U13 C jouaient à saint Martin contre La Gaubretière – Saint Martin 2.
1er quart temps : Les 5 premières minutes de cette rencontre sont pour le VDS, les joueurs rentrent très motivés sur le terrain, ils vont jouer de leur physique dans les duels pour avoir le monopole du ballon et rester dans le camp adverse avec quelques occasions manqués sans vraiment trop inquiétés le gardien adverse. Ensuite petit à petit la maitrise du ballon va changer de camp, le GSM va rester solide et mettre plus d’intensité au milieu de terrain. Nous allons encaisser 2 buts (2 très belles réalisations) en fin de période.
2ème quart temps : Ce quart temps est une copie conforme de la fin du précédent, de grosses erreurs de placement au milieu de terrain nous empêchent de construire proprement, laissant de grands espaces à l’adversaire qui, par conséquent, maitrise le ballon avec une grande liberté. Petit à petit la motivation et l’intensité s’estompe dans le camp VDS, score à la mi – temps : 4-0 pour le GSM.
3ème quart temps : Après une prise de conscience à la mi-temps, les joueurs ont retrouvés l’intensité des 5 premières minutes, s’en suit une légère domination de notre part avec des occasions malheureusement non concrétisés. De leurs côtés les adversaires ont réussis à concrétisés le très peu d’occasions offertes en contre-attaque. Frustrés par le cours du match, les joueurs ont baissés les bras peu à peu. Score en fin de période : 6-0.
4ème quart temps : Ce dernier quart temps a manqué d’intensité de la part des deux camps, s’en suis un jeu plutôt calme avec quelques occasions pour le VDS. Score final de la rencontre : 8-0
Face à une équipe très solide, le VDS s’est laissé dépasser par un manque de rigueur et de grossières erreurs de placements et de comportements au milieu de terrain. Trop d’espaces et de liberté au milieu de terrain pour une équipe beaucoup plus réaliste que nous. Malgré quelques sursauts d’orgueil, l’équipe n’a pas su réagir et mettre le pied sur le ballon. C’est une grande frustration car toute l’équipe aurait voulu terminé la saison sur une victoire et reprendre la première place du championnat.
U15 A:
Match retour contre le GJ Ardelay and Co ce Dimanche pour la 12è journée de championnat U15 en D2. Après l’avoir emporté par le + petit des écarts à domicile le Dimanche précédent, les ninjas ont à nouveau les clés en main pour poursuivre leur magnifique série de victoires, mais pour cela, il faudra mettre d’entrée de jeu les sécurités nécessaires en défense et savoir prendre + de risques offensivement.
Reste 3 matchs pour finir cette saison d’ores et déjà footballistiquement et humainement réussie !! C’est que du BONUS (et toujours que du bonheur!!) alors plaisir et sourires obligatoires…
Comme la semaine précédente, le match débute par des actions construites de part et d’autres, et une circulation de ballon au sol au milieu. Kirian déborde à droite et gagne un corner non exploité. Pressing haut d’Antonin sur une passe au gardien mais sans conséquence. Le tournant du match probablement : sur une action et magnifique frappe adverse à bout portant, Jules est à la parade et détourne fermement en corner, pour ce qui sera la + belle occasion cadrée des locaux. Côté droit, notre latéral Goulven déborde et dédouble avec Antonin qui centre sur P’tit Louis, idéalement placé dans la surface ; ce dernier ne tremble pas et propulse le cuir au fond des filets. 0-1 pour les Gris !
Quelques actions ninjas pour finir cette 1ère période sans folie : Mitroglou frappe à côté, Anthony Grand Talent tente également sa chance mais sans danger pour le portier adverse, et suite à un cafouillage dans la défense, Louis est surpris de se retrouver avec le ballon dans les pieds en bonne position dans la surface et ne profite pas de l’occasion de doubler.
Constat à la mi-temps : après un bon démarrage grâce à des relances propres, la qualité de jeu s’est progressivement étiolée ! Laisser-aller ?? Excès de confiance ?? Manque de discipline ?? En phase de conservation, les consignes n’ont pas été comprises et/ou appliquées : il va falloir y remédier et vite…
Pourtant la 2ème mi-temps ne sera pas à la hauteur des espérances ninjas ! Mise à part Gougou qui, côté droit, sort son 3è poumon pour venir créer le danger devant à plusieurs reprises, et quelques trop rares dédoublements et centres, rien à se mettre sous la dent au cours de cette période. Ce sont même les adversaires qui vont pousser et se montrer un peu + entreprenants, mais sans parvenir à inquiéter notre solide défense.
0-1 pour les Gris ! On en reste là et les nombreux supporters(trices) restent sur leur faim. En ce Dimanche très ensoleillé, la déception se lit sur tous les visages ! Remise en questions nécessaire, mais sachons apprécier cette nouvelle victoire et place au traditionnel cri de guerre ninja !!! Dans les vestiaires, le collectif et la solidarité (et Gilou!!!) sont toujours au RDV !!!
Final 7/9
Surtout on ne lâche rien pour les 2 derniers matchs….
U15 B:
Match à Vendrennes pour nos U15B contre le GJ d’Ardelay 3.
Pour cette journée les deux équipes se retrouvent à jouer 11 contre 11 sans remplaçant de chaque côté. Le début du match commence déjà à l’avantage d’Ardelay grâce au numéro 10 qui prend nos arrières de vitesse et heureusement pour nous, il met le ballon à côté du but. Nos milieux essayent de jouer en une touche de balle mais la finition n’y est pas. Sur une action de jeu pour le VDS Mathis glisse avant de recevoir le ballon, un arrière jaune lui prend la balle et lance son numéro 10 qui part au but, ni Quentin ni Axel ne peuvent le rattraper: il va inscrire son premier but à la 17ème minute.
A la remise en jeu dans un mouvement de passes rapides entre nos milieux Alban, Robin, Pierre donnant le ballon côté gauche à Mathis qui ne sait toujours pas comment il a fait pour marquer son but sur son centre tir !!(18ème minute). Remise en jeu d’Ardelay qui eux donnent la balle à leur numéro 10: même scénario que pour son premier but (2-1 à la 19ème minute). La fin de cette mi-temps se joue avec mobilité/passes pour nous mais il manque toujours la finition et pour les jaunes en longues passes sur le joueur n°10 qui fait bien courir Axel.
A la mi-temps la consigne est de marquer ce numéro 10 Alban décide de s’en charger. La deuxième mi-temps se déroule comme la première. Le VDS essaye de jouer, de faire des passes mais toujours pas « de finition ou de conclusion ». Le 10 de chez eux est bien tenu par Alban et l’arbitre siffle donc la fin du match sur ce score de 2 -1
Le prochain match aura lieu le 6 mai à St Aubin contre le Gj de la Guyonnière et je pense que nos petits gris attendent ce match avec impatience !!!!
U18 :
Plus que 3 matchs pour les U18 cette saison, dont les deux prochains qui se dérouleront à domicile. Mais avant cela, prendre les 3 points aux Brouzils est impératif pour avoir ensuite 6 longueurs d’avance sur le dauphin Venansault. Avec plusieurs absents ce samedi, l’équipe commence le match avec un 3-5-2, un nouveau dispositif pour cette de rencontre.
L’arbitre siffle le début du match. Dès les premières secondes, les locaux restent dans leur moitié de terrain, et attendent. En effet, leur consigne est de défendre très bas, pour ensuite se créer des occasions en contre. Le ballon reste donc principalement dans les pieds des Gris. Cependant le rythme est trop lent pour le moment pour espérer se créer des occasions franches. Au bout de 7 minutes de jeu, Lukas percute côté gauche, élimine 1, 2 puis 3 joueurs, et ajuste le gardien pour ouvrir le score dans cette rencontre ! Score logique dans ces premières minutes (0-1), mais le rythme reste faible.
Les Brouzils réussissent plusieurs sorties de leur moitié de terrain, qui auraient pu être dangereuses. Ce manque de dynamisme, peut-être dû à la chaleur, va cependant coûter cher aux U18. En effet, sur une passe en profondeur, l’attaquant part défier Tanguy, mais trébuche et tape dans le ballon du pied droit. Tanguy est surpris et le ballon vient rouler doucement dans le but. Avec une grande réussite, les Brouzils reviennent à 1-1 peu avant la mi-temps.
Cela fait donc 1-1 à la mi-temps, et ce n’est pas une bonne affaire pour les Gris qui butent pour le moment face au dernier du groupe. Le dispositif repasse donc en 4-2-3-1 pour être plus à l’aise. La victoire est primordiale cet après-midi, et il faudra marquer plus que l’adversaire désormais.
Les consignes vont donc être payantes en deuxième période. Après 30 secondes de jeu, sur un ballon mal contrôlé par la défense adverse, Thomas part en profondeur et croise sa frappe qui termine au fond des filets (1-2). Les U18 reprennent l’avantage, et vont ensuite dérouler dans les 10 minutes suivantes. En effet, le score va s’élever jusqu’à 5 buts à 1 à la 55ème minute ! Hugo, Kevin et un CSC vont permettre aux Gris de prendre de l’avance dans ce match. Après avoir inscrits ces 4 buts consécutifs, la dynamique redescend un peu, et les locaux réussissent à récupérer quelques ballons au milieu de terrain.
Ces ballons perdus vont donc être fatale pour les Gris. En effet les Brouzils inscrivent un second but sur une contre-attaque, où l’attaquant croise sa frappe petit filet (2-5). Ensuite, sur un ballon dans la surface, le numéro 10 adverse crochète et se fait faucher par le défenseur, penalty ! Le tireur s’élance et frappe ! Mais Tanguy repousse le ballon dans ses pieds, et ce dernier n’a plus qu’à pousser la balle dans le but vide. Les locaux reviennent à 3-5 dans ce match.
Un neuvième but sera inscrit sur un nouveau penalty, en faveur des Gris cette fois ci ! Victor est déséquilibré et tombe dans la surface adverse. L’arbitre siffle, et offre une balle de but aux U18. C’est donc Thomas qui prend le ballon. Sa frappe croisée bat le gardien termine sa course dans le petit filet (3-6). Quelques minutes s’écoulent ensuite, et l’arbitre siffle la fin du match.
C’est une victoire méritée pour les Gris, malgré une première mi-temps laborieuse. Ces derniers restent donc leader avec 6 points d’avance sur Venansault, à 2 journées de la fin de championnat !
L’avant dernier match se déroulera à domicile face à Dompierre, le 12 mai prochain.
#GOVDS !!!!