5ème journée de championnat en ce dimanche « ensoleillé », la C se déplaçait chez les farfadets de St Paul en Pareds afin de tenter de renouer avec la victoire. Pour cela, il fallait déjà retrouver le chemin des filets qui nous fuyait depuis 2 matchs déjà.
Le contexte :
Avec un groupe inédit dans un premier temps, mélange de jeunesse (Aquel), d’expérience (Moulure, Bastou) et de folie (Totof, Fressure). N’ayant pas de place pour la folie et profitant du report du match de la D, on préférait partir avec 13 purs talents (Jérémy et Maquence). Le reste de l’équipe D préférant, quant à elle, s’enfiler quelques roteuses accouder au comptoir du café des sports.
La compo :
Conditions climatiques : temps adéquate pour manger une raclette, pelouse digne d’un champ de patate du fin fond de l’Auvergne.
Ultras présents : une grosse bouffe, un sans-papier et deux masseuses.
1ère mi-temps : St Paul – VDS 0-1 :
Quelques changements étaient opérés par le staff technique de la C, Jé Roy faisait son retour sur les terrains, Maquence et Charly montaient en grade et on récupérait le tacleur fou parisien Casquette (transfuge du Red Star). Bastou récupérait le brassard de façon fort logique (mon capitaine) suite à la montée plutôt douteuse de Florent de la B rejoignant par la même son compère Alexandre de la B. Bon vent à eux.
Le match démarrait sur un bon rythme avec les gris qui donnaient le tempo de la rencontre, se créant même plusieurs situations chaudes devant le but adverse. Mais il fallait attendre une vingtaine de minutes pour les voir récompenser au tableau d’affichage. Sur un débordement d’Aquel côté gauche, son centre filait au second poteau pour Fafane qui concluait l’action d’une frappe dans un angle fermé. 1-0 pour les gris.
La PH enchaînait suite à l’ouverture du score. Charly partait seul au but défier le portier et décalait Jé qui manquait l’immanquable (ce qu’on appelle plus communément aujourd’hui une « Diabaté »). Les ratés s’enchaînaient pour les gris avec Bastou qui voyait le break se dérober sous son pied.
Du côté des locaux, deux situations, coup sur coup, se présentaient en fin de période. Auger et la défense faisant le reste pour nous permettre de rentrer devant au niveau comptable.
Une première mi-temps bien maîtrisée où on aurait dû se mettre à l’abri bien plus tôt malgré l’absence de pluie.
2ème mi-temps : St Paul – VDS 0-6 :
Le discours des coAchs était clair à la mi-temps. Il fallait continuer sur ce rythme et faire le break le plus rapidement possible pour éviter toute déconvenue.
Autant le dire tout de suite, cette seconde période allait être à sens unique si bien qu’Auger se mettait au chômage technique.
Les consignes étaient bien passées et les gris démarraient tambour battant ce second acte. Aquel, une nouvelle fois sur un débordement, servait idéalement Jé qui ne ratait pas cette nouvelle offrande. Le plus important était fait. Dans la foulée ou presque, Germain filait seul au but dribblé le gardien des farfadets. A croire que ce dernier se sentait pousser des ailes par les encouragements remarqués de l’une des deux supportrices (suspect…).
Le match tournait par la suite au calvaire pour les locaux. Suite à une frappe de Casquette, le n°4 repoussait le tir de la main, condamnant son équipe à finir en infériorité numérique. Le penalty était transformé en deux temps par Bastou pourtant « très bien tiré ».
Maquence entré à la mi-temps, était à la conclusion d’une superbe action collective ponctuée d’un tir croisé du gauche dont on a bien cru qu’il n’allait jamais franchir la ligne. Mais faut croire que c’était un de ses jours où tout est possible…
D’autant plus que c’était Fafane qui parachevait le succès de la C d’un but sur corner dont on se demande toujours si il en est bien l’auteur ??
Bref, les gris renouaient avec la victoire après une défaite et un nul se permettant même de soigner sa différence de but.
Le rendez-vous est pris pour dimanche prochain avec le premier vrai test de la saison : la réception de l’Oie, une des deux équipes premières du groupe.
Bilan :
- Le binôme a encore été intraitable
- Casquette : faut rester debout, même après avoir reçu un ballon dans le ventre
- Jé, Bastou : travail devant le but Mercredi et Vendredi
- Sami : merci de nous rendre nos portefeuilles
- Hommes du match : Fafane et Aquel
- Penser à demander les clés du vestiaire à St Paul pour faire la fermeture
- Supporters de St Paul : merci pour le score du match de Nantes en direct
- Fressure : qu’est-ce que t’as fait de la sacoche ?
- Semaine prochaine : pour une fois, défier la l’Oie
L’auteur du sombréro