Ce week-end l’équipe D se déplaçait à La Boissière de Montaigu, deuxième en son nom. Déplacement ô combien difficile quand on connait le classement de la D actuellement. Mais il en faut plus pour impressionner les hommes de Romain et Fabien (ce dernier étant porté disparu depuis samedi soir…) qui avaient envie de faire un résultat sur un terrain qui leurs réussit généralement bien.
La compo :
1ère mi-temps :
Le coup d’envoi est donné par les gris mais les locaux vont s’avérer plus incisif, plus percutant dans les premières minutes. Les premières occasions sont d’ailleurs pour La Boissière mais heureusement pour les gris, Casquette replacé en 5 veille ! Il coupe tous les ballons et maîtrise très bien le numéro 9 adverse.
Les gris ont cependant du mal à se montrer dangereux, et c’est à la demi-heure de jeu, qu’après un cafouillage dans la surface, Julien touche volontairement le ballon de la main, l’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty. Malgré une tentative de corruption de La Pie envers le numéro 9, celui-ci exécute le penalty parfaitement et prend notre gardien du jour à contre-pied. La Boissière de Montaigu 1-0 VDS ! Les journalistes présent en nombre pour ce match de gala auraient même entendus La Pie crier « Allume-moi, allume-moi » à son bourreau. Mais bon cela ne nous regarde pas… Les gris rentrent aux vestiaires usés par une première mi-temps assez laborieuse.
2ème mi-temps :
Après une soufflante sans précédent, les gris sortent des vestiaires les larmes aux yeux encore choqués des propos du coach qui n’y est pas allé de main morte… Mais la détermination se fait sentir sur les visages.
Et cela va payer ! A la 51ème minute, suite à un corner tiré par Jérémie, Jérôme serré de près par trois défenseurs, s’élève plus haut que tout le monde et place une tête surpuissante ! La Boissière de Montaigu 1-1 VDS ! Les locaux n’en reviennent pas et cela booste les gris qui se montrent plus dangereux qu’en première mi-temps.Les latéraux se permettent même de monter à l’image d’Anatole très en jambe ce dimanche, tout comme Maxence qui est monté mais sans redescendre…
Mais au fur et à mesure les gris vont reculer, et c’est à ce moment que va commencer le « La Pie Show », il commence par remporter un face à face, repousse une frappe, puis une autre ! Le public n’en croit pas ses yeux ! L’arbitre de touche non plus… Les minutes passent et les gris tiennent bon. Dans les ultimes minutes, les joueurs de la D sont tous derrière, solidaires et tiennent la baraque, ils y croient et ne lâcheront pas ce nul ! L’arbitre siffle la fin du match tant attendu !
Ce nul a un gout de victoire pour la D qui fait un excellent résultat sur le terrain du deuxième. Prochain épisode à domicile contre St Hilaire de Loulay, le leader du groupe avec un exploit à la clé ?
- Les Tops : Florent Guerry / Maxime Jolis / Le nouveau cri de guerre
- Les Flops : Maxence Tignon / Paul Chiron / Fabien Chaigneau
GO #VDS !
Xavier Jarousseau