Ce samedi les U19 devait faire face à un challenge de taille en se devant de relever la tête face à la série de 2 défaites mais aussi avec une équipe on ne peut plus remanier. Avec une infirmerie qui bat des records et qui va d’ailleurs bientôt créer une équipe handisport… Sans les 7 blessés de guerre, les U19 ont dû recruter du sang neuf !

La compo :

974261_Dream_Team

Le match :

C’est donc avec trois U17 et un U20 dans la composition de départ que démarre ce match avec un public au rendez-vous. Dès la 7ème minute, les joueurs de Pouzauges montrent qu’ils ne sont pas là pour enfiler des perles. Premier débordement du n°8 coté droit mais il rate son face à face avec Jules. Les gris n’arrivent pas à rentrer dans le match et le paie dès la 15ème minute avec une action dans la surface où Jules réussi à mettre en difficulté le n° 11 qui rate son tir au 6 mètres. Malheureusement cette balle retombe dans les pieds d’un Pouzaugeais qui remise au centre. Aucun gris n’a pu dévier ce centre, le n°10 en profite donc pour enlever la toile d’araignée. Le cauchemar continu pour les U 19 qui subissent encore une action bien mené par le n°8 qui aura fait du mal à notre équipe en 1ère mi-temps.  C’est donc 1 minute après le but que le n°8 bien lancé sur son côté arrive en face à face, crochète Jules qui était sorti sur lui au 16 mètres, et tir… Heureusement pour le VDS Valentin avait bien suivi et sauve la frappe du n° 8 sur sa ligne ! Ce sauvetage de Valentin qui nous fait oublier son CSC du week-end dernier, nous permet de rester dans la course ! Les U19 ne réussiront à se procurer que 2 vraies actions (29’ et 40’) sans pour autant inquiéter les rouge et blanc bien en place dans cette première mi-temps.

A la mi-temps, le silence des dirigeants a bien fait comprendre à l’équipe que s’il ne changeait pas leur mentalité sur le terrain ce n’était pas la peine de ressortir des vestiaires. Par un esprit d’équipe à toute épreuve et une volonté qui dépasse l’entendement, c’est dans ce lieu de méditation que l’équipe remonté par les discours de chacun en ressort la tête haute.

Nouveau dispositif, nouvelle envie, nouvelle mentalité c’est bon le match peut enfin débuter pour les U19 ! Leur détermination se voit dès la 49ème minute de jeu avec un coup de pied arrêté au milieu de terrain de notre n°5. Romain adresse un centre au 6 mètres sur Maxime qui sera trop court, surpris qu’il ne la touche pas, le gardien repousse dans les pieds de Lucas, son tir du droit sera repoussé par un défenseur sur la ligne des 6 mètres ! Les gris rentrent bien dans cette 2ème mi-temps avec un bon pressing. Les fautes se multiplient en faveur des gris, ce qui permet au kop Verriais de pousser quelques onomatopées digne des plus grands scénaristes de bande dessiné.  Les corners et les coups de pieds arrêtés se succèdent pour les Gris ! 78ème minute de jeu voyant que leurs petits poussent mais n’arrivent pas à concrétiser les dirigeants décident donc de passer à l’offensive et partent sur une composition à 3 défenseurs, place à l’attaque ! Comme toujours les dirigeants ont eu raison, il a suffit de 4 minutes pour que ce changement tactique paye ! 82ème minute de jeu un éclair de génie traverse Anatole qui réussi à déposer un centre parfait dès 40 mètres plein axe sur une jeune recrue. Clément a bien suivi jusqu’au point de pénalty d’où il peut lober le gardien d’un coup de tête tout en finesse ! Le banc jubile avec une joie débordante (sur le terrain), les joueurs récompensés de leur effort triomphent. 1-1. Les gris pousseront jusqu’à la fin à l’image de son gardien, homme à tout faire de l’équipe, qui donnera de sa personne pour pousser le ballon à Romain au milieu du terrain pour qu’il effectue son coup franc sans se froisser un muscle ou encore pour aller effectuer une touche, du jamais vu en district.  La victoire ne sera pas au rendez-vous aujourd’hui mais comme dirait Franck Sauzé « c’était l’archétype du match nul… ». Le match se terminera sous un tonnerre d’applaudissements de la part des supporters toujours aussi nombreux à suivre les U19, et une douche bien méritée pour l’équipe ainsi que le groupe d’handisport.

Bilan :

  • - Penser à rentrer dans le match dès la 1ère mi-temps la semaine prochaine contre Montaigu !
  • - L’homme du match est bien sûr la jeunesse qui a fait ses preuves et les U19 les en remercient !
  • - Le public toujours présent !
  • - La douche avec la cohésion d’équipe toujours présente avec le banc de l’infirmerie !

GO #VDS !

Victor Jarousseau

Comments

comments

Laisser un commentaire