« L’homme »
Pour commencer présente toi brièvement.
Je m’appelle Thomas PIVETEAU, j’ai 20 ans, je suis originaire de La Verrie et je suis célibataire.
As-tu des Surnoms ?
Piv ou La Piv ou La Piva
Concernant tes études ?
J’ai étudié deux ans à l’IFEPSA à Angers/Les Ponts-de-Cé puis une année à l’UFR STAPS de Rennes. J’ai ainsi obtenu ma Licence STAPS spécialité Entraînement Sportif me permettant d’être éducateur sportif. Cette année, en complément de ma Licence, je rentre à l’IRSS de Cholet en prépa kiné car j’aimerai devenir kinésithérapeute voir kiné sportif.
J’aime / J’aime pas :
J’aime : Ma famille, mes amis(es) et faire la fête.
J’aime pas : Les épinards, les films d’horreur et les insectes.
Ta principale qualité et ton pire défaut ?
Qualité : Ambitieux
Défaut : Impatient
Ton dernier SMS envoyé ?
« Slt les amoureux du ballon rond ! Je commande les packs 3 matchs FCN mercredi. Faîtes-moi signe rapidement pour ceux qui veulent se rajouter à liste des participants merci.»
« Le joueur »
Poste au foot ?
Ailier gauche
Depuis combien de temps au club ? Ton investissement au club ?
J’ai débuté au club à l’âge de 6 ans, donc j’entame ma 15ème année au sein du club en tant que joueur.
Durant la première année de la fusion, j’ai passé mon JAT et j’ai fait mon stage au sein du club.
Je me suis occupé de la catégorie U8/U9 durant deux années avec Anthony Poudray, Frédéric Guinaudeau (alias Pétard) et Vincent Guinaudeau. Depuis la saison dernière, je suis éducateur-dirigeant en charge principalement de la catégorie U6/U7 avec mes collègues dirigeants Alexandre Retailleau, Nicolas Cailleaud et Greg Marchand avec la participation appréciable des parents de jeunes pour nous aider dans notre tâche notamment celle de Johan Guerry. Cette année le staff se renforce avec les arrivées de Kévin Gendron et de deux parents de jeunes.
Je mets également en œuvre les séances d’entraînement pour les U6/U7 et pour les U8/U9 car nous travaillons ensemble. Nous mettons tout en œuvre pour que les jeunes pousses du VDS s’épanouissent dans un environnement agréable et convivial nécessaire à leur bon développement et surtout nous avons le devoir de leur inculquer les valeurs éducatives et sportives du club et du football en général. Tels sont les mots d’ordre de la formation que nous leur proposons.
Pour finir, grâce au club, j’ai pu passer l’une des parties de la formation CFF1 (module U11) et donc je souhaite poursuivre cette formation afin d’obtenir ce certificat fédéral de football.
Ton plus beau souvenir en football au club ? Et au contraire ton plus mauvais ?
Mon plus beau souvenir restera sans aucun doute la finale du Critérium de Vendée 2012 au Château d’Olonne avec le cadre et l’ambiance exceptionnelle de nos supporters qui sont venus en nombre pour nous encourager malgré notre défaite.
Mon plus mauvais souvenir est le dernier match de championnat durant la saison 2011/2012 contre Saint Laurent sur Sèvre où le hasard du calendrier a fait que l’une des deux équipes à l’issu de ce match allait monter en D3. Il nous suffisait d’un match nul pour que nous puissions monter mais le sort en a décidé autrement et à 10 secondes de la fin du match le n°9 violet nous a crucifié et Saint Laurent s’est imposé 2-1.
Raconte-nous ton plus joli but ?
C’était en demi-finale du Challenge de Vendée U15 contre Nieul-le-Dolent. On est mené 1-0, je suis excentré côté gauche je m’amène le ballon du genou et j’effectue une volée à 25m qui va se loger dans le petit filet opposé. Malheureusement nous échouerons aux tirs au but et pas de finale pour la génération 92/93.
(Je tiens à préciser encore une fois pour ceux qui se reconnaitront que ce n’était pas un « centre-tir » mais bien une volée intentionnelle et d’ailleurs à l’époque Bruno Marquis avait qualifié ce but « d’anthologie » donc on ne conteste pas l’avis du Président).
Le coéquipier modèle au VDS ?
Grégory Chaigneau
Qui a les pieds carré au VDS ?
J’aurai pu mettre mon nom mais j’ai acheté des pieds durant la trêve estivale et à prix coûtant donc je mise beaucoup sur eux.
Mais sans hésitation je dirais Dagi Dago (Alexandre Retailleau) car 1 fois sur 2 le ballon part dans les nuages ou le ballon ne part pas où il faut.
« Actu foot »
Ton club / joueur préféré?
FC NANTES / Thierry HENRY
Messi ou Ronaldo ?
Ronaldo
Ton onze mondial de tous les temps ?
Barthez – Roberto Carlos – Beckenbauer – Thiago Silva – Cafu – Zidane – Maradona – Cruyff – Di Stefano – Pelé – Henry.
Le champion de ligue 1 2013 – 2014 ?
Même si j’aimerai que ce soit le FCN, je pense que le PSG sera champion cette année.
Le match qui t’a emmené en 7ème ciel en tant que spectateur (Tv )…
France-Brésil (1-0) Coupe du monde 2006, à défaut de ne pas avoir vécu à fond celui de 1998 en direct comme j’avais que 5 ans à l’époque. Match crispant mais comme en 1998, Zizou a ébloui le monde entier de toute sa classe, il réussissait tout ce qu’il voulait rien ne pouvait l’atteindre le match parfait merci Zizou !!!
« Le petit plus VDS »
… et celui en tant que joueur ?
Le match de la montée en D1 contre Pouzauges/Réaumur 2 car le scénario du match était complètement fou. On est mené, on loupe un penalty, on nous accorde un second penalty, on égalise mais pendant ce temps là St Cécile mène au score donc c’est St Cécile qui monte donc il faut qu’on gagne absolument et on marque par deux fois ensuite. Beaucoup de rebondissement dans ce match mais on a été cherché cette montée avec nos tripes et surtout grâce au 12ème homme !
Un rituel d’avant-match ?
Oui enfin si on peut appeler cela un rituel je mange toujours une banane avant chaque match. Juste avant l’échauffement, je prends une barre de céréale, de la Saint-Yorre et Powerade (ou Perrier ou Quézac pour ne pas citer de marque).
Le point fort du club ? et à l’inverse son point faible ?
Point fort : Ambitieux
Point faible : Un peu chauvin mais sans plus
Après le match, t’es plus bière où coca ?
Je prends une bière pour la récupération mais en général j’ai un faible pour le sans alcool.