Après une mini-trêve internationale, retour au championnat pour toutes les équipes du VDS. Si la D y avait mis du siens pour l’emporter au Boupère, les seniors aurait réalisé le grand chelem ! Ils l’ont tout de même frôlé avec les succès des trois premières équipes.

• Equipe A > Victoire avec la manière

Malgré deux buts concédés naivement, le VDS a renoué avec la victoire en s’imposant 5 buts à 2 face au V.H.F 3. Récit

Sur une pelouse abimée par un week-end chargé, les 22 acteurs entre sur le terrain en compagnie de M.Treguer et ses assesseurs, observé pour l’occasion. Le coup d’envoi est donné par les gris et tout de suite les rouges et noirs pressent et on la volonté de jouer haut. Mais les gris réagissent bien à ce pressing en alternant jeu long et jeu court et surtout en étant présent physiquement ce qui leur permet d’avoir la balle. L’ouverture du score intervient par l’intermédiaire de Thomas Laborieux, sur un coup franc repris par un rouge et noir, malheureux de tromper son gardien. 1-0. La partie reprend et sur une action d’école côté droit Andy est lancé dans la profondeur et centre en première intention pour Vincent qui tire un premier coup de fusil. 2-0, le break est fait. Alors que Titi n’a pas été mis à contribution, il va tout de même récupérer le ballon dans sa cage sur un corner frappé directement au premier poteau. 2-1, rageant.  Mais les gris n’en restent pas là et vont de l’avant. De nouveau sur le côté droit, Xavier déborde et centre en retrait pour Vincent qui fusille une nouvelle fois le portier herbretais d’une frappe imparable en lucarne. 3-1. La mi-temps intervient quelques instants plus tard.

Consigne à la mi-temps : récupérer, continuer dans l’état d’esprit et surtout se méfier de la reprise.

Et au début du second acte, sur un mauvais renvoi de la défense, Xavier trouve Andy esseulé à l’entrée de la surface, qui n’a plus qu’à envoyer le ballon au fond des filets. 4-1, on joue la 47eme et les gris sont sereins, affichent un visage solide et déterminé. Par la suite, le match est quelque peu décousu. Les entrées en jeu des remplaçants rouge et noir perturbent nos lignes et dynamise leur animation offensive même si celle-ci demeure stérile. Labo va même enfoncer le clou quelques instants plus tard par une frappe en reprise de volé à l’entrée de la surface qui touche le montant droit avant d’entrer dans le but. 5-1. Mais les gris savent ce qu’ils leurs réserves si le score en reste là et craignent une fête de noël anticipé au café des sports, c’est pourquoi ils se relâchent littéralement et concède un nouveau but par le n°11 sur une belle action herbretaise initié côté droit.

La fin du match est sifflée sur ce score de 5-2, les gris renouent avec la victoire qui les fuyait depuis deux rencontres. Mention spéciale à notre milieu de terrain stratosphérique. Un succès qui ne souffre d’aucune contestation et qui doit pousser l’équipe à aller chercher 4 nouveaux points à Ardelay avant les fêtes, équipes en forme de ce groupe. Méfiance.

•  Equipe B > Et de deux !

Après un début d’exercice délicat, l’équipe réserve commence à relever la tête. Et pour preuve: une seconde victoire d’affilée face à un concurrent direct au classement, La Guyonnière. Une victoire obtenu en deuxième mi-temps grâce à des réalisations de Ludo Morand, Teddy Davy et un doublé de Germain Butrot.

L’avis de François Rondeau dit Walsh : « Ce match s’est déroulé sous deux facettes. Le début de match était plaisant, les gars jouaient ensemble et c’est logiquement que nous avons pris l’avantage. Puis après avoir encaissé deux buts, nous avons littéralement perdus nos moyens, nous nous sommes agacés et énervés: tout ce qu’il ne faut pas. Mais à l’image de Germain, qui s’est battu tout au long du match, l’équipe a repris le match en main pour l’emporter en fin de rencontre. Il faut continuer comme ça avec un match très important avant la trêve.« 


•  Equipe C > Chaud chaud chaud…

La C recevait La Bruffière/Treize-Septiers avec un temps frais mais ensoleillé. On voit d’entré une équipe qui joue tous les duels à fond. A noter pour les quasimodos 2 frappes des 25m sans danger pour « Dago Lloris ». Vilain le « Goleador maison » tente 2 fois sans tromper le gardien méchant. C’est au alentour de la vingtième minute que les gris ouvrent le score, Fabien presse la défense centrale et le 5 trompe son propre gardien… 1-0. A noter deux arrêts réflexes d’un Dago des grands soirs (qui a obtenu un 9/10 dans le journal L’Equipe du lundi). Les gris agravent le score quelques minutes plus tard par l’intémédiaire de Valentin. Parti, comme une fusée sur la droite, il frappe en force, le ballon heurte le gardien, le poteau et rentre dans le but !  2-0, et 2ème CSC… Les méchants réagissent cependant dix minutes plus tard sur un contre et viennent crucifier Dago. 2-1.

Au retour des vestiaires, Thibault et Fabien ont des jambes de feux et font mal aux adversaires ! Benjamin tente de les imiter et reprend un centre de volé, mais tue 3 corneilles,  dommage… On arrive à la 75ème minute lorsque Valentin frappe sur le gardien adverse…  « Ah,  le whisky ne rend donc pas le joueur plus précis » dis la touche ! Peu après, Sébastien tacle en défense et concède un coup franc pour les méchants qui égalisent. 2-2. Mais les gris réagissent ! Ils poussent et sur un corner,  La Pie trébuche,  glisse et se relève juste au moment où le ballon arrive et heurte sa tête… 3-2 ! Les dix dernières minutes sont tendues comme Totof sur la touche mais le score ne bouge plus !

La minute de Coach Pascal :

• A noter la frayeur lorsqu’à 20 minutes de la fin, Morgan se tient l’entrejambe et demande à sortir!! Est ce la grosse blessure qui revient, sa célèbre déchirure testiculaire intérieure droite ? Non,  docteur La Pie a occulté et plus de peur que de mal, un massage à fait l’affaire… En fait capitaine Morgan a annoncé qu’il serait papa pour la deuxième fois au mois de juin 2016….  Tous le VDS félicite donc le papa, la maman et le « petit haricot boudeau » qui est dans le ventre de la maman !

• Dago a été énorme dans les buts, et selon lui « C’est normal, je suis un Retailleau, une machine à gagner zéro défaut, je m’adapte avec une grande facilité à tous les postes et devient le meilleur fatalement,  c’est naturel chez moi !» Quel vantard tout de même ce Dago! (NDLR:Une interview dans la gazette du VDS est en approche)

• Néné en parfait mélomane qu’il est, a eu le plaisir de faire admirer toute la 1ère mi-temps sur le banc son répertoire complet rectumien de Bach, ce qui a eu pour effet de mettre à l’épreuve tous les sens de ces coéquipiers, qui ont eu autres vertiges, nausées, bourdonnements, migraines, rages de dents, perte de cheveux, rougeurs multiples… Merci Néné pour ce concerto improvisé… Même si, après enquête, l’on sait maintenant que coach Stéphane, notre « géotrouvetou culinaire » lui aurait fait goûter la veille sa nouvelle spécialité, la saucisse au gras et aux bulots macérés 15 jours dans le compost… Sans commentaire !

• Valentin, arrête le whisky,  Ghislain tu as dit des conneries, ce n’est pas en s’abreuvant de bourbon, que tu vas améliorer ton accent en anglais…

.

•  Equipe D > A l’amende…

Défaite difficile pour la D dimanche dernier, qui concède une nouvelle défaite… L’absence de Fabien a surement du perturbé les gris qui avait pourtant ouvert le score sur une action de classe « mondiale ». Après avoir remporté son duel avec le 10 méchant, Maxime trouve Xavier qui sert Adelin dans le dos de la défense, celui-ci crochète et centre pour Samuel. Sa frappe qui semblait anodine trompe le gardien qui nous fait une « Trapp’ » et laisse filer le cuir au fond… 0-1 ! Les méchants réagissent quelques minutes plus tard sur coup franc, Moulure remise parfaitement pour l’attaquant adverse qui fusille Romain, gardien du jour. 1-1 balle au centre. En seconde période, le numéro 9 adverse, acteur pour Plus Belle La Vie a ses heures perdues plonge dans la surface… L’arbitre impartial ne tergiverse pas et siffle, pénalty ! 2-1. Les gris accusent le coup physiquement et baissent le pied… Les locaux poussent et pensent aggraver le score sur un coup franc détourné par le mur.. Mais c’était sans compter sur David Chup’Chup’ qui remet les compteurs à zéro et lève son drapeau pour signaler un hors-jeu (Inexistant ?). Les gris veulent profiter de ce tournant pour recoller au score mais l’arbitre va en décider autrement… Sur une boutade de Moulure, alors que les gris avaient le ballon aux abords de la surface adverse. L’arbitre siffle et s’égosille : « Protestation, ça suffit ! Balle au centre pour le Boupère ! » Une nouvelle règle surement que les gris ne connaissaient pas encore… On s’arrête la et les gris remercient leurs 3 supporters qui ont fait le déplacement avant de regagner les vestiaires. Réaction attendue le week-end prochain avant un succulent repas chez Monsieur Romain Jouteau qui s’est généreusement porté volontaire pour accueillir ‘La famille »….

Moulure, Veston d’Or de la D pour son duel perdu face à l’arbitre…
Posté par Val de Sèvre Football sur dimanche 13 décembre 2015

• Les autres résultats du club:

Seniors :
> A : VDS 5 – 2 VHF 3
> B : Guyonnière 3 – 4 VDS
> C : VDS 3 – 2 La Bruffière / 13 septiers
> D : Le Boupère (3) 2 – 1 VDS

Loisir : Saint-Laurent-Malvent 6 – 4 VDS

Formation :
> U19 : VDS 3 – 2 GJ Saint-Denis / Chauché / Copechagnière
> U17 : VDS 1 – 0 Pouzauges 2
> U15 : VDS 1 – 0 Rocheservière 2

Foot à 8:
> C : Mortagne (2) 3 – 3 VDS

 Capture

• U19 > En vert et contre tous !

Kevin Bitaud, dirigeant U19, ne pouvait pas rêver mieux ce samedi avec les U19. Les espoirs gris se sont imposés 3-2 à domicile face au GJ Saint-Denis-La Chevasse / Chauché / La copechagnière. Plus que le succès, ce qui fait frémir notre pseudo-natif du Forez, c’est que ses joueurs ont évolués en vert, de quoi ravir cet éternel fan de l’ASSE… Malheureusement, les photos n’ont pas été immortalisés (certains auront tout de même reçu quelques snapchats…). Le dimanche n’a pas été aussi fructueux pour ses protégés…

 


• La réathlétisation pour un retour gagnant ?

Thomas et Valentin, nos deux supers coachs sportifs, s’occupent actuellement de Johann et Kevin, tout deux blessés au genou. Si l’un traîne cela depuis deux saisons maintenant, le second, blessé en fin de saison dernière, souhaite reprendre le foot dès que possible. Son coach, Valentin, pense qu’il est en bonne voie pour fouler les pelouses d’ici la fin de saison. D’ailleurs, on peut voir sur la vidéo les progrès déjà réalisé, et pour la première fois depuis 6 mois, un premier contact avec le ballon.

Du côté de la réathlétisation, Valentin vous rappel qu’elle est ouverte à tous les joueurs du club et à toutes les catégories, qu’elle se déroule à compter de la rééducation de la blessure jusqu’à la préparation athlétique ou prévention des blessures, le tout systématiquement orienté vers le foot. Alors n’hésitez plus, inscrivez vous ! Du moins ceux qui en ont besoin…

• Concours de Belote : 

Le club organise son traditionnel concours de belote (avec annonces) de Noël. Il aura lieu ce samedi 19 décembre 2015 à la Salle de La Dive à Saint Aubin des Ormeaux. La commission fête recherche toujours des barmen. Si vous êtes intéressés, merci de vous inscrire en cliquant ici ! Vous pouvez bien évidemment servir et jouer ! On compte sur votre état d’esprit solidaire.

vds_concours_de_belote

• Agenda seniors :

9ème journée de championnat, dernière avant la trève !

Plus de Match

Pour plus d’infos : Agenda du club

Bonne semaine à toutes et à tous, et rendez-vous ce week-end pour la dernière journée de championnat  avant la trêve!
Go #VDS

Comments

comments