En terminant sa série de matches amicaux par une victoire, la seule en quatre confrontations, le VDS conclut sa préparation de la plus belle des manières et ira défier avec un brin de confiance le club maugeois de Saint-Christophe/La Seguinière (D1-49), pour le compte du 1er tour de Coupe de France. Premier bilan de la préparation, semaine par semaine.
• Première semaine : A la cool !
Avec trois entraînements dans les jambes pour la première semaine, les gris ont été défier Saint-Fulgent avec un groupe basé sur assiduité à l’entraînement. Dans une rencontre débridée, les gris s’inclinent 7-4 avec des buts de Jérémy Baron, Fred Sorin et Maxime Routhiau (x2).
→ A la cool, on vous dit…
• Deuxième semaine : Les séances s’accumulent, les matches aussi…
La semaine suivante, c’est sur un score de parité que se sont séparés le RS Ardelay et le VDS (3-3). Alors qu’ils menaient 3-0 à la mi-temps sur un nouveau doublé de Maxime Routhiau et une réalisation de Teddy Davy, les gris ont été rejoint en seconde période. La fin de semaine se soldait sur une double séance d’entraînement vendredi soir et samedi matin dans le cadre d’un mini-stage où le VDS s’est incliné 4-1 face à une équipe du VHF très en jambe. Mené 4-0, Johann Bourget, de retour après une longue période de convalescence, à réduit la marque en fin de rencontre pour les siens.
→ Bon, va falloir s’y mettre…
• Troisième semaine : Dernière ligne droite !
La préparation se terminait donc cette semaine. Au programme : deux séances, lundi et vendredi, et une double opposition mercredi pour le groupe A et B face aux Landes Genusson. Résultat : Match nul puisque le groupe A s’est imposé 2-1 (Teddy Davy, Thomas Laborieux), tandis que le groupe B s’est incliné 4-1 (Germain Butrôt). Pour Mickael Brunet, « cette rencontre fut très intéressante. Le bloc haut des Landes Génusson gênait notre défense, mais cette-dernière n’a que très peu été mis en danger« .
→ Rendez-vous dimanche alors, coach Micka ?
• Bilan
A côté de ces résultats sans importance, tronqués par des effectifs assez hétérogène et des adversaires dans des états de préparation plus ou moins avancés, il est préférable de souligner les progrès et les apprentissages réalisés depuis la reprise des entraînements.
La vie de groupe est toujours aussi bonne, les gars prennent du plaisir et c’est le principal avant la reprise du championnat le 18 septembre prochain.
• Et dimanche ?
Pour le 1er tour de la Coupe de France, le VDS a la chance de pouvoir recevoir à domicile. Au programme : le club de Saint-Christophe/La Seguinière (D1-49). Un match d’ores et déjà décisif, si les gris veulent réaliser l’exploit d’accéder au « 4ème tour » symbolique, performance jamais réalisé depuis la création du club en 2010…
N’oublions pas non plus que la préparation continue pour le groupe B et C :
> Groupe B : VDS – RS Ardelay à La Verrie (13:30)
> Groupe C : AC Pouzauges Réaumur – VDS à Pouzauges (12:00)
Supporter, c’est la reprise pour vous aussi ! Nous vous attendons nombreux pour encourage nos petits gris ! A dimanche !