En ce début de saison, les U17 du VDS ont pris un grand bol d’air marin. En effet, ce samedi aux alentours de 8h le départ était donné… Direction la côte Vendéenne, plus précisément Brem sur Mer pour un mini-stage d’avant saison.
Au programme du jour :
• Séance au complexe sportif de Brem ou la jeunesse du club à profité de la fraîcheur matinale pour travailler ses gammes dans la bonne humeur générale…
• Repas et temps libre aux bords de la plage…
• Opposition face à Brem Sur Mer
Une matinée détente…
Après deux heures de travail « intensif », le groupe, rejoint par des supporters du VDS en vadrouille dans le secteur, partait direction de la plage pour un pic-nic sous les pins (sans tables mais à l’ombre, comme dirait certains, « On ne peut pas tout avoir !« ). Après trois « pattes de loups » mangés, la plage à permis au groupe de passer un moment qui restera dans les mémoires… Des personnes présentent sur le sable à ce moment là !
Baignade, rigolade, photos… Le coach mis à l’eau , on en oublierait presque l’objectif du stage…
Après-midi : Deux mi-temps bien différentes…
15h45, départ pour le stade ou un amical attend nos petits gris contre l’équipe local. A peine arrivé au stade, une douche s’impose : Car oui la mer sa décoiffe et le sable c’est chiant… L’image du club dirons nous. Le match débutera bien à 17:00.
Sous un soleil qui refait surface , les gris ont encore la tête au milieu de l’atlantique… Face à une belle équipe Bremoise, aucunes passes n’arrivent dans les pieds, les contrôles sont approximatifs et les duels trop peu gagnés! Ah oui le synthétique, cela change… Mais ne trouvons pas d’excuses, une première mi-temps à oublier ou seul l’aspect physique aura intéressé les coachs. Mi-temps sur le score de 3 – 1 pour les locaux.
Le second acte est nettement mieux, les gris prennent le match en main, combinaison, jeu en mouvement, des joueurs qui se lâchent et qui petit à petit refont surface et remettent les pieds sur terre ! Score final : 3-2.
Défaite sévère compte tenue de la physionomie du match mais ne nous inquiétons pas cela n’est que le premier match de préparation!
→ L’avis de Corentin : « Bonne réaction des gars , une seconde mi temps plus qu’encourageante pour la suite . Si l’état d’esprit reste intact et si les gars continues à bosser comme ils le font aux séances ,on ne peut que réussir une bonne saison «
*A noter : L’apparition d’un lapin sur le terrain ainsi qu’une marée humaine très bruyante qui a enflammée le stade. Il ne devait pas savoir que l’équipe était composé de chasseurs….
Bilan : C’est que du bonheur…
A l’issue du match , le parcage du VDS s’est installé autour d’un barbecue pour clôturer cette belle journée.
« La journée s’est déroulée de manière idéale, tout était réunis pour passer un super moment avec les gars. L’objectif en un mot: PLAISIR. Au nom du club, je tiens à remercier le club de Brem Sur Mer ainsi que son président M.Fries pour son accueil et la mise à disposition du complexe pour le stage.
Les gars ont eu le sourire du matin jusqu’au soir, cela fais vraiment du bien de les voir comme ça. Nous voulions leur transmettre un message, j’espère qu’il aura été reçu par tous…
Merci également à Juju et Florent pour leurs présences et leur aide pour ce stage. Des journées comme cela c’est que du bonheur ! »
#GoVDS !