Ce week-end, nos minots jouaient leurs second match de championnat. Après différents résultats lors de la 1ère journée, certaines équipes devaient confirmer leurs bons débuts et d’autres obtenir leurs premiers points pour lancer la saison.
U13 :
Ce week-end, nos 3 équipes enchainaient la 2ème des 5 journées de la phase de brassage. Si elles ont connu des fortunes diverses, l’ensemble des coachs ont noté de nettes améliorations dans les principes de jeu. A poursuivre… Avant de commencer, nous tenons à remercier particulièrement Johann Sorin et Olivier Jouteau nos 2 arbitres bénévoles du week-end pour leurs disponibilités et la qualité de leurs prestations !!!
L’équipe A affrontait donc l’équipe B du Pouzauges Bocage FC qui avait également perdu son 1er match le week-end précédent. Les premières quinze minutes furent assez timides avec beaucoup d’hésitations et de déchets techniques contre une équipe proposant un jeu très direct et fortement engagé dans les duels. Fort logiquement nos adversaires du jour ouvraient le score sur une erreur de relance en fin de période.
La suite fut beaucoup plus intéressante, les entrants nous apportant la justesse et la détermination manquante. Notre volonté de repartir court et de conserver collectivement le ballon nous permet d’assoir notre domination technique. Les occasions s’enchainent et nous finissons par mener 2-1 à 15 minutes du coup de sifflet final. Malheureusement, 2 erreurs techniques consécutives relancent l’équipe adverse. La déception se lit sur les visages. Mais une tête de Christopher sur coup franc à l’ultime seconde parachève la rencontre sur un score nul et frustrant de 3-3.
Globalement, nous avons montré de belles choses sur ce 2ème match face à un adversaire difficile mais limité dans son projet de jeu (il semble que ce soit la norme dans ce championnat !!!). Il nous faudra poursuivre dans cette voie malgré les difficultés et les erreurs. Le meilleur reste à venir.
Prochaine rencontre samedi prochain à Treize-Vents contre St Laurent Malvent.
Pour l’équipe B, le match contre nos voisins de St Laurent Malvent, disputé sous le soleil, avait bien débuté avec la victoire au jonglage 6 à 3.
Le début du match est un peu désordonné, les gris attaquent bien mais le repli défensif a du mal à se faire. Le deuxième quart d’heure est beaucoup plus intéressant dans le jeu et les joueurs sont mieux en place, ce qui nous permet de mener 2-0. Mais un manque d’attention en fin de 1ere mi-temps laisse revenir les locaux à 2-1.
La 2eme mi-temps est beaucoup moins prolifique pour les gris. Pertes de balles et mauvais placements ont permis au noir et rose de procéder en contre-attaque au cours desquelles ils réussissent à glisser 4 ballons au fond des filets sur les 5 face à face concédés. Les gris sont menés 5-2 et ont le moral dans les chaussettes. Ils réussissent tout de même en fin de rencontre à réduire l’écart en inscrivant un troisième et dernier but.
Prochaine rencontre samedi prochain contre l’Herbergement.
Ce samedi, l’équipe 3 des U13 jouait à domicile contre US Bazoges-Beaurepaire 2. Au terme d’une première période compliqué pour nos gris, nous rentrons à la mi-temps sur le score de 0-1. Mais dès le début de la deuxième période, nos jeunes sont complètement transformés grâce notamment aux nombreux parents venus les encourager. Les quinze premières minutes nous sont favorables et nous arrivons à marquer deux buts coup sur coup (Paulin GUILLOTEAU et Simon GODET). Mais malgré l’envie et la détermination de nos petits gris, la fin du match devient compliquée et la fatigue commence à se faire ressentir… Malheureusement les U13 C encaissent 3 buts en fin de match et finissent donc sur le score de 2-4.
Cette défaite nous a montré quelques notions à encore travailler notamment sur le placement lors des phases défensives. Mais la projection rapide vers l’avant et l’envie de jouer au ballon reste un très bon point pour cette équipe.
Prochaine rencontre samedi prochain à St Martin des Tilleuls contre la Gaubretière St Martin 2.
U15 :
Malgré la mise en garde effectuée dans les vestiaires sur l’excès de confiance acquis durant ce début de saison, nos p’tits gris sont passés totalement au travers d’une première mi-temps où le manque d’envie, de combativité et de solidarité dans les efforts nous ont poussés à faire de grossières erreurs défensives.
Nos adversaires du jour en ont profité pour inscrire deux buts. Un léger sursaut d’orgueil durant le second acte a permis à nos joueurs de se procurer quelques occasions mais le manque de justesse technique nous a empêchés de scorer. Le jeu direct de nos adversaires finira par faire craquer notre défense 4 fois portant le score à 0-6
Un match à oublier pour les garçons qui auront eu le mérite d’essayer jusqu’au bout néanmoins. On joue comme on s’entraîne ! A méditer.
Réaction attendus dimanche prochain à domicile face à Ardelay mais toujours avec le sourire !
Ce dimanche 24 septembre marquait l’entrée en lice des U15 B (exempt la 1ere journée).
La bonne entame de nos minots est concrétisée par un but dans le 1er quart d’heure. La suite est plus compliquée où le placement, les passes et les contrôles sont moins précis. La punition ne tarde donc pas à tomber (1-1). Bonne réaction de nos jeunes malgré tout avec 1 but juste avant la mi-temps (2-1).
Quelques réajustements à la pause sont nécessaires. Nous repartons pour le second round où les gris sont plus concentrés, plus appliqués et sont logiquement récompensés par 3 fois (5-1).
Bon match des minots malgré une 1ere mi-temps difficile. La réaction en 2ème période a été excellente notamment grâce un très bon état d’esprit. Match plein de promesses. A poursuivre…
RDV dans 15 jours à domicile contre Flochamont !!!
U18 :
Les U18 du VDS se déplaçaient ce samedi à La Gaubretière pour disputer le derby face au GJ de Tiffauges Bocage. L’occasion également de revêtir pour la première fois, le nouveau jeu de maillots très réussi. Concentration et détermination sont observables chez tous, les jeunes ayant à cœur de prendre le match par le bon bout.
C’est avec une météo clémente que le match débute. L’entame de match est équilibrée, les équipes se jaugent. Progressivement, les Gris mettent le pied sur le ballon et parviennent à être dangereux. L’ouverture du score est signée Thomas qui propulse le ballon dans la lucarne, à la conclusion d’un excellent mouvement collectif (0-1). Cependant, le bloc équipe recule et délaisse le ballon à son adversaire. Sanction immédiate suite à de trop nombreux espaces dans nos lignes avec l’égalisation des bleus (1-1).
En seconde période les consignes sont reprécisées, il faut garder la maîtrise du ballon, mettre davantage de mouvement et faire courir l’adversaire. Ces dernières sont entendues et permettent à Romain, seul dans l’axe à 25m de pouvoir frapper et donner l’avantage au VDS (1-2). Les Gris continuent d’être dangereux et c’est Tom puis Alban qui vont successivement alourdir la marque (1-4). Le score aurait pu être plus sévère si Sevan, rentré en N°9, avait eu l’opportunité de frapper après un geste « Zidanesque ».
Dans l’ensemble les Gris réalisent une prestation plus que correcte avec sérénité et maîtrise technique sur toutes les lignes. Chacun aura su répondre présent et avec un bel état d’esprit. Il faut continuer ainsi pour prendre le maximum de points dans ce championnat U18.
Désormais, place à la Coupe des Pays de la Loire, dimanche 1er octobre à St Aubin à 10H30 pour affronter Coron.
GOVDS !!!!