Coupe des Pays de La Loire, une victoire au mental.
Dimanche 8 octobre 2017, 15h00 stade de St Aubin temps pluvieux, le Vds reçoit Us Aubigny(Ph)
Le coup d’envoi est donné par l’arbitre. La 1ère mi-temps démarre. Pas de round d’observation, le match est lancé et les deux équipes vont aller de l’avant. Le Vsd domine ce début de match, se crée quelques occasions mais sans pour autant concrétiser. Us Aubigny joue en contre et très direct sur des attaquants rapides. 30ème minute, sur une action côté gauche, la défense du Vds se fait surprendre, sur un centre qui lobe nos arrières, l’attaquant adverse contrôle le ballon, rentre dans la surface de réparation, et est déséquilibré. L’arbitre signale sans hésiter le point de pénalty. Titi est pris à contre-pied, Us Aubigny ouvre le score. Les deux équipes regagnent les vestiaires, le Vds est mené 0 à 1.
La seconde mi-temps repart avec une équipe du Vds qui va d’entrée mettre la pression sur la défense d’Aubigny. Toute l’équipe très solidaire, va ensemble amener plusieurs fois le danger dans le camp d’Aubigny. 50ème minute, une faute est commise par Aubigny pleine axe à 30m de son but. Coup-franc tiré à ras terre, un peu écrasé, travailler ou pas à l’entraînement, Jérémy va en profiter pour prendre le ballon et tromper le gardien d’Aubigny d’une frappe croisée. 1 à 1, c’était le moment idéal pour revenir dans la partie. Le match va monter en intensité, beaucoup de fautes sont commises et l’arbitre distribuera quelques cartons. Aubigny pousse en cette fin de match, trouve le montant. On sent de la fatigue des deux côtés. La fin de la rencontre est sifflée sur ce score de parité.
Nous avons donc droit aux prolongations, durant lesquelles aucune des deux équipes ne cédera.
C’est alors la cruelle séance des tirs aux buts. Les deux équipes désignent leurs cinq tireurs. Le premier tireur d’Aubigny frappe et notre gardien Titi part au dernier moment et repousse le tir au but adverse. Le Vds va ensuite rater son 3ème pénalty et remettre Aubigny dans la course à la qualification. Mais c’est Aubigny qui va craquer avec son dernier tireur qui voit sa frappe fuir le cadre. C’est l’éclat de joie, dans le camp des gris et tous les joueurs se dirigent vers Titi.
Conclusion, une qualification que nos joueurs sont aller chercher au mental. Bravo aux deux équipes pour nous avoir offert ce suspens qui a tourné en notre faveur. Le Vds s’offre un prochain tour en coupe des Pays de la Loire. Merci à nos supporters qui sont venus encourager notre équipe fanion.
Qui suis-je ? Lorsque toutes les équipes seniors gagnent, il y a une tradition, les joueurs finissent chez ……………. (Un monsieur à la belle chevelure bouclée).
Coupe de Vendée des réserves.
Félicitation à notre équipe B qui est allé chercher sa qualification sur le terrain de Montournais Fc3m (Montournais, la Melleraie, Menomblet). Victoire méritée avec les réalisations de Ghislain et Fred.
Amical pour la C contre nos voisins des Landes Genusson. Une belle victoire 4 à 0, tous les joueurs disponibles étaient convoqués. Nous avons pu voir, nos trois dernières recrues. Dont un St Aubinois qui remet cela après une année de repos.
La semaine prochaine, retour au championnat.
Bonne semaine à tous.