Vainqueur 3-0 face au Longeron/Torfou en match amical le 11 janvier dernier , l’équipe première s’est de nouveau imposée ce week-end, cette fois-ci dans le cadre du challenge de Vendée, face à la vaillante équipe de Saint-Hermine (D3).  Avec une ouverture du score rapide, les gris se sont facilités le match et ont ensuite fait le break en seconde période en inscrivant deux autres buts en l’espace de cinq minutes. Bref récit.

La compo:

Compo

Le match:

1ère mi-temps

A titre exceptionnel, les gris entament la partie vêtus de rouge, la faute à des similitudes de couleur entre les maillots des deux équipes. Et il faut bien avouer que l’ex-tunique de la SAS portent chance au VDS puisqu’au bout de 2 minutes seulement, et au terme d’une action limpide et bien emmenée, Elie ouvre le score pour les « rouges » et assène un premier coup au moral adverse. La vitesse d’exécution du mouvement, entre la récupération de Simon pour Thomas qui joue le une-deux avec Fred avant de centrer pour Elie, a eu raison d’un adversaire quelque peu statique sur l’action.

A la différence des autres matchs, la partie est très mouvementée en ce début de rencontre. Pour preuve, le n°11 adverse, à la suite de trois fautes successives, écope du premier carton de la partie. Bien qu’animé, le match se cantonne pourtant au milieu de terrain, où la maîtrise à la fois du jeu et du ballon reste partiel. Alexis a l’occasion d’aggraver le score par deux fois (7′ , 20′). Très inspiré ce dimanche, il élimine le n°5 à deux reprises mais butte a chaque fois sur le portier adverse. Malgré quelques tentatives de parts et d’autres, le score reste de 1-0 au terme des 45 premières minutes.

2ème mi-temps

A la reprise, les gris font peau neuve avec les entrées de Greg et d’Alexis à la mi-temps, suivit de celle de Kevin quelques minutes plus tard. C’est d’ailleurs par Kevin que les gris croient faire le break. A la suite d’une action d’école ou les gris remontent tout le terrain en 4 passes , Kevin est lancé dans la profondeur, notre n°14 crochète son vis à vis et enchaîne d’une frappe à terre qui trompe le gardien. A la plus grande stupeur des joueurs et des supporteurs, l’arbitre ne valide pas le but pour une faute sur le défenseur. Désillusion pour les gris qui, en plus de ça, connaissent une période de moins bien ou ils sont davantage vulnérables. Les corners adverses se succèdent, les débordements aussi mais Titi et ses cages ne sont globalement pas inquiétés.

Les joueurs de Julien font le dos rond et le temps-mort s’estompe aux alentours de la 75ème minute. Physiquement affaiblis, les visiteurs baissent le pied tandis que le VDS, à l’image de son capitaine Vincent, récupère de plus en plus haut et joue juste. Après une première percée conclue par un centre manqué côté gauche, Alexis se montre de nouveau décisif quelques minutes plus tard. Servit par Thomas Laborieux côté gauche, Alexis se trouve en position de tir à une vingtaine de mètre de la cible, et celui-ci fait mouche avec l’aide du poteau. 2-0, le break est fait (84′). A la 88ème, le VDS clôture la rencontre de nouveau par Alexis, qui n’a plus qu’a pousser le cuir au fond des filets à la suite d’un service sur un plateau de Kevin, lui-même lancé par Fred. Ce but, en plus d’être collectif, a le mérite d’anéantir les espoirs herminois. En toute fin de match, Elie a l’occasion de porter la marque a 4-0, mais son enroulé du pied droit est capté par le gardien.

Les photos:

L’année 2014 commence donc sur des chapeaux de roues pour l’équipe fanion. Les gris doivent désormais maintenir cette belle dynamique et conclure le mois de janvier en beauté… Et ça passera avec la réception de Landeronde en championnat, l’actuel 12ème du groupe. Mais attention, « il faut se méfier de l’eau qui dort »…

Go #VDS !

Comments

comments

Laisser un commentaire