Petite innovation du rédacteur (qui a préféré rester anonyme) les joueurs de la C sont nommés non pas par leur prénom mais par leurs initiales et numéro, belle idée Pascal…

A noter l’absence de coach Stéphane, qui après avoir effectué le week-end dernier une grande randonnée, avec escalade, varappe, sac à dos, cordes, casque, pitons, mousquetons et un final exaltant avec le franchissement de la pierre branlante… Ce week-end, notre coach baroudeur remettait ça avec un week-end de plongée sous marine avec combinaison, bouteilles et un grand plongeon avec séance d’apnée à la Crûme… Quel globe trotteur ce Stéphane !

La compo :

1409298_Dream_Team

Le match :

Le premier acte part sous un soleil timide et les deux équipes s’observent. Les gris font leur grand début sur un synthétique… Les actions vont d’un but à l’autre. Les gris essaient de s’installer chez les laids, qui restent une équipe solide. 23ème minutes, centre de SC6,  le 3 méchant retire le ballon de la tête de PT11 ! 4 minutes plus tard, NC12 perd son duel avec le très grand gardien méchant… Touche de TG3 pour AG9 qui frappe en force sur le gardien, qui met en corner. Celui-ci sera mal exploité.. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0.

Vestiaire, collation,  massage, passage devant le psychologue vilain venu aider, prime de match,  tout y passe….

La deuxième mi-temps débute sur un rythme forcé, NC12 lance PT11 qui perd à nouveau son duel face au gardien laid. Le banc s’excite un peu mais tous les gris poussent, poussent ! 10 minutes plus tard, PT11 frappe à nouveau mais le goal dévie en corner… Décidément, les choses se répètent ! A l’heure de jeu,  corner frappé à gauche, le goal se rate un peu et le ballon atterri sur la partie la plus molle et néanmoins la plus intime de MJ5  qui pousse un cri aigu, mais n’oublie pas de frapper dans le but au ras de terre… 1-0 pour les beaux… Bisous,  câlins, embrassades, « C’est bon ça ! » s’écrie Samy qui remplace facilement coach Stéphane… Il s’en suit une dernière demi-heure où le jeu s’équilibre, LG1, fait parler ses réflexes. Mais les gris en veulent plus et à 10 minutes de la fin sur une perforation de PT11, celui-ci distille un caviar pour VS7 qui trompe le gardien sur sa gauche ! 2-0. La messe est dite… Le score ne bouge plus.

Que dire de ce match… Une équipe très motivée, désirant offrir une victoire à un coach virtuel car absent… « C’est bête, qu’il ne vienne plus nous voir, nous on l’aimait bien pourtant Stéphane » diront certains joueurs dans les vestiaires. Enfin, petit cri de guerre, petite B, tout est bien qui fini bien !

Comments

comments

Laisser un commentaire