La D se retrouvait au café à 11h45 pour aller affronter l’USESM (les Pelumas comme dirait Dago de la C) chez eux, au Stade des Jarries, à St Mars la Réorthe. Après avoir cherché le patriarche (Juju) parti voir les jeunes à Tiffauges, nous sommes partis à 12h05 (en retard), prêts à en découdre.
La compo :
Remplaçants : Alexandre, Bastien, Romain
Coachs : Fabien Chaigneau et Romain Guitton
Capitaine : Cartable… Puis Dodoss !
1ère mi-temps : USESM – VDS 0-1 :
Le match débute à 13h00 sur un terrain gras. L’USESM commence par attaquer mais la maison grise tient la baraque. Les contacts sont engagés entre les deux équipes mais l’arbitre décide de laisser jouer et ne siffle pas tout, au plus grand désarroi de Juju Labo. Kévin S. obligé de sortir, laisse sa place à Bastien Leroch. Dodoss provoque, tire mais n’arrive pas à tromper le gardien. Notre numéro 9 est en forme ! Mais rapidement cuit, il laisse sa place à Alexandre, qui, trop rapide, se trouve régulièrement hors-jeu. Puis, sur un élan de créativité, Valentin Legeay, en bon numéro 10, provoque la défense et ouvre le score. 1-0 pour les Gentils. Juju continue à s’engager et en vient même à se faire mal au tibia… Les os sont de moins en moins solides avec l’âge… La suite se passe de commentaires, et c’est sur le score de 1-0 que le VDS 4 rentre au vestiaire.
2ème mi-temps : USESM – VDS 4-2 :
Le coaching de la mi-temps fait du bien, on sait que l’USESM va se prendre une soufflante. On se doit de rentrer dans le match dès le coup de sifflet et ne pas se prendre de but. 15 min. Il a suffi de 15 min après le coup d’envoi de la seconde période pour que la défense grise se prenne 3 pions. 3-1 pour les Méchants. C’est un tournant dans le match. Abattus. Il faut relever la tête, et c’est encore notre numéro 10, en forme décidemment ce dimanche, qui accélère et défait la défense adverse. Grand pont, accélération, face-à-face avec le gardien, et but ! Doublé de Valentin, 3-2 ! On remonte la tête, on se remotive. Romain Esnard, à plusieurs reprises, trouve les 2 poteaux et la barre transversale. Sur une contre-attaque, l’USESM gagne un corner. Tiré au deuxième poteau, le bleu et jaune saute plus haut et trompe Jules. 4-2. Les gris ne s’en remettront pas. Notre capitaine, atteint de crampes, sort, et laisse son brassard à Dodoss, élu attaquant de la journée. Les gris poussent et ont du mal en contre-attaque, mais le score ne bougera pas… Score final : 4-2 pour les Pelumas.
Il faut persévérer à l’entrainement ! GO #VDS !
A retenir :
• Enfin un gardien !
• Merci les jeunes
• Juju n’aime pas l’arbitrage
• Néné n’est pas médecin
• Kévin S. a la gastro
• Xavier, tu nous manques
• 40 B c’est pas de trop
• Dodoss capitaine, 2 fois de suite