Coupe de Vendée Dimanche 12 novembre 2017

 

Vds 1(D1) / Casm 1 (Ph)

Dimanche 12 novembre 2017, stade de la Verrie. Temps d’automne, pelouse humide. Bonne affluence de spectateurs. 14h30, l’arbitre de la rencontre siffle le début de ce cinquième tour de Coupe de Vendée. Nos joueurs du Vds sont tout de suite présents et obtiennent dès cette première minute de jeu, un coup franc dans le camp des jaunes du Casm. Le coup franc est frappé côté gauche, belle transversale à l’opposé ou notre buteur Jérémy, comme à l’entraînement, reprend du plat du pied et place le ballon petit filet, le gardien délaissé par une défense statique ne peut rien faire. Et 1 à 0 pour les gris. Les 20 premières minutes sont à l’avantage du Vds, nos milieux de terrain récupèrent des ballons et se projettent rapidement vers l’avant et se créent quelques occasions. Nos adversaires du jour reviennent petit à petit dans le match en cette fin de première mi-temps. Ils vont avoir des occasions très nettes, 28ème volée qui prend la direction de la lucarne, mais Titi tel un chat se détend et détourne le ballon sur la transversale, le ballon retombe devant lui et il s’en saisie, simple quoi. Il arrête ensuite un face à face et un ballon qui traîne sur un cafouillage dans sa surface. Entre temps les gris vont avoir une occasion de doubler la marque, mais Vincent est un peu court et le gardien de Cheffois fait une belle sortie. On se dirige vers la pose, mais une dernière opportunité va s’offrir pour nos gris. Cette fois, c’est Kéké qui grappille un ballon et perse la défense du Casm, le gardien sort et déséquilibre Kéké qui obtient un pénalty, juste avant la mi-temps. Carton jaune au gardien. Le jeu est arrêté quelques minutes, effectivement sur sa sortie dans les pieds de Kéké, le gardien a le visage un peu marqué ; et doit se faire soigner. Fréd avec son expérience et plein de sang-froid, transforme le 2ème but. 2 à 0 pour le Vds qui regagne les vestiaires avec cet avantage.

La 2ème mi-temps repart, et les gris se doutent bien que les joueurs jaunes ne vont pas avoir d’autre option que de pousser. Ce début de seconde période va être en grande partie à l’avantage du Casm. Ils obtiennent des corners, mais notre défense tient le choc avec un Titi des grands jours. On se dit alors qu’il va falloir être costaud dans ce premier quart d’heure pour ne pas céder aux assauts adverses. Mais sur un ballon récupéré dans notre surface, un léger faux rebond surprend notre défenseur central, celui-ci fait main et l’arbitre ne peut que signaler le point de penalty. Mais la chance est avec les gris car le tireur du Casm va envoyer le ballon au-dessus de la transversale de Titi. Les jaunes continuent à mettre la pression mais ne cadrent pas et Titi veille. C’est avec l’aide de nos gris que les joueurs du Casm vont réduire le score. Sur un coup franc en leur faveur, notre capitaine va inscrire un magnifique but, mais il trompe son propre gardien. Vous l’avez compris, but contre son camp et réduction du score, le Casm revient à 2 à 1. Il reste encore du temps, mais le Vds va être costaud. Les gris essayent de procéder en contre, sans pour autant mettre en danger la défense adverse. Une dernière frayeur va faire monter l’adrénaline de nos supporters. Sur une balle en profondeur par-dessus notre défense, Titi anticipe et sort légèrement en dehors de sa surface, pourtant très à l’aise avec ses pieds, il est surpris par un mauvais rebond et au moment de frapper le ballon, celui-ci prend la direction de son bras. L’arbitre siffle de suite, Titi s’arrête, les jaunes continuent l’action pour aller marquer, mais l’arbitre revient à la faute qu’il vient de signaler. Quelle sanction pour notre gardien ? Le jaune seulement, l’arbitre considère que son geste n’est pas volontaire. Le coup-franc ne donne rien.  Les cinq dernières minutes vont être longues, mais les gris vont tenir et se qualifier pour le 6ème tour de la Coupe de Vendée.

Bravo aux joueurs et notre coach Mickael B pour cette qualification et rendez-vous au prochain tour de Coupe de Vendée. Nous souhaitons un bon championnat aux joueurs du Casm et à son entraîneur, un autre Mickael, qui connait bien le Vds et que nous retrouvons toujours avec beaucoup de plaisir. Merci à tous nos supporters.

Qui suis-je ? On me surnomme comme un célèbre agriculteur, j’ai fait une main, mais pas volontaire…

Challenge de Vendée des réserves ; la B du Vds a du caractère.

Bournezeau 2 (D3) / Vds  2 (D3)

Notre équipe B allait défier la B de Bournezeau(d3) à 12h00 en ce dimanche 12 novembre 2017.

Un peu tôt ce match à 12h00 et déplacement pour nos joueurs du Vds. La première période va voir les locaux marquer deux fois et rentrer aux vestiaires à la pose, avec cet avantage confortable de deux buts.

Mais qu’on peut-dire nos coachs de B à la pose. Simplement de se mettre à jouer, il reste encore une mi-temps pour revenir dans le match. Et les gris vont appliquer les consignes et mettre la machine en route, pour revenir dans le match, et voir notre Ghislain inscrire deux buts, pour amener le Vds en prolongations.

Le Vds sort vainqueur de celles-ci, et c’est encore Ghislain qui marque le 3èmebuts et s’offre un triplé.

Fin des prolongations et qualification de notre équipe B. Un grand bravo à tous les joueurs et coachs. Une victoire qui fait du bien au moral. Rdv au prochain tour de Coupe du Challenge de Vendée des réserves.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire