Nous tenons, tout d’abord, à nous excuser pour le quiproquo et la rumeur qui disait que notre coach préféré aurait subi l’ablation d’un organe dans le sud de la France. En fait, Stéphane était en vacances à Castres, donc on peut dire qu’il était Castrait pendant quelques jours… Or Totof avait cru comprendre qu’il allait se faire castrer dans le sud de la France ! D’où la méchante rumeur persistante (d’autant que « Ses bouboules de compétition n’ont pas beaucoup servies » dixit JB).
Nous avons voulu connaître l’état de notre coach absent depuis 15 jours… « Alors Stéphane ça va ? »
SB: « Mais ouiiiiiiiiiiiiiiii arrêtez les gars avec ça, j’étais moitié au travail, moitié en vacances ! J’ai d’ailleurs eu une vision pendant mon épilation intégrale, lorsque j’étais sur la table et que je voyais tous ces poils parterre, j’ai eu l’idée de créé une saucisse au gras avec des poils de sanglier. Je vais l’appeler « la saucisse de Noël », car je mets des poils de sanglier dans le boyau, ça fait comme une fourrure, tu vois ? Et s’il y a des volontaires pour goûter, pour l’instant il n’y a que Vilain sur la liste » Bref…
La compo :
Le match :
Pour la réception de St Hilaire de Loulay 4, le match se déroulait à 15h sur la fameux stabilisé de La Verrie. Les vilains rouges paraissent renforcés avec des attaquants très remuants…. Les gentils gris essaient cependant d’apprivoiser le terrain, mais c’est bien connu que les lendemains de « Soirées des îles », les joueurs portent encore la chemise à fleurs sous le maillot… 24ème notre Néné national, frappe en force aux 25 m et tue deux castors… Peu après, corner frappé de la droite, moyennement bien par Pierre Talon, le ballon hérite à Thibaut dans la surface, qui ouvre le score au ras de terre à gauche du gardien. 1-0. Les gris continuent de pousser, mais vont se faire avoir par un ballon parti de la défense, l’attaquant prend de vitesse la défense et lobe Ludovic qui ne peut rien faire à part pester contre La Pie, JB, Paul, Julien, le soleil, le vent, les 2000 supporters… 1-1.
La mi-temps est sifflée sur ce score de parité. La pluie de grêle a gentiment attendu que les stars soient aux vestiaires pour tomber. Resserrage de boulons, coaching particuliers, stratégies footballistiques revues, puis Volvic, Evian, St Yorre, Cristalline, Vittel… Bref tous ce que les joueurs auraient dû goûter la veille… La découverte du terrain gorgé d’eau augure une deuxième mi-temps difficile pour procurer un beau football.
Les gris vont avoir l’occasion de mettre en exergue les qualités du gardien méchant… Bastou, Pierre, Néné se heurte à plusieurs reprises à ce mur. C’est sur une belle action de Bastou (Meilleur passeur du club quasiment) qui lance Thibault à droite, celui-ci fait une Stéphane, comme l’on dit chez nous. C’est à dire qu’il centre sans réfléchir et trouve Néné qui frappe instantanément, le ballon heurte la barre transversale, le sol, puis la barre et entre dans le but ! 2-1. C’est mérité dans l’ensemble et les 10 dernières minutes sont très intenses… Tous les gris ne lâchent rien, et le score ne bougera plus.
12ème match, 42 points pris. On continue notre petit chemin ! Mention à tous nos petits gris qui ont fait le job, malgré les conditions générales. Enfin comme dirait La Pie « C’est dur d’être une star le samedi soir et le dimanche aussi ! » A dimanche, pour la réception de La Guyonnière 2.