Les joueurs du Val de Sèvre se retrouvent au café de la Verrie ou de St Aubin pour 13 h30, pour jouer le match contre l’entente Mesnard/Vendrennes à 15 h. L’ambiance est joviale comme à l’habitude, et certains se remémorent le repas de la C du dimanche dernier  ou simplement leur dernière soirée du samedi soir qui fût délicate pour certains (en témoigne la petite face de monsieur Cléon et la banane de Schkof).Rapidement il faut prendre nos voitures pour se rendre à Vendrennes pour affronter le 2ème en ayant l’ambition de  « les taper chez eux ».

En effet, la C se doit de faire un résultat dans l’optique de confirmer  ce nul face au leader dont on aurait même espérer mieux au vue de notre prestation collective et surtout de passer la trêve bien au chaud dans le haut du classement qui nous va si bien. Les joueurs arrivent donc comme convenu à 14 heures au stade de Vendrennes bien désert. Au coup d’envoi, le public se montre et, du côté de VDS, on notera la présence comme spectateur d’Andy Rineau.

Le match :

Le top départ est donné et les gris rentrent dans leur match avec beaucoup d’application et d’envie. Appliqués à respecter le système en place (4-3-1-2), nous sommes bien présents à la récupération et restons solides défensivement jusqu’au quart d’heure de jeu. Là, sur l’une des premières actions de notre adversaire, Simon sauve sa cage sur sa première intervention  mais ne peut repousser le deuxième tir : 1 à 0 pour les rouges. La réaction ne se fait pas attendre longtemps. Grâce au bon pressing de Charly et d’Aquel, les gris se procurent une première occasion par Germain qui échoue dans les bras du gardien puis une seconde où le ballon passe de peu à côté. Cependant, les rouges restent très dangereux avec quelques grosses occasions dont notamment une sur un corner où une tête envoie le ballon sur la barre transversale. Malgré ces quelques assauts de l’adversaire, nos milieux de terrain remportent beaucoup de duels et se projettent vite vers l’avant à l’image d’une très belle montée de Gaz. Ainsi, l’équipe reste dangereuse. La défense se montre malgré tout peut-être moins à l’aise qu’à son habitude en raison des courses incessantes des attaquants adverses mais elle peut s’en remettre à un très bon Simon dans les buts, vigilant et tranchant.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 à 0 contre nous. Dans le vestiaire, tout le monde souffle puis les coachs prennent la parole et une phrase résume la situation : « nous sommes bons, nous les mettons en difficulté, mais nous jouons à l’envers… »

Le deuxième acte commence. Le jeu est plus délicat avec un match serré des deux côtés et seulement quelques petites occasions.  A l’heure de jeu, l’arbitre siffle un coup franc qui sera joué en deux temps avec une petite passe le long du mur pour un coéquipier qui peut frapper et tromper Simon. L’arbitre de touche (Totof) ayant signalé à juste titre un hors-jeu sur cette action, les joueurs gris contestent ce but, la nervosité est présente, mais l’arbitre donne tort à l’arbitre de touche et valide le but. Le score passe à 2 à 0 pour les rouges. Cet épisode sape le moral des gris qui ne réussissent pas à revenir dans le match lors du dernier quart d’heure.

Le coup de sifflet final est donné laissant les gris un peu désabusés… mais, malgré cette défaite, les gris finissent la première phase à la 4ème place avec l’envie d’avoir leur revanche au match retour…

À retenir :

  • Andy Rineau fidèle supporter
  • Homme du match : Simon Cléon
  • Arbitrage très discutable

Go  #VDS

  FAFANE .

Comments

comments

Laisser un commentaire