Après une série de 3 matchs sans victoire les petits gris se devaient de gagner pour espérer une place dans le haut du tableau à la fin du championnat. C’est au mondial de Montaigu que ce match va se disputer. Avec une organisation qui laisse à désirer pour l’entame de match, c’est le val de sèvre qui va devoir se démener pour pouvoir disputer ce match dans de bonnes conditions. Alexis Sourisseau, fidèle supporter des u19 venu ici pour regarder ce match de gala, se devra de mettre la main au sifflet ! L’infirmerie agrandie avec 1 absent et 2 promus c’est avec 6 U19 que le combat va s’effectuer.

La compo:

Compo U19

Le match:

1ère mi-temps:

15h21, les poteaux de corner installés, les chaussettes remontées le match peut enfin débuter. Cette rencontre débute mal pour les Gris qui comme la semaine dernière n’arrive pas à rentrer dedans. Il se repose donc sur son homme à tout faire pour gagner un face à face avec le numéro 8 qui avait laissé Anatole sur place. Jules s’emploie encore 3 minutes plus tard en faisant parler ses talents de dribbleur dans sa surface. C’est à la 21ème minute de jeu que la 1ère occasion grise se profile. Bastien effectue un superbe décalage côté droit de la  surface pour Pierre qui essaie de lober le gardien. Le portier bien en place repousse la balle sur son poteau. A la 23ème minute, les gris victimes de leurs déchets techniques perdent la balle au milieu de terrain ce qui permet aux Montaigusiens de partir en contre-attaque. Sur un centre au premier poteau le n°9 se jette et met cette balle au fond des filets. 1-0. C’est peut être ce qu’il fallait pour pouvoir réveiller le val de sèvre. 30ème minute Romain tir un coup franc des 40 mètres ; le centre est parfait pour Sylvain après un rebond il aligne le gardien. 1-1. Sylvain repasse 1er buteur avec 10 buts devant « Autres » (U20, U16, CSC). Le match continu sous les grognements de leur coach déçu par la prestation de ses poulains. Il peut toutefois compter sur son portier, solide il capte la balle sur deux coups de pied arrêtés similaires (32’ et 34’). Ces coups francs centrés au point de pénalty ont été déviés de la tête par les Montacutains, à chaque fois laissés de tout marquage. Les gris n’y sont pas et le n°8 en profite pour effectuer un raid solitaire, décroche une frappe en direction de la lucarne de Jules qui se détend bien pour claquer cette balle. Il en faut plus pour inquiéter notre goal ! La dernière action de la 1ère mi-temps sera pour le val de sèvre avec une superbe remontée de balle d’Anatole. Arrivé à 25 mètres dans son couloir gauche, il lance Lionel dans la surface qui centre pour Pierre en évitant la sortie du gardien. Pierre reprend ce centre à mi-hauteur aux 6 mètres, face au but vide, mais il loupe le cadre surpris par un faux rebond. 47ème minute de jeu aidé par le responsable de terrain, l’arbitre siffle la mi-temps.

Mi-temps:

A la mi-temps les petits gris ne rentreront pas au vestiaire par peur de ne pouvoir en ressortir. Il faudra encore le discours d’un coach agacé par la maladresse de ses joueurs pour revoir un élan d’espoir dans leur jeu au début de la 2ème mi-temps.

2ème mi-temps:

L’amorce de la 2ème mi-temps reflète la volonté des gris de rentrer dans le lard des blancs. 2 coups de pieds arrêtés en faveur du val de sèvre (48’,51’) se jouent sans inquiéter Montaigu. A la 55ème  minute de jeu Kévin jusque là irréprochable, glisse sur une peau de banane, ce qui permet au n°9 de s’avancer et décrocher une frappe bien captée par Jules. 57ème minute changement, entrée de Paul, euh Victor euh on sait plus et sortie de Marc-Antoine. 63ème minute, un tacle de Romain sur le ballon a profité au n° 10 adverse. Il ne voulait pas le ballon mais juste faire un moule de ses crampons, le mollet paraissait la partie du corps la plus adaptée. Après quelques cris, Romain peut souffler les crampons sont passés à 2 cms de son service-trois-pièces. Romain sort remplacé par Marc-Antoine. C’est donc avec une défense composée de papis et de jeunes que le jeu continue. Après un bref décompte il nous reste assez de joueurs U19 sur le terrain pour remplir une rosalie. L’équipe va s’en remettre encore une fois à son gardien dernier rempart et 1er attaquant ! Jules monte pour tirer  un coup franc au milieu de terrain, son centre au niveau des 18 mètres n’est touché par personne, le gardien s’avance alors vers le ballon et va être surpris par son rebond. Le ballon lobe le gardien et ce centre malheureusement non-cadré sort en 6 mètres.  76ème minute Jules s’allonge pour capter le tir du numéro 9 arrivé en face à face. Le match ne ressemble à pas grand-chose si ce n’est un « match de ping-pong » selon Dago. 80ème minute, touche réussi de Paul.  2 minutes plus tard, les gris craquent à l’image de Kévin qui commet une faute dans la surface. L’arbitre maison n’hésite pas et indique le point de pénalty. Le n°9 prend Jules en contrepied. 2-1. Les spectateurs commencent à quitter le stade. Les gris pousseront jusqu’à la fin sans pouvoir égaliser.  M. Sourisseau, auteur d’un très bon match, sifflera la fin de cette rencontre.

2-1 score final, la mauvaise série continue. Rendez-vous la semaine prochaine à La Verrie pour un match contre Les Sables d’Olonne avec une victoire obligatoire si on peut espérer terminer cette saison dans la 1ère moitié du classement.

GO #VDS !

Victor Jarousseau

Comments

comments

Laisser un commentaire