•  Equipe A > La douche froide…

On s’attendait à un bon match de football entre deux équipes à égalité au classement. Il en fut tout autre… Deux formations qui n’ont pas joués au football, se rendant coup pour coup sans briller. La forme physique des visiteurs, souligné à juste titre par l’entraîneur pour Foot85 où son club, aura eut raison des gris qui s’inclinent finalement 2-0.  L’équipe doit apprendre de ces matchs pièges face à des équipes expérimentés qui n’ont pas besoin de 50 occasions pour en mettre une au fond. Prochaine rencontre très importante face à Doué La Fontaine afin de bien terminer cette première phase et lancer la seconde.

 Le résumé quelque peu subjectif de Boufféré ici !

A noter : L’ultimatum des supporters qui nous ont confiés qu’ils iraient au zoo dimanche prochain si le spectacle et le beau jeu n’est pas au rendez-vous…

•  Equipe B > Un nul qui porte bien son nom !

L’équipe B ne pouvait pas espérer mieux que le match nul à Antigny. Une prestation affligeante qui maintient tout de même la réserve à la 8è place. Une reprise difficile pour tout le monde. Les buteurs : Jérémy Baron et Ghislain Murzeau

•  Equipe C > Football Champagne !

En ce dimanche 16 janvier 2016, la C effectuait son 10ème match de championnat et le premier de l’année au stade olympique municipal de La Verrie, contre La Bernardiere Cugand 4. Temps frais et ensoleillé. Nous remarquons sur le banc des gentils, le stress de coach Stéphane qui reproche la poignée de main trop virile, selon lui, de l’arbitre. « Il a failli me casser les doigts ce c** la, il devrait arrêter de faire l’amour avec sa main celui-là…. ».

Le premier quart d’heure, les deux équipes s’observent, on remarque le futur homme du match, Benji Roy, sur son côté gauche, faire des misères à son adversaire direct… Tout y passe, crochet gauche, droit, roulade, sombrero, chapeau melon, bonnet, casquette… Bref il est énorme. Puis les gris s’installent dans le camp « grena » et multiplient les tirs aux pigeons, pélicans, tourtes, pies, corbeaux… Bref,  les mauvaises habitudes de 2015 ont été conservées ! Soudain coach Stéphane tétanisé sur son banc suite à un loupé de Nico et deux de La Pie s’écrit : « arrêtez de faire des gâteaux ». Notre spécialiste de la saucisse au gras avec de la peau de canard a-t-il perdu la tête ? Plus de peur que de mal,  juste une aphasie légère et passagère… Il voulait dire de ne pas faire de cadeaux. Ah ce Stéphane, quel comique… Pour en revenir au match, on approche de la 30ème minute lorsque les gris obtiennent un corner. Bastou le frappe et dépose le ballon sur la tête d’Alexandre Poirier, qui crucifie le gardien des laids ! 1-0. Thibault,  Valentin, Sami, Nico,  tous les gris poussent… et finissent par être récompensés quelques minutes plus tard. Valentin déborde et centre fort sur le gardien qui rentre dans ses buts avec le ballon… 2-0. Et c’est reparti ! Valentin, Samuel, Alexandre, Thibault, Fabien, tous les gris se mettent en position de frapper, mais soit frappent comme des poussins, soit envoient un exocet dans les airs, soit abiment le grillage derrière les buts…

La mi-temps est sifflée. Sermons, remontage de bretelles, collations, pipis… Les gris sont prêts pour le second round. 47ème minute, La Pie s’essaie sur une frappe des 125 m sans succès… 55ème Benji part de son camp à 100 à l’heure dribble 34 joueurs, passe à Thibault qui frappe à 250 km/h, le goal bloque ! Peu après, Fabien décoche un boulet de canon, non cadré, 3 marcassins fauchés dans leur jeunesse… Que faire ? Une paire de lunettes pour tout le monde ? Veulent-ils être payés ? Mystère… C’est un festival de ce qu’il ne faut pas faire devant le but… Dago avant de s’exiler nous a-t-il contaminé ? Avons-nous été marabouté ? Il faut attendre la 85ème pour voir une action de toute beauté, avec Samy,  Teudy  et Momo qui vient marquer le 3ème but qui scelle le score à 3-0.

Conclusion de notre philosophe vert (dans ses pensées) Valentin t’as pas un pied, mais les deux pieds carrés ! Cette victoire fait du bien,  et nous maintien en tête en attendant le match à Mortagne sur Sèvre dimanche prochain.

.

•  Equipe D > A sec avec des graviers…

Paul Le Poulpe l’avait malheureusement prédit ! La D devait s’incliner contre la B de Mortagne, solide leader de D5 qui reste encore invaincus en championnat. C’est sur le score fleuve de 5-1 que les gris s’inclinent mais tout n’est pas à jeter pour autant. En effet, les joueurs n’ont jamais baissé le pied face à une équipe largement supérieur, la cohésion du groupe et son état d’esprit sont également à souligner. Si les mêmes ingrédients sont cuisinés le week-end prochain, la recette risque d’être explosive et la D s’imposera ! Parole de Paul Le Poulpe…

Ça devient une habitude pour certains… #VestondOr #Ecureuil

Posté par Val de Sèvre Football sur dimanche 17 janvier 2016

.

• L’arroseur arrosé !

Autre fait marquant du championnat, la première défaite d’Angers Croix Blanche au Brouzils, club vendéen. Une défaite au gout amer pour l’entraîneur Yohann Chibani. Plus qu’une défaite, les Brouzils redorent quelque peu le triste bilan affiché par les formations vendéennes face à Angers CB (5 défaites – 1 match nul et donc 1 victoire). Désormais les joueurs du Maine-Et-Loire ne sont pas invincibles en terres vendéennes… Messieurs, restez modestes… n’est pas Kurzawa qui veut !

ANGERS CB se la joue Kurzawa

• Jarous’, un nouveau surnom pour de nouvelles ambitions ?

Depuis l’arrivée de Xavier Heurtel au sein du club, il y avait donc deux Xavier au sein du club, les confusions étaient nombreuses lors des entraînements ! C’est pourquoi Xavier Jarousseau à souhaité se différencier… au point de l’inscrire sur ses chaussures. Désormais, c’est Jarous ! Reste a savoir si ces chaussures magiques vont trouver le chemin des filets…

Mais du coup petit Jarous redevient Victor ? Affaire à suivre…

Xavier

 

• Coach Pascal fait péter le Champ’

La générosité de Pascal est vraiment sans limite pour ses troupes. Coach Pascal a rincé ses joueurs pour la nouvelle année mais également pour la belle victoire de ses hommes. Une initiative qui en a fait saliver plus d’un, au stadium de La Verrie. Le syndic’ des joueurs souhaiterait d’ailleurs étendre cette pratique aux autres équipes dans un souci d’égalité… L’idée est bien évidement que les autres coachs s’en inspirent et régalent à leurs tours les joueurs qui mouillent le maillot tous les dimanches afin de célébrer la bonne année comme il se doit…

Champagne pour la C pour fêter la nouvelle année et la belle victoire du dimanche ! Go #VDS

Posté par Val de Sèvre Football sur dimanche 17 janvier 2016

 

• Soirée des îles !

N’hésitez pas à réserver votre samedi 13 février et ainsi participer à la soirée du club ! Plus d’infos : c’est ici !

12540065_10207322348590422_1659537562_n

• Agenda seniors :

11ème journée de championnat !

Plus de Match

Pour plus d’infos : Agenda du club

Bonne semaine à toutes et à tous, et rendez-vous ce week-end pour la 12ème journée de championnat, la dernière de la phase aller !
Go #VDS

Comments

comments

Une réponse à “Champagne, Stabile, Bling bling … Zapping du VDS !”

  1. fifi dit :

    salut vous 2,

    Que de réjouissance en lisant ces lignes et le style fluide et altier en écriture comme sur le terrain des divers chroniqueurs.
    D’ailleurs pourquoi ne pas appeler cet édito  » 2 qui la tienne et 4 qui la Kro-nique »
    Merci et à la tienne Kro-niqueur.

    Fifi

Laisser un commentaire