Après avoir bien gratté les voitures ce dimanche matin pour un départ de bonne heure vers St Philbert de Bouaine avec -2° mais sous un splendide soleil.
Cette rencontre contre Rocheservière/Bouine n’avait aucun enjeu pour le classement finale des 2 équipes.
Les consignes d’avant match sont quand même de gagner ce match pour conforter notre deuxième place et de travailler pour les prochains matchs de coupe de Vendée.
Cette première mi temps se joue sur un terrain encore gelé. Nos adverses font la mise en jeu et dès la première minute pour les avoir laisser jouer l’attaquant n’étant pas inquiété d’un tir puissant de 25m frappe sur la transversale de Quentin.
2 minutes plus tard c’est au VDS d’obtenir un bon coup-franc que tire Axel, Alexi F récupère le ballon coté gauche mais sa frappe n’est pas assez puissante pour inquiéter le gardien.
La première demi heure se déroule sans que les gardiens ne soient mis à contribution, les deux défenses ne laissent pas trop de choix aux attaquants sauf à la 30ème où un joueur de Rocheservière prend la défense du VDS de vitesse, il part seul au but sur son coté gauche.
Quentin va au devant de lui mais ne peut rien faire, le joueur tire dans la cage vide. Heureusement Marin surgit avant que le ballon entre dans le but mais dégage sur le poteau. La chance est une deuxième fois de notre coté, le ballon ressort dans la zone de jeu et Axel récupère le ballon et frappe le plus loin possible….
A la 36ème Rocheservière obtient une touche dans son camp pas loin du banc des remplaçants. Le défenseur droit fait la touche mais l’arbitre siffle et lui dit qu’il a mis le pied sur le terrain et l’avait déjà averti. La touche revient donc au VDS Thomas M fait la touche sur Alexi F qui part balle au pied sur son coté gauche, centre devant le but. Pierre B. touche le ballon on pense que le gardien va arrêter la frappe peu puissante mais le ballon passe sous le corps du gardien.
La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 pour le VDS.
La seconde mi-temps repart sur un terrain qui a bien dégelé.
A la 8ème min, Axel fait faute sur un joueur de Rocheservière à la limite de la surface. Le coup-franc est très bien tiré Quentin ne peut que repousser le ballon dans les pieds d’un adversaire qui frappe et marque. On voit l’arbitre centrale se diriger vers Hugo notre arbitre de touche(depuis cette saison ce sont les U15 remplaçants qui doivent faire la touche accompagné d’un adulte). Après discussion entre l’arbitre et Hugo celui-ci refuse le but pour hors jeu au début de l’action.
Après ce but refusé le VDS s’organise mieux avec une meilleure possession du ballon mais la défense adverse tient bon et il faut aussi compter sur notre maladresse devant le but. Il faudra attendre la 16ème pour qu’Alexi F récupère un ballon mais 2 défenseurs sont déjà autour de lui, il cherche la faute mais arrive à se défaire de cette défense et part seul marquer le deuxième but pour le VDS.
Nos adversaires vont tout essayé pour marquer, ils vont obtenir plusieurs corners. Quentin devra intervenir plusieurs fois pour laisser sa cage vierge jusqu’à la fin du match. Il peut compter aussi sur le soutien de ses partenaires qui vont se battre et être solidaire jusqu’au coup de sifflé final.
Ce match aura été un peu chanceux pour le VDS mais on dit que pour gagner il faut aussi avoir une part de chance. Nous avons aussi été arbitré par un excellent arbitre. Il a été très pédagogue auprès des joueurs en expliquant ses interventions. Il a aussi évité que certains joueurs sortent de leur match.
Le VDS fini 2ème de son groupe à 1 point du premier mais va continuer la 3ème phase en D2.
En attendant cette 3ème phase nos joueurs vont disputer un mini championnat de coupe de Vendée contre Mortagne (D2), Les Herbiers(R) et Tiffauges Bocages(D1), prochain match dimanche 10 février à Mortagnes/Sèvre.
#GOVDS !!!!