Alors qu’il ne cachait pas son ambition de réaliser un beau parcours en Coupe de France, le VDS s’est fait sortir ce dimanche dès le premier tour par le valeureux club de Saint-Christophe/La Seguinière (D1-49). Défait 3 buts à 2 dans les touts derniers instants du match, le VDS n’a jamais su prendre l’avantage au cours de la rencontre.
• Adieu la Coupe de France…
Après un premier quart d’heure d’observation, les visiteurs sont plus en jambes et se montrent plus incisifs. Bougés dans les duels et sans réel maîtrise du cuir, les gris se font punir fort logiquement à la demi-heure de jeu (0-1).
Ce but à au moins le mérite de réveiller nos joueurs qui mettent le pied sur le ballon et reprennent le jeu à leur compte. A la suite d’un corner joué à deux entre Maxime et Benjamin, Corentin hérite du ballon dans les 5,50m et smash sa tête au fond des filets. La mi-temps est sifflée sur ce score de un but partout.
De retour des vestiaires après un discours bien senti, les gris reviennent sur le terrain avec davantage de maîtrise même s’ils peinent à conclure, comme l’illustre un face-à-face manqué par Maxime à la 50e. Contre le cour du jeu cette-fois ci, les visiteurs vont une nouvelle fois sanctionnés les gris sur une magnifique frappe lointaine que Quentin ne peut arrêter (1-2). Les gris vont revenir dans la partie sur un nouveau coup de pied arrêtés frappés par Maxime et repris de la tête par Guillaume (2-2). Alors que tout le monde pense se diriger vers les prolongations, une errance défensive à deux minutes du terme offre a l’attaquant adverse un face-à-face, qu’il ne manquera pas. 2-3 score final.
→ L’analyse de Mickael Brunet, entraîneur du VDS : « Je suis déçu car nous avons été dans la réaction plutôt que dans l’action, nous sommes beaucoup trop gentils avec nos adversaires. Il va falloir mûrir sous peine de se mettre en difficulté tout seul…«
Adieu la Coupe de France. Félicitation au club de Saint-Christophe La Séguinière qui mérite sa victoire, place désormais à la Coupe Atlantique où un nouveau challenge nous attends…
• Repartir du bon pied sans plus attendre
Un match pris trop à la légère, une sortie de route ou un adversaire tout simplement meilleur ? Nous n’avons pas la réponse. Néanmoins, cette élimination prématurée doit mettre en alerte nos gris pour toute la saison : Aucun match n’est à prendre à la légère.
Il faut désormais tourner la page et se concentrer sur le match de ce week-end. Un premier tour de Coupe Atlantique qui nous offre un long déplacement à Saint-Etienne du Bois pour y affronter l’USSEP : L’Union Sportive Saint-Etienne Palluau – La Chappelle Palluau (D2-85). Un nouveau match piège que les gris vont devoir appréhender de la meilleure des manières. D’ailleurs, afin de préparer au mieux cette rencontre, trois entraînements sont programmés cette semaine*.
(Ré)Action attendue dès dimanche.
*A ce sujet, l’entraînement de mercredi est avancé à 19:00 en raison du match amical des U17.