• Equipe A >
Avant la trève, l’équipe fanion enchaînait un deuxième derby Herbretais, avec un déplacement à Ardelay. Sous un temps maussade et un terrain très glissant, les gris l’ont emporté 2-1 en se faisant légerement peur.
Tandis que les supporteurs gris profitent des tribunes pour s’abriter, la partie débute sous de fine gouttes. Pourtant le jeu n’en profite pas pour être plus fluide puisque tout se passe en hauteur. Cela nous donne une entame assez physique ou chacune des deux équipes cherchent la profondeur pour ses attaquants au profils identiques. Sur une erreur de jugement de notre arrière-garde, Drapeau file au but et adresse un centre dans les 6m pour Pineau qui frappe entre les jambes d’Alexis qui se couche et se saisit du ballon. Quel arrêt ! Dans la foulée, les gris sanctionnent leurs adversaires sur un coup-franc de Cédric, repris par Thomas Piveteau, profitant de la mésentente entre deux défenseurs adverses. 1-0. Malheureusement Greg est contraint de sortir sur blessure et c’est Thomas qui prend sa place en 5. Les joueurs rentrent aux vestiaires quelques instants plus tard sur un score qui aurait pu évoluer de parts et d’autres si les coups avaient été mieux joués.
A la reprise, la pression s’accroît sur les buts de Titi qui continue à régaler les supporteurs et sauver les siens. Et quand il n’est pas là, la barre transversale le sauve sur une nouvelle tentative de Pineau. Les gris jouent en contre et ça paye: Sur un ballon récupéré au milieu de terrain, Alexis sert Elie qui se joue du latéral Joguet pour obtenir un penalty. Alexis transforme la sentence sans trembler, ça fait 2-0. Malgré tout, les adversaires continuent de pousser et sur un énième débordement de Bousseau côté gauche, son centre quelque peu dévissé se transforme en tir et va se loger dans la lucarne opposé d’un Titi battu. C’est dur pour notre portier qui réalisait un sans-faute jusque là et ça fait 2-1. La fin de match n’est pas très belle d’un point de vue footballistique mais l’essentiel est là, les 4 points avant la trêve.
L’équipe première termine donc l’année sur une victoire, la cinquième en championnat, et se classe donc 4ème de cette première partie d’exercice.
• Equipe B > Jamais deux sans trois !
La B enchaîne face à une équipe de Mouilleron qui n’y est plus dans ce championnat malgré une bonne entame, la faute à des problèmes d’effectifs qui on l’espère, seront vite corrigés. Grâce à Ghislain, Teddy, Jérémy et Yann, l’équipe réserve s’impose 4-0.
• Equipe C > Match reporté !
Dans un match au sommet face à la Boissière de Montaigu 2, l’équipe C aurait pu prendre l’ascendant avant Noël, mais la pelouse en a décidé autrement. Il faudra attendre 2016 pour y voir plus clair !
• Equipe D > Romain Jouteau…
Un résumé dédié à un homme encore une fois au-dessus du lot… Pour ce dernier match de l’année 2015, l’équipe D accueillait Flochamont qui flirte avec le podium depuis le début de la saison.
Romain, de « bouffe » arrive pile poil à l’heure au stade avec ses 10 baguettes sous le bras. Il a pensé à tout et le fait savoir ! Pâté, rillettes, pain de poisson, beurre, et même les cornichons, tout y est ! Tout ? Non ! Il lui manque juste son sac de foot… Elément qui semble pourtant quelque peu utile avant un match de football, mais bon… Après plusieurs minutes de réflexion, celui-ci décide d’appeler chez lui pour se le faire emmener. Encore loupé ! Romain a également oublié son portable chez lui! Le match s’annonce d’ores et déjà compliqué… Après une bataille de rires « spéciaux » entre Maxime et Xavier, les gris rejoignent les vestiaires et s’apprêtent à disputer un match difficile face à une équipe en pleine confiance.
Malgré l’écart significatif au classement, les gris jouent crânement leur chance et se provoquent les meilleures occasions en première période, mais peinent à finir leurs actions. À l’image d’Adelin pourtant bien en jambes qui se troue sur un centre millimétré de Pascal.
En deuxième période, les gris subissent un peu plus et concèdent un bon nombre d’occasions mais Jimmy, gardien du jour, veille et écœure à lui tout seul les attaquants adverses ! Au fur et à mesure de la deuxième période, le match s’emballe et les deux équipes se rendent coup pour coup mais manquent cruellement de réussite dans le dernier geste. Néanmoins, loin de toute intensité, notre cher Romain s’illustre d’une façon plutôt originale… Suite à un ballon perdu, il part à la poursuite de son attaquant mais s’arrête en plein milieu de l’action pour se recoiffer… Le regard des coachs en dit long, il n’y aura pas de vote pour le Veston d’Or aujourd’hui. C’est malheureusement dans les ultimes minutes du match que les gris craquent et encaissent un but sur un énième face à face. L’issue du match est cruelle pour la D qui méritait sans aucun doute mieux qu’une défaite.
L’état d’esprit des gris est cependant à souligner puisqu’ils n’ont absolument rien lâchés pendant 90 minutes et ont fait preuve de solidarité, un ingrédient qui leur manquaient depuis quelques matchs.
en vous souhaitant un joyeux Noël…
Posté par Val de Sèvre Football sur dimanche 20 décembre 2015
• Seniors : Repas de fin d’année !
Comme à chaque fin d’année, le dernier vendredi d’entraînement se solde par un repas festif. Cette année, il avait lieu à Saint-Aubin. L’occasion pour tous les joueurs de lancer les fêtes de fin d’année et de trinquer une dernière fois en 2015. On vous laisse appréciez…
• Oh mince ! Le frein à main…
NO COMMENTS : Les photos parlent d’elles-mêmes. Un frein à main oublié, et voila ce qui arrive ! Et encore, on a frôlé la catastrophe… Mais qui est donc l’auteur de ce scénario insolite ?
• Le concours de belote pour Cédric Racaud
Ce samedi avait lieu le concours de belote annuel du VDS. Le club se félicite de la réussite de ce concours et remercie toutes les personnes qui y ont participés. Voici le résultat et la photo du lot gagnants :
> 1er : Famille Racaud
> 2ème : Famille Jouteau
> 3ème: Famille Hérault
• Programme de la trêve de Noël
Cher seniors, pendant les fêtes de fin d’année, des entraînements et matchs amicaux sont prévus. Ce programme est disponible en cliquant sur le lien suivant :
Le VDS vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et rendez dès le samedi 9 janvier pour le premier match amical de la première de 2016!
Go #VDS