Pour le dernier match de la saison 2013/2014, la D se rendait dans la commune voisine, St Martin, pour le derby que les Gris avaient gagné à l’aller 3-2 sur les terres Saint-Aubinoises. En plus d’un derby, la 10ème place de la 5ème Division se jouait entre les deux formations. A noter également le jubilé de Jérome Cailleaud, actuel meilleur buteur de l’équipe, qui joue son dernier match avec le Val de Sèvre. Ce jubilé arrive une semaine après celui de Jocelyn Billaud.
La compo :
Capitaine : Jérome Cailleaud
Coachs : Fabien Chaigneau et Romain Guitton
Supporters gris : 5
Le match :
Temps gris, belle pelouse, 13.5°C au mercure.
1ère mi-temps :
Le match débute à l’heure. Après une dizaine de minutes d’observation, ce sont les gris qui se montrent le plus dangereux, à l’image de Johann, bien lancé dans la profondeur par Charly, prend son vis-à-vis de vitesse et enchaine avec une frappe à ras-de-terre qui se loge dans le petit filet opposé. 1-0 pour le Val de Sèvre. Le GSM répond rapidement. Le numéro 9 prend de vitesse la défense Grise et égalise en plaçant une frappe qui ne laisse aucune chance à Julien, notre gardien d’un jour. 1-1. Les Gris sont de moins en moins au duel et se font surprendre. Sur un ballon récupéré par Julien Humeau, la défense décide de relancer proprement en trouvant notre n°10 Boboss qui en 22 journées de championnat à réaliser pas moins de 97 tentatives de roulettes avec un taux de réussite de 21%. En voulant soigner ses stats, Boboss perd le ballon au milieu de terrain et la contre-attaque était inévitable. L’attaque locale concrétise. 2-1 pour le GSM. Les coachs décident de réagir, « Double Sandre » laisse sa place à « Double Dos ». Le Val de Sèvre décide de lever la tête et reprennent le contrôle du ballon. Sur une action d’école, Jérôme Cailleaud se trouvre dans le couloir droit et reçoit une balle qu’il centre instantanément au point de pénalty pour Bitch, qui sur son crochet laisse sur place deux défenseurs et ajuste un tir imparable. 2-2. Les Gris peuvent y croire. La bataille au milieu de terrain est rude et le ballon va d’une surface à l’autre. Le Val de Sèvre concède un premier corner, bien tiré au premier poteau. Le numéro 4 du GSM saute plus haut et ajuste sa tête au niveau de la lucarne. Mais Charly veille et sort in extremis le ballon de la… tête. Le deuxième corner est tiré de la même manière mais le ballon rebondit sur la tête du numéro 11 et se loge dans la lucarne. Charly, pour une fois, a été trop court… 3-2. Il reste 15 min à jouer et Paul Chiron sort, remplacé par Maxence. La mi-temps est sifflée.
La mi-temps :
Fabien Chaigneau veut la jouer à l’intox en modifiant le panneau d’affichage.
2ème mi-temps :
Le GSM engage et contrôle le ballon dans le premier quart d’heure sans se montrer dangereux. Les Gris reviennent au contact et se montrent plus agressifs. Ils resteront dans le camp adverse jusqu’à la fin du match tout en s’offrant des frayeurs en contre-attaque mais Julien gardera sa cage inviolée pendant 45 minutes. Le Val de Sèvre, malgré un grand nombre d’actions ne parviendra pas à revenir au score malgré de nombreuses tentatives, comme celles de Maxime qui s’emmêlait les pinceaux ou bien les frappes de loin qui n’étaient pas cadrées. Les Gris rentreront au vestiaire frustré du score et de la dixième place qui s’échappe.
Que retenir ?
• Les progrès de Johann Sorin qui réalise une bonne première saison
• Les sautes d’humeur de Julien Humeau
• Le dernier match de Jérome Cailleaud sous le maillot gris
• Le retour sur les terrains de Charly Brochard
• Les « roulettes à la Boboss »
• Maxence est le chat noir avec 1 victoire sur 5 avec la D
• Jérome Cailleaud, meilleur buteur de la D, égalité avec Adelin Raud, avec 4 réalisations
Les Top/Flop :
• Jérome Cailleaud : obligé c’est son dernier match…
• Johann Sorin : pour l’ensemble de la saison et le but marqué
• Kévin Savarit : combatif, comme toujours… ah non, parfois il est malade
• Romain Deniau : râleur !
• Maxime Dos Santos : manqué l’immanquable…
• Paul Chiron : sans forcer
A la saison prochaine !
GO #VDS !
Maxence Tignon