Ce week-end, nos U13 jouaient leurs 4ème match en championnat. Les U15 étaient au repos et les U18 commençaient les match à élimination directes en Coupe de Vendée.
U11 :
Equipe Mbappée:
U13 :
Pour cette 4ère journée de la seconde phase, nos 3 équipes U13 poursuivaient leur parcours en championnat avec des résultats en nette progression.
U13A :
Notre équipe A se déplaçait donc à St Hilaire de Loulay avec la volonté de poursuivre sur la dynamique positive entamée la semaine précédente face au Féminines du VHF.
Le match démarre sous le soleil mais par un froid saisissant. Cette fraicheur n’altère en rien la volonté de jouer de nos p’tits gris qui développent, dès le début du match, une qualité de jeu très intéressante avec plusieurs séquences collectives de très bon niveau.
Après plusieurs occasions manquées, nous ouvrons logiquement le score sur une jolie frappe de Victor et Christopher doublera même la mise dès le début du 2nd quart-temps. Malgré notre domination, nos adversaires du jour restent dangereux en contre notamment et sur une de leurs rares incursions parviennent à revenir au score.
Heureusement, Léo ajoutera, avec l’aide bien involontaire du gardien Loulaysien, un 3ème but juste avant la mi-temps. Nous rentrons donc aux vestiaires avec un avantage mérité et le sentiment d’avoir réalisé la mi-temps la plus abouti depuis ce début de saison.
La 2ème mi-temps est moins qualitative, nous abusons parfois du jeu direct et perdons un peu en maîtrise. Cependant, nous sommes solide défensivement et réussissons à ajouter 2 nouveaux buts par Christopher, qui s’offre un joli triplé et notre ami Yolan se permettra même de rater un penalty.
Fin du match 5-1 pour le VDS et victoire à la jonglerie, où les progrès sont là aussi très significatifs.
Rdv samedi prochain à La Verrie face à Bazoges-Beaurepaire pour tenter de récupérer une éventuelle 2ème place du groupe.
U13C :
Ce samedi nos U13 C se déplaçaient aux Herbiers pour y rencontrer l’équipe 4 du VHF.
Nos gris entament ce début de partie tambour battant, la possession est à notre avantage et chaque joueur se montre présent dans les duels. Nous arrivons à ouvrir le score dans le premier quart temps grâce à une énième récupération de balle au milieu de terrain.
Le deuxième quart temps est un peu plus compliqué pour les gentils. En effet, nos adversaires sont plus présent dans les duels, arrivent à nous faire reculer et nous pousse à la faute. C’est juste avant la mi-temps que nos gris se font égaliser.
La deuxième mi-temps démarre et nos jeunots l’entament de la même manière que la première période en s’imposant physiquement, chose qui est trop rare pour notre équipe. C’est encore une fois sur un duel gagné au milieu que nos gris arriveront à mettre le deuxième but.
Le dernier quart temps commence et les gentils n’ont plus qu’un petit quart d’heure à tenir pour remporter le match. Malheureusement, nos gris vont complètement craquer face à une équipe qui pousse en cette fin de match, et vont encaisser 3 buts en l’espace de 5 minutes. L’équipe a le moral à zéro même si un petit sursaut d’orgueil en fin de match va nous permettre de réduire le score.
Dommage pour nos petits gris qui avaient pourtant montré un très beau visage en début de première et de deuxième période.
Rdv Samedi prochain à la Verrie pour affronter l’équipe 3 du club de Bazoges-Beaurepaire.
U15 :
Match amical de bonne facture pour les U15 en attendant la reprise du championnat le week-end prochain contre le GJ Brouzil-Chavagrab pour l’équipe A pour la 1ère journée de la deuxième phase du championnat de D2. Les U15B sont, quant à eux, exempt ce jour là.
U18 :
Suite à leur défaite contre une belle équipe de Saumur, leader de D1 en première phase, les U18 ont rencontré Montaigu, nouvelle équipe de première division. La victoire serait une très belle opération pour les locaux pour grimper des tours en Coupe de Vendée et continuer sur une belle série de victoires.
Dès les premières minutes du match, les gris mettent la pression sur leurs adversaires du jour, qui n’arrivent donc pas à construire et balancent le ballon devant. Du côté des locaux, le niveau des adversaires est très différent de celui du championnat mais une petite domination est quand même présente. Des actions arrivent de part et d’autre sans pour autant être très inquiétantes. Un peu contre le cours du jeu, les visiteurs ouvrent le score d’une frappe à ras de terre passant entre les jambes des défenseurs, suite un centre en retrait (0-1).
Cependant, ce but n’affecte pas nos jeunes qui, bien au contraire, repartent de plus belle à l’attaque. Ainsi, Romain sur un corner côté droit qui rebondit sur le sol trouve Alban qui, après une tête smashée sur le gardien, pousse le ballon dans le but adverse. La défense de Montaigu fut totalement absente sur ce coup de pied arrêté (1-1). La première mi-temps se termine sur ce score, avec une égalisation méritée en fin de période.
Après la sortie des joueurs des vestiaires, le jeu reprend pour permettre aux gris d’asseoir leur légère domination et remporter cette partie. Seulement, les jeunes de Montaigu se procurent plusieurs occasions et auraient pu faire basculer le score en leur faveur sans toutes ces actions gâchées devant le but de nos U18. De leur côté, nos jeunes essaient de construire offensivement mais butent devant la défense adverse. L’animation offensive est plutôt bonne mais manque de percussion pour faire mal. Les deux équipes vont se neutraliser et conserver ce score de 1-1 jusqu’à la fin du match. La décision va donc se faire, cruellement, aux tirs au but.
Le choix des tireurs est difficile mais primordiale pour rester dans la compétition.
Et c’est parti pour la séance ! Les gris commencent avec Alban, qui s’élance et prend à contre-pied le gardien adverse (1-0). Le premier tireur de Montaigu tire… et le ballon est stoppé par notre portier Tanguy sur sa droite (1-0) ! Lucas enchaine avec un beau plat du pied dans le petit filet. Le break est fait (2-0). Montaigu revient (2-1). Timothé s’élance mais son tir est malheureusement arrêté…
Montaigu y croit de nouveau et égalise (2-2). C’est au tour de Corentin, qui tire sur la gauche du gardien… Copie conforme du penalty du précédent verriais… Le score reste bloqué (2-2). Montaigu prend pour la première fois l’avantage dans cette séance de tirs au but (2-3). Le tir de Romain est ensuite décisif pour y croire à nouveau et rester en vie dans cette partie. Il croise sa frappe et prend à contre-pied le gardien (3-3).
C’est à présent le tir final, celui qui peut qualifier Montaigu au prochain tour ou laisser une chance au Val de Sèvre. Le stade retient son souffle… Le joueur s’élance et frappe… en plein centre, alors que Tanguy avait plongé. Les visiteurs exultent.
Cruel scénario pour les gris qui auront fait une belle partie et quittent cette Coupe de Vendée avec une légère pointe d’amertume tout de même. Mais Ils auront de quoi se rattraper en Challenge de Vendée avec un objectif commun : le remporter !
Merci aux supporters ! Prochain match pour nos U18 samedi à Venansault pour bien commencer la deuxième phase.
#GOVDS !!!!