Ce week-end, c’était le retour des U11 qui effectuait un « festival ». Les autres équipes continuaient avec leurs matchs de Championnats
U11 :
Equipe Mbappée :
En ce dernier week-end de phase 2, l’équipe Dembélé se déplaçait à St-Malo-Du-Bois pour le festival de groupe. L’objectif est de donner un côté plus compétitif aux rencontres pour les enfants. Matchs à élimination, défis techniques, quizz, jonglage, tout y est pour passer une bonne après-midi.
4ème à la fin des rencontres, second au jonglage puis 2ème aux quiz ainsi qu’au défi technique. Nos jeunes prodiges finiront à une belle 2ème place, amplement méritée et à l’image de leur phase.
Bravo les gars !
Équipe Dembélé :
Même consigne de festival pour l’équipe Mbappée à Ardelay, le manque d’envie des garçons pendant les rencontres leur coûtera cher… 3 défaites de rangs.
Beaucoup mieux aux jonglages et au défi technique, deux fois 4ème ainsi qu’une 3ème place au quizz. Résultat décevant par rapport au travail fourni depuis le début d’année… c’est ça aussi le niveau 1. Reprise après les vacances dans un nouveau groupe.
Bien joué les gars !
U13 :
Pour cette 2ème journée de la 3ème phase de championnat, nos équipes A et B recevaient respectivement La Gaubretière Saint Martin et La Bernardière Cugand 2 à La Verrie alors que l’équipe C était exempt. Malgré un changement de terrain de dernière minute (les conditions climatiques de ces derniers jours ayant rendu le terrain de la Verrie impraticable) et un transfert vers Saint Aubin, les rencontres ont pu démarrer et se jouer normalement sous les encouragements des nombreux parents présents.
U13 A:
Après une nette victoire de nos petits gris au traditionnel défi-jonglage, nous entamons le match sur un terrain difficile et par un temps froid et nuageux. Les premières minutes sont encourageantes, nous nous créons 2 grosses occasions par Thomas que nous ne parvenons malheureusement pas à conclure.
La suite est moins bonne, nous manquons de maîtrise et de mouvement et n’arrivons pas à tromper l’adversaire. Léo parviendra quand même à ouvrir le score à quelques secondes de la fin du 1er quart-temps. Les 15 minutes suivantes sont médiocres et l’adversaire prend le dessus. Il faudra toute la vigilance de notre gardien et un peu de réussite pour ne pas prendre de but.
La mi-temps permet un recadrage collectif et quelques ajustements tactiques. Chacun prend conscience qu’il doit en faire plus.
La 2nde période est bien différente, les gris prennent le jeu à leur compte et se procurent un grand nombre d’occasions. Léo se permet un triplé et Thomas un doublé. Les enchainements sont meilleurs malgré des conditions de jeu difficiles. Nous marquons 5 buts en 30mn face à un adversaire qui use du jeu long. Nos défenseurs sont vigilants et annihilent les rares tentatives adverses.
Nous encaissons quand même un but en toute fin de match sur un relâchement coupable qui doit nous servir de leçon. Victoire méritée au regard de notre 2ème mi-temps mais nous devons progresser dans la maîtrise collective et la détermination.
Prochaine rencontre dans 3 semaines (vacances obliges) à domicile face à Bazoges Beaurepaire.
U13 B:
En cette 2ème journée de Championnat nos petit gris recevait l’équipe de Cugand la Bernardiere 2. Vu le temps, les conditions de match on été plus que compliquée puisque la rencontre à dut être décalée au dernier moment à St Aubin des Ormeaux (nous tenons une nouvelle fois à nous excuser auprès des équipes adverses pour ce soucis de terrain).
C’est avec une équipe remaniée suite à différentes absences que nos u13 s’apprêtaient à débuter la rencontre.
Les gris entament les 5 premières minutes de la meilleur des façons en menant 1-0 mais ce font vite rattraper suite à quelques erreurs de concentration en défense.. en l’espace de 10min nos adversaires ont marqué 3 buts. L’écart se réduit en toute fin de première mi temps suite à un centre-tir de Nathan que le gardien n’arrive pas à bien maîtriser. Le score est de 3-2 à la pause.
Malgré un début de deuxième mi temps intéressant face à une équipe de Cugand la Bernardiere très solide, nos jeunots n’ont pas réussi à revenir au score et ont craqué dans le dernier quart d’heure encaissant 3 buts.. le score est un peu sévère pour les locaux qui s’inclinent donc 6-2.
Félicitations à l’équipe visiteuse et merci aux joueurs de s’être bien battu malgré l’absence de certains cadres. Et merci à Martin Pineau qui nous a dépanné en remplaçant Alexi dans les buts.
U15 A:
Dimanche se jouait le choc des seconds aux Essarts pour la 7è journée de championnat D2 U15. Pour ce match sur synthétique, dans la grisaille et avec une équipe remaniée et inédite (de nombreux ninjas absents ce jour), les coachs mettent en garde contre les rebonds. Ils demandent, à chacun, notamment le gardien, une relance propre et au sol, et une application du système de jeu développé grâce à l’excellent travail effectué aux séances d’entraînement afin de se rendre disponible sur le terrain.
Après un quart d’heure sans folie (ni phophie) d’un côté comme de l’autre, les ninjas se réveillent doucement et commencent timidement à prendre le jeu à leur compte. Sur une superbe action collective partant de notre gardien Jules, le ballon circulant de part en part du terrain, le décalage était trouvé au milieu et sur un très bon mouvement à 3, Hugo se retrouve au niveau de la surface côté droit, et ouvre le score !!! Bon ok ! Il s’appliquait juste pour un centre, mais pour une fois que la chance est avec nous…
S’en suit une maîtrise totale du ballon par les gris et un enchaînement de très bons mouvements offensifs suite à des sorties de ballons plus que maîtrisées…. Hélas ! Reprenant nos mauvaises habitudes sur les finitions, nous multiplions les frappes dévissées et non cadrées, ne permettant pas d’inquiéter le gardien adverse et encore moins de tuer le match !
0-1 à la mi-temps. Espérons que nous ne regretterons pas notre manque d’efficacité devant le but ! Après 2-3 consignes individuelles, les coachs demandent à repartir sur les mêmes bases, en étant plus réalistes et adroits…et surtout faire attention au jeu très direct des adversaires. Nous ne sommes pas à l’abri loin de là !!
La 2è mi-temps reprend, les ninjas persistent à essayer de construire au sol mais les actions dangereuses ne sont pas des réussites… En milieu de 2ème mi-temps, sur une relance anodine et un cafouillage de notre défense, le ballon est intercepté par un adversaire qui égalise d’une frappe au ras du poteau. Les ninjas semblent totalement impuissants face aux Essarts qui continuent de jouer très loin devant. A penser que le match était gagné, les garçons n’ont aucune réaction.
Pire ! A 5 minutes de la fin du temps règlementaire, Juju défend proprement dans la surface, mais l’attaquant se laisse tomber… ! L’arbitre n’hésite pas et siffle pénalty pour la plus grande consternation des supporters gris. Jules, hauteur d’un très bon match, ne parvient malheureusement pas à stopper ce pénalty qui semble injuste aux yeux des garçons !! Les gris poussent alors un peu plus devant les buts et auraient également pu bénéficier d’un pénalty qui aurait été tout aussi généreux… Soyons honnête ! Mais le score n’évoluera pas. L’efficacité n’était pas au rdv, pas loin de 7 faces à face ou situation dangereuses gâchés…..
Une défaite rageante au vu de la prestation des garçons qui à l’inverse du dernier match ont assuré une réelle maîtrise du ballon, en faisant courir notre adversaire du jour ! Malheureusement cela ne suffit pas et nous perdons un match capital dans l’optique des objectifs fixés !!
Mention spécial à MARTIN RAVELEAU pour son investissement et son aide dimanche matin !!
Relevons la tête du p’tit bonhomme dès la semaine prochaine en 1/8è de finale du Challenge de Vendée U15 à Bellevigny…
U15 B:
Pour nos U15B, c’est une journée de championnat importante où se jouait la 1ère place du groupe face au GJ de Chantonnay 3 qui est allé gagner la semaine précédente à Mortagne avec 10 joueurs. Malheureusement, c’est aujourd’hui à notre tour d’aller les affronter à 10 sur le terrain de St Germain de Prinçais.
La consigne de Juju dans le vestiaire est de ne pas perdre ce match et d’aider nos 2 jeunes recrues U13 (Esteban et Thomas) qui, pour leur entrée au jeu à 11, doivent en plus d’être en infériorité numérique, tenir 80 mn. Et bien nos 2 U13 ont fait leur travail en étant de véritable combattant tout au long du match.
Les premières minutes sont à l’avantage de nos adversaires mais la défense tient avec Axel et Gabin au centre et Victor dans la cage avec quelques arrêts. Esteban et Quentin sur les côtés, ainsi que Marin et Robin, prennent le temps de défendre et de monter le ballon dans le camp adverse afin d’alerter nos attaquants. Dès lors, Dimitri, grâce à sa puissance, essaye à plusieurs reprises de traverser la défense ou de frapper de loin mais il y a en face un bon gardien qui sort tous les ballons. Il ne faut pas non plus oublier les efforts défensifs et les « appuis/ remises » de Thomas et Jérémy.
Malgré cela, sur une de leur attaque côté gauche, le joueur centre et leur attaquant, aux aguets, met le ballon au fond des filets (1/ 0 à la 23ème). Quelques minutes plus tard, ils tirent même sur la transversale. Le score sera finalement de 1-0 à la mi-temps grâce notamment à un sauvetage d’Esteban sur notre ligne.
La deuxième mi-temps est à notre avantage mais Dimitri, à plusieurs reprises, ne parvient pas à mettre le ballon au fond des filets. L’équipe adverse fait beaucoup de fautes, Axel notre maitre tireur s’applique mais sans résultat. C’est bien dommage car une égalisation serait la bienvenue et récompenserait les gris de tous leurs efforts. En défense, Axel, grâce à ses grandes jambes, fait un sauvetage glissé sur notre ligne de but. Finalement, à la 75ème, ce sont nos adversaires qui inscrivent un 2ème but.
Au moment du coup sifflet final, nos petits gris se couchent d’épuisement avec un sentiment d’injustice ou de ne pas avoir eu la chance d’obtenir ce match nul.
Merci à tous les joueurs et un grand merci à Esteban et Thomas pour leur aide!!! Il va falloir remettre cela samedi prochain à St Aubin à 15h contre Ardelay3, le haut de tableau étant toujours l’objectif à atteindre.
U18 :
Ce samedi 17 février, les U18 se déplaçaient sur le synthétique des Essarts, avec comme objectif de conforter sa placer de leader et par conséquent de se détacher de ses poursuivants.
Dès le début du match, les Gris ont du mal à se mettre dans la rencontre. Les locaux ne subissent pas le jeu et réussissent même à se procurer des occasions, pour le moment sans réelles conséquences. Du côté des visiteurs, la difficulté à mettre du jeu en place est bien là, et les occasions se font rares. De plus, les deux portiers n’ont pas d’arrêts francs à effectuer, et le soleil commence à les éblouir, ce qui va sûrement être fatal pour l’un des deux gardiens. En effet, sur un ballon anodin, l’attaquant essartais arme une frappe lointaine sans grand danger. Cependant, le soleil gène Tanguy ; et ce dernier ne peut capter la sphère qui va se loger sous la barre. Les locaux ouvre le score grâce à ce brin de réussite, peut être synonyme du réveil pour les Gris (1-0). Suite à ce but, nos U18 finissent mieux cette première période et se créés quelques occasions, qui auraient pu inquiéter le portier adverse.
Le score en reste là à la mi-temps. Malgré un premier acte assez moyen, la consigne est de rester sur les bases des dernieres minutes de jeu. L’égalisation sera ensuite la base du déroulement du jeu pour les Gris.
L’arbitre siffle le début de la seconde période. Les U18 mettent plus le pied sur le ballon qu’en première mi-temps, et sont donc plus dangereux. Les assauts s’enchaînent au fur et à mesure mais n’ont pour le moment aucun impact sur le tableau des scores. Sur la gauche, Alban déborde et trouve Hugo en retrait, qui dribble et tombe ! Penalty ! L’acharnement paye et c’est Romain qui se charge de la tirer. Il s’élance et tire… mais le gardien plonge du bon côté et stoppe le ballon du genoux!
Tout reste à faire pour les Gris qui ne sont pas en réussite pour le moment, et cette « poisse » va les poursuivre par la suite. Sur un ballon en profondeur, Romain part seul au but, accompagné d’Hugo sur sa droite. Face au gardien, Romain donne le ballon à Hugo qui finit dans le but vide! Malheureusement l’arbitre de touche signal un hors-jeu d’Hugo! Le score reste désespérément à 1-0 en faveur des locaux, qui s’en sortent bien pour le moment.
Le jeu continue et les Gris poursuivent les attaques. A 25 mètres du but, Hugo voit le portier adverse avancé, et tente sa chance! Son lob se dirige droit vers le but, mais trouve la barre transversale sur son passage! Décidément c’est un match sans réussite pour les visiteurs. Enfin, contre le cours du jeu, les Essarts obtiennent un coup-franc sans grand danger. Mais une nouvelle fois, le tireur frappe et Tanguy ne peut que freiner le ballon, qui sera poussé ensuite dans les filets… (2-0).
L’arbitre siffle la fin du match sur ce scénario assez cruel pour nos U18 qui ont tentés mais pêchés. Une première défaite instructive dans cette seconde phase de championnat, qui est heureusement sans énormes conséquences pour les leaders du groupe.
Le prochain match se déroulera à domicile pour les U18 avec comme adversaire la Garnache en 8ème de finale du Challenge de Vendée
#GOVDS !!!!