Ce week-end les U15A et U18 jouaient leur match de retard
U15 :
Ce dimanche 4 Mars 2018, le Val de Sèvre recevait le FC Montaigu 2, dernier du classement avec 38 buts encaissés et 3 marqués.
Les consignes d’avant-match étaient claires. Paul devait relancer cours, Thomas et Nail devait avoir de la maîtrise, les latéraux et les ailiers devaient prendre la largeur, les milieux devaient être disponibles dans les intervalles et Antonin et les autres attaquants devaient être efficaces car cela nous a beaucoup manqué ces derniers temps.
Malgré une première mi-temps mitigée, au cours de laquelle notre efficacité et notre manque de maîtrise nous ont fait défaut (même si Nail et Thomas ont progressé dans le placement), le premier but est venu sur un centre d’Hugo bien repris par Antonin qui, en deux temps, enchaîne par une belle reprise de volée. Le deuxième but démarre de Thomas et, une dizaine de passe plus tard, arrive jusqu’à Mitroglou qui n’a plus qu’à finir le travail …enfin une belle action construite et bien terminé.
Le score à la mi-temps est de 2-0 mais dans le vestiaire, le coach n’est pas content car beaucoup de consignes n’ont pas été respecté. Après un discours convaincant, nous repartons sur le terrain avec une motivation et la volonté de marquer des buts.
Malheureusement les choses ne se passent pas comme prévu, les adversaires revanchards et habitué à prendre beaucoup de buts ont été solidaires, ce qui n’a pas été notre cas. Les consignes de la mi-temps et d’avant-match non encore pas été respectées. Malgré un public venu en nombre, nous n’arrivons pas à développer du jeu et à respecter les consignes. Nous développons quand même quelques belles actions mais aucunes ne va au fond des filets. Heureusement à 10 minutes de la fin du match, Hugo réussi son face à face tout en maîtrise.
Le résultat en reste à 3-0 avec des joueurs et un coach mécontents. Comme il se doit, et même si la victoire n’était pas belle, il faut quand même faire un cri de guerre dans les vestiaires, ce que nous faisons très bien depuis le début de l’année
Si la semaine dernière, nous avions perdu malgré un beau match, ce weekend la victoire était moche. À noter aussi l’orgueil de Marseille hier soir face à la plus belle équipe du monde qui a réussi à faire déjouer Marseille.
Mot des coachs :
« une Victoire sans grande satisfaction ! Un manque de maîtrise assez peu courant pour le souligner…et un manque d’efficacité assez récurant malgré les efforts des garçons la semaine! Ils sont conscients de leur match et auront à cœur de se racheter dimanche prochain ! Final 2/9… ! Malgré cela notons que nous aurions certainement perdu ce match au mois de septembre… Cela reste une victoire face à une équipe qui n’a rien lâché jusqu’au bout ! Continuons ! »
Simon, Gilles et Coco.
Résumé réalisé par PAUL.B gardien u15
U18 :
Samedi dernier, les U18 affrontaient les Herbiers à la Verrie, avant de les retrouver le 17 mars prochain à Massabielle. 4 points séparent ces deux équipes avant le match. Une victoire des U18 permettrait donc de prendre une avance de 7 points et de conforter leur place de leader.
L’arbitre siffle le début de la rencontre à 15h. Dès le début, et malgré quelques absents, les Gris imposent leur rythme et sont les acteurs principaux de ce match. Cela va se vérifier à la 7ème minute. Sur un corner, Thomas joue avec Lukas qui lui remet. Sur son centre, Romain coupe la trajectoire du ballon de la tête et bat le gardien de but (1-0).
On retrouve Romain plus tard à la finition avec une frappe à l’entrée de la surface. Le portier adverse est une nouvelle fois battu sur sa gauche, où le ballon termine au fond des filets (2-0).
Les assauts continuent sur le but adverse, et les Gris ne sont pas beaucoup inquiétés. Sur l’aile, Lukas percute et donne le ballon à Romain en retrait, qui ajuste le gardien et signe un triplé dans cette première période (3-0).
Après 45 minutes de jeu, l’arbitre marque la fin de la première période. Les locaux dominent et mènent 3-0 face à une équipe herbretaise prise de court.
À la mi-temps, les consignes sont les mêmes qu’en première période : rester concentrer et jouer, simplement.
Retour sur le terrain et reprise du match après 15 minutes de pause. Les 20 premières minutes de jeu sont quelque peu poussives de la part des locaux mais ce second acte va reprendre de l’allant avec une possession grise. En effet, malgré quelques frappes stoppées ou déviés par Tanguy devant sa cage, les Gris vont continuer à se créer des occasions. Sur le côté gauche, Alban centre au deuxième poteau sur la tête de Romain, qui place le ballon dans le petit filet ! 4-0 en faveur des locaux et quadruplé pour Romain !
Malheureusement pour les visiteurs, cela n’est pas fini. Après une faute sur Romain, l’arbitre laisse jouer et Thomas récupère le ballon dans l’axe. À 20 mètres du but, il frappe et lobe le gardien un peu avancé ! 5 à 0 désormais. Et le festival continue juste avant la fin du match.
Pas attaqué dans le milieu de terrain, Romain s’avance et décoche une frappe à 25 mètre. Le portier adverse est trop court, et le ballon termine sa course au fond des filets ! Score final 6 à 0 pour les Gris, qui renouent avec le succès à la suite de leur défaite aux Essarts lors de la précédente journée. Romain y va de son quintuplé, et les U18 ont passé lors de ce match la barre des 100 buts cette saison !
Avec cette victoire, ils confortent davantage leur place de leader en attendant les matchs en retard de Venansault et Dompierre.
Prochaine journée de championnat le samedi 10 Mars à la Chaize le Vicomte !
#GOVDS !!!!