Ce week-end, toutes les catégories jeunes jouaient en championnat

U13 :

Ce samedi sonnait la reprise pour nos 3 équipes U13 qui, malgré les absences, se devaient de poursuivre sur la lancée de leurs précédentes performances et tenter de confirmer les progrès entrevus. A noter, l’incorporation de 6 U11 dans nos équipes respectives qui auront été très en vue.

U13 A:

Notre équipe A affrontait leurs homologues de Bazoges-Beaurepaire pour un remake du match de la 2nde phase qui avait vu nos petits gris s’incliner 4 buts à 3. L’idée n’était pas à la revanche mais ce match devait permettre d’évaluer les progrès effectués.

Le début du match, excepté une chaude alerte dans les toutes 1ères minutes, est à l’avantage de nos U13 qui monopolisent le ballon et sollicitent régulièrement le gardien adverse. C’est Yolan, d’une frappe quelque peu dévissée, qui trouvera l’ouverture en premier. Les occasions s’enchainent et nous marquons deux nouveaux buts au cours du premier 1/4 temps (3-0).
Le second 1/4 temps démarre fort grâce à Paulin qui marque suite à une jolie interception. Nos adversaires réduiront le score en toute fin de mi-temps pour porter le score à 4-1.
Cette première période aura mis en avant les qualités collectives du VDS et quelques jolies séquences de jeu. La compréhension de nos principes de jeu s’améliore et les intentions de chacun sont plus abouties.

La deuxième mi-temps restera également à l’avantage des gris qui affichent toujours une volonté de progresser ensemble vers le but adverse. L’équipe adverse ne baisse pas les bras et procède par contre principalement. Nos défenseurs sont vigilants et les progrès dans ce domaine sont eux aussi bien visibles. Malgré un léger relâchement, nous remportons ce match 6-3 avec trois doublés (Paulin, Yolan et Christopher).

Félicitations à toute l’équipe qui poursuit son excellent début de 3ème phase où elle reste encore invaincue. Il faut continuer dans ce sens et prendre conscience que c’est tout le travail fourni depuis le début qui commence à payer. Merci aux parents et éducateurs du club présent sur le côté pour venir nous encourager.

Prochain match samedi 17 mars à Pouzauges contre l’autre équipe invaincue du groupe.

U13 B:

Nos petits gris de l’équipe B se déplaçaient ce week-end à Tiffauges face à une équipe en haut de classement.

Les gris entamèrent sérieusement cette rencontre par une victoire au défi jonglage. L’équipe ayant un peu changé de notre côté avec l’absence de certains et la présence de U11 au sein de l’équipe, nous savions que le match allait être compliqué.
La première mi-temps fut très sérieuse avec beaucoup d’engagement de la part de nos jeunes qui se sont créer plusieurs occasions à l’image de Enzo qui marqua un but signaler hors-jeu malheureusement. C’est en fin de première mi-temps que nos gris concèdent un but un peu sévère.

La deuxième mi-temps reste tout aussi sérieuse de notre part même si les adversaires surpris d’être bousculés attaquent tambours battants !!! Malheureusement nos petit gris prennent 2 buts en l’espace de 10min sur des erreurs de jugement de trajectoire où, à 2 reprises, leur attaquant lancé dans le dos de la défense crucifia Enzo auteur d’une belle partie dans les cages. Les Tephaliens mènent 3-0 à 5min de la fin.
Nos u13 ne se laissent pas pour autant décourager et finissent par réduire le score par le biais de Martin d’un joli coup de pied. Un but bien mérité pour leur prestation très encourageante !!!

A poursuivre sur les prochains matchs.

U13 C:

Ce samedi les U13 C se déplaçaient à St Malo du Bois pour un match de championnat contre Saint Laurent Malvent 3.

Dès le début de match, nos gris montrent leur domination face à des adversaires qui ont du mal à se ressortir et arrivent à marquer deux buts dans ce quart temps. Mais dès l’engagement, sur un manque de concentration, nos adversaires réduisent le score à 2-1. Le deuxième quart temps démarre et les gentils poussent de plus en plus, et sur deux actions bien menées, ils élargissent le score à 4-1.

Avec un score très favorable à la mi-temps, les consignes sont de garder un maximum le ballon en utilisant toute la largeur du terrain.

Nos jeunots entament donc cette deuxième période en essayant de produire du jeu, ceux qui les exposent à plusieurs contre suite à des passes pas toujours maitrisées. Les adversaires vont donc réussirent à réduire le score à 4-2. Mais nos gris ont du répondant et marque un 5ème but en fin de 3ème quart temps.
Le dernier quart-temps ressemblera au précédent, et les gentils réussiront à marquer deux buts contre un pour les adversaires.

L’arbitre siffle donc la fin du match sur le score de 7 à 3 pour nos U13 C.

 

U15 A:

Alors que les U15B sont une nouvelle fois privée de match (adversaire du jour forfait), les U15A ont la chance, eux, de disputer le 1er match des phases retour de championnat, pour le compte de la 8è journée en D2 à Treize-Septiers.

Au cours d’une préparation dans la bonne humeur et en musique (nous aurons même le droit à quelques chorégraphies que nous garderons au sein du groupe…), les coachs rappellent le 2-0 sans gloire du match aller et redonnent quelques consignes aux ninjas détendus mais non moins concentrés et soucieux de prouver leurs valeurs après leur match moyen réalisé la semaine précédente. Jouons au sol pour contrer le vent, soyons patients dans la construction de nos actions et faisons courir l’adversaire, voici les consignes affichées dans le vestiaire !

En 1ère mi-temps, les p’tits gris jouent contre le vent (FORT!) et ne parviennent pas à enflammer le match, malgré une prestation convenable. Une succession d’une vingtaine de touches adverses (!!!) casse complètement le rythme du jeu, mais l’essentiel est préservé et les consignes respectées : la défense est totalement sereine et ne s’affole pas, grâce entre autre, à la présence impériale de notre portier Paul. Les occasions se font rares, l’arbitre sifflera la fin du premier acte sur un score de parité !

0-0 à la mi-temps et rien à se mettre sous la dent, mais les voyants sont au vert (ou au gris?!) et le positivisme présent, puisque le vent sera notre allié en 2è période… Un poil d’envie en +, conservons d’avantages le ballon et prenons plus de risques offensivement. Les joueurs et coachs sont sereins, cela va bien finir par rentrer, insistons !

Cette 2è période sera à sens unique, les ninjas prenant entière possession de la maîtrise et du ballon, forçant l’adversaire à faire du sauve-qui-peut et à balancer dès que possible… Et ce qui devait arriver arriva. Au 1/4 d’heure de jeu, Antonin profite d’une mésentente gardien-défenseur pour ouvrir le score. (Et montrer le chemin à son aîné konstantinos le soir même…)
Puis sur un corner d’Armand, Dimitri de la tête, marque le second but. Profitant enfin des largeurs et de sa puissance, Kirian côté droit est à l’origine et à la conclusion du 3è but. Les ninjas sont libérés et délivrés à l’image de l’excellent Armand qui inscrit le 4è but bien mérité, suite à une chevauchée et d’une frappe puissante du gauche (oui Armand tu en as un….) !!! Enfin, Dimitri, sur un caviar d’Hugo plein axe suite à une séquence de conservation dans notre moitié de terrain, ajuste le gardien et alourdit le score.

0-5 score final ! Place au cri de guerre dans les vestiaires qui viendra de manière naturel et qui plus est…avec de grands sourires ! Un score légèrement sévère pour les locaux mais qui paraît logique au vu de la prestation de non p’tits gris durant le second acte !

Final 2/9 ✔
▶Prochain match Montaigu !

 

U18 :

Ce samedi nos minots U18 affrontaient la Chaize le Vicomte cette fois si chez eux. Nos petits gris les avaient battus 7-0 au match aller ….

À 15h nos jeunes entamèrent alors ce match plein de surprises. Car dès le début du match nos jeunes se firent brasser par leurs adversaires et eurent du mal à poser le ballon ; il faut dire que l’état du terrain ne facilitait pas le jeu de nos jeunes.

Les jeunes de la Chaize ouvrirent donc le score sur une action mal négociée par nos gris mais la réponse ne tarda pas à se faire attendre. Sur une passe de Thomas entre leurs lignes Lukas alla alors trouver le gardien adverse et égalisa avec un face à face bien négocié.
Comme si cela ne suffisait pas, nos jeunes se virent même privés de leur portier Tanguy qui sorti sur blessure après un contact à la tête. Il se vit alors remplacé par notre gardien remplaçant Tom pour garder nos cages. Nos gris rentrèrent alors au vestiaire au bout de 45min avec l’égalité au tableau d’affichage mais où les adversaires eurent l’avantage aux poings.

Les U18 revinrent sur le terrain avec la sensation du travail non accompli et comme en première mi-temps nos gris n’arrivaient pas à poser leur jeu. Ces derniers rencontrèrent des difficultés à s’imposer à la fois dans le jeu comme dans les duels et nos adversaires en profitèrent alors pour prendre l’avantage sur une action de nouveau mal négociée qui trompa Tom ce qui fit alors 2-1 pour les adversaires. Quelques minutes après ce but nos jeunes encaissèrent encore un but foudroyant en pleine lucarne, imparable de nouveau, portant alors le score à 3-1 pour les jeunes de la Chaize le Vicomte qui creusèrent l’écart.
Nos jeunes relevèrent alors la tête après ce nouveau coup de massue et partirent donc à l’assaut du but adverse et leurs efforts furent récompensés par une action bien négociée sur le côté droit qui vit Victor réduire la marque d’une frappe croisée. 3-2 pour la Chaize. Mais nos U18 n’avaient pas dit leurs derniers mots et à la 88ème Kevin perça alors les lignes adverse et conclu par une frappe en force qui trompa le gardien adverse 3-3.
Les U18 repartirent à l’assaut du but adverse après l’annonce de 4 minutes de temps additionnel, en arrachent les duels et en bataillant les ballons dans tous les sens. C’est alors que notre numéro 9 Lukas se vit de nouveau lancé par Thomas pour un nouveau face à face qu’il remporta, offrant ainsi la victoire aux gris 4-3 au terme du temps additionnel.

Ce fut un match palpitant où les gris eurent une force de caractère remarquable, des « cojones » comme le diront certains ainsi que des qualités mentales essentielles pour réaliser une remontada exceptionnelle. Encore merci aux quelques supporters, qui malgré la route, ont fait le déplacement et nous ont poussé vers la victoire.

Prochain rendez-vous ce samedi à 15h aux Herbiers où nos jeunes auront besoin de soutiens pour de nouveau ramener les 3 points contre leur dauphin au classement.

#GOVDS !!!!

Comments

comments

Laisser un commentaire