Pour cette 3ème journée de championnat, la D reçoit 13-Vents/Mallièvre 2 à St Aubin. Le VDS 4 doit se reprendre après sa dernière défaite 4-0 à Bazoges-Beaurepaire. Après un cri de guerre piètrement exécuté par leur néo-capitaine (qui sera excusé vu sa faible expérience du capitanat), et quelques rires, le match pouvait débuter.
La composition :
Coachs : Fabien Chaigneau et Romain Guitton
Le match :
Temps de saison avec soleil/nuages, un vent Sud/Sud-Ouest, 20°C au thermomètre, terrain gras.
- 1ère mi-temps : « C’est porte ouverte au Cirque Pinder ! », F. Chaigneau
En cette 1ère mi-temps, RAS… RAS au niveau du jeu et de l’envie du côté du VDS 4. Les grenats sont les premiers sur chaque ballon et balladent la D sur tout le terrain. Et quand une équipe est dominée, elle s’en remet à des fautes pour stopper l’avancée adverse. Et c’est ainsi que, sur un coup-franc au 25 mètres, 13-Vents/Mallièvre ouvre le score sur une balle qui échappe à notre gardien. 0-1. Puis, sur deux corners, dont un rentrant, les grenats augmentent leur avance. 0-3. Un quatrième but vient clôturer cette 1ère mi-temps à retenir dans les annales de la médiocrité. 0-4.
- 2ème mi-temps : Fin de la représentation, on sort les fauves !
Après une large remise en question à la mi-temps, reprise de la partie. Et c’est une toute autre équipe du VDS 4 qui rentre sur le terrain : plus de gnac, plus de jeu, plus de solidarité… Une 2ème mi-temps équilibrée avec des occasions de part et d’autre. Pour la D, Adelin et Charly auront quelques situations chaudes mais voient leur ballon passer à côté du cadre ou arrêter par le gardien adverse. Mais c’est Maxence qui aura la meilleure occasion. Son coups-franc des 25 mètres sera détourné sur la barre transversale par le gardien grenats et verra les 3 attaquants gris, à l’affut, lobés par le rebond du ballon. Ce 2ème acte se termine donc sans but et voit 13-Vents/Mallièvre s’imposer.
Nouvelle défaite 4-0 ! En ne jouant que 45min, la D ne pouvait gagner ce match que 13-Vents/Mallièvre a remporté en profitant des largesse du VDS 4. La 2ème mi-temps sera à retenir dans l’envie, pour progresser et repartir de l’avant au prochain match. La B, quant à elle, a lavé l’affront en remportant son match 3-0 contre 13-Vents/Mallièvre 1. GO VDS
Casquette