En ce week-end de la Toussaint, L’équipe C du VDS reçoit l’équipe première de Tiffauges dans son chaudron de La Verrie. La journée commença par un fait rare mais qu’il faut signaler, Samuel Billaud alias L’arabe arrive au stade sans aucun retard !!!!!! 11h45 sonne à l’église et il manque une bonne partie de l’équipe : Samuel Lucas accuse un retard d’une minute, Charly lui 2 min, Momo arrive avant Laurent Bizon qui se fait discret (on appelle ça l’expérience ???) avec 7 min de retard… Mais il nous manque toujours du monde… Eh oui les trainards de St Aubin, Quentin et Juju Humeau (des embouteillages sur la place de St Aubin ?? le mystère reste entier…) qui n’ont pas la discrétion de leurs aînés!
Il règne un silence de cathédrale en ce dimanche mais que ce passe-t-il ? La raison est vite trouvée…. Il nous manque Max La Pie (Salut l’artiste !)
Temps : Ensoleillé mais menaçant…. La A pourra confirmer
Nombre de spectateur : Quelques ultras de Gilles de Rais (né le 4 septembre 1404, ça c’est pour les fans d’histoire) et quelques locaux.
1ère mi-temps :La période de tous les cauchemars
Le coup d’envoi est donné à 13h00 mais sans Totophe à la Touche (une maladie qui nous ferait vivre la nuit au toilette….) qui sera remplacé Charly (Jp pour les intimes). Bref revenons au principal, le match se lance doucement en faveur des locaux pendant les 5 premières minutes puis les gris subissent le jeu que leurs adversaires leurs imposent mais ne craquent. 15ème minutes de jeu, sur un centre venant de la gauche de la défense grise, le numéro 12 de chez Barbe Bleu reprend le centre d’une tête plonge qui vient tromper Quentin. (0-1).
Sur un nouveau corner des gars de Tiffauges, Quentin s’envole….. et se loupe… Le ballon est repris de la tête par le numéro 12 adversaire (encore lui eh oui…). Il croyait marquer aussi facilement ? Mais non un éclair de génie (ou un effet cafetière qui se caractérise par des fils qui se touchent là-haut) venu de l’excellent numéro 2 local qui se nomme Dago (autant s’envoyer des fleurs quand on en a l’occasion) va compromettre ses plans. Dago s’élance et claque ce ballon hors du but….. Un arrêt digne de Stéphane Porato à la grande époque… Mais l’arbitre n’a pas vu ce sacrifice du bon œil et voit rouge !!!!! (20ème minute).
Interview de Dago : « Je remercie Quentin pour son raté et je souhaite remercier MoMo qui ne m’a pas parlé sur ce coup !!! »
Le pénalty est transformé, cela fait 0-2 pour les adversaires. Les choses vont se compliquer pour les petits gris qui vont devoir jouer à 10 pendant plus d’une heure. Teddy est sacrifié pour laisser rentrer Gaz au milieu car Bastou est passé derrière. Kevin remplace Charly qui a besoin de souffler. La première mi-temps va se finir comme ça.
2ème mi-temps : Celle de tous les espoirs
Les Vikings sont de retour des vestiaires et avec l’intention de revenir au score. L’espoir va être permis grâce à Charly qui élimine 3 défenseurs et enroule sa frappe, le gardien adverse est battu (1-2 à la 65ème minutes). A noter la magique passe décisive de Momo d’un extérieur du pied de 80 mètres. Les gris poussent pour revenir mais s’exposent. Quentin veille au grain.
Sur un corner des adversaires, cafouillage au premier poteau, le numéro 9 de Tiffauges « reprend » ce corner du dos et Quentin est une nouvelle fois battue (1-3 a la 75ème minute). Les gris ne baissent pas la tête et retournent au combat comme des morts de faim. Kevin redonne l’espoir aux locaux et aux ultras présents au bar. Servi par LoLo (d’un centre de précision digne des plus grands), Kevin reprend ce caviar de volée qui vient se loger sous la barre transversale adverse (2-3 à la 85ème minute). A noter que j’avais prévenu les supporters que Kévin allait faire une spéciale… Durant le temps qu’il reste, les gris croient encore au match nul et poussent mais cela ne va pas suffire. L’arbitre met un terme à ce match.
A retenir :
• Le délégué de terrain (Totophe) est un doux rêveur.
• Jeu de main… Jeu de vilain
• Les Vikings sont de retour