Pour lancer la début de saison  2014/2015, le site vous propose un court résumé des rencontres seniors du week-end. Bien entendu, ceux-ci peuvent être approfondis si certains souhaitent réaliser des comptes rendus comme les saisons précédentes. Nous vous précisons également que le site est actuellement en pleine restructuration, et qu’avec un peu de patience, il sera opérationnel très rapidement. Bonne lecture !

• L’équipe première enchaîne

Après un succès 1-0 pour la première journée de championnat, les gris recevait pour la première fois dans l’entre verraise face à l’ACPR Pouzauges 2. Malgré un score nul et vierge à la mi-temps, les gris ont terminé la rencontre avec un avantage de trois buts. Après avoir ouvert le score par Gregory à la suite d’un corner mal dégagé, Alexis y est allé de son doublé, le premier de la tête sur un service millimétré par Thomas Gouraud, le second sur un penalty obtenu par Florian. Une victoire de bonne augure avant le match de la semaine prochain face à l’ogre Fontenaisiens (DH).

• La réserve et la D sur le fil

Même scénario pour les deux équipes « pair » du VDS, victoire 3 à 2 sur le fil !

En ce dimanche 5 Octobre, pour le compte de la deuxième journée de championnat, l’équipe réserve du VDS se rendait sur le terrain de Mesnard.  Les gris commencent le match en étant présent sur les duels, ce qui leur permet de récupérer beaucoup de ballon dans l’entrejeu et de vite de projeter vers l’avant. Les gris ouvrent le score par kévin 1-0 , peu de temps après, les locaux égalisent par leur n°10 d’une reprise de volée qui trompe Olivier, 1-1. Ensuite, sur un corner tiré par Greg, Romain, démis de tout marquage saute le plus haut et envoi, d’un bon coup de tête, le cuir sous la barre du gardien adverse, 2-1 à la mi-temps. La deuxième mi-temps fût plus compliquée pour les gris qui ont été acculés pendant une demi-heure, les locaux ont profiter de ce temps faible pour égaliser, 2-2. Les gris se sont rebiffé en fin de match pour aller arracher cette victoire grâce à Greg, lancé par Jocelyn, profite d’une mésentente entre le gardien et le n°4 adverse pour subtiliser le cuir et marquer ce troisième but ! 3-2 Score final.

VDS 4 – treize septier 3
Peu avant la mi-temps Adelin réussit à chipper le ballon au 5 et trompe le gardien d’un tir croisé. 1-0. Aux alentours de l’heure de jeu Adelin double la mise en remportant son face à face. Les locaux reviennent cependant au score par deux fois. En toute fin de match Xavier libère les siens d’une frappe enroulé 3-2. Bonne victoire pour l’équipe D qui lance sa saison !

• La C essuie un premier revers

Après une première mi-temps poussive où la Vigilante domine, avec notamment des joueurs assez expérimentés, les gris rentre à la mi-temps sur le score de 1-0. La C est mal organisée et beaucoup de déchets sont percevables. Malgré la domination, les gris font face et et se procurent 2 ou 3 actions dangereuses. Logiquement, le 1 er but est pour la Vigilante vers la 35 eme minute. Un joueur parti en profondeur file au but, l’arbitre facilite son face en face en levant le drapeau puis en se ravisant (la défense grise elle, se stop nette). A la reprise, Saint-Fulgent poursuit sa domination et inscrit deux buts en l’espace de cinq minutes, on joue alors la 60ème minute. La fin de match est grise, Samuel redonne de l’espoir au gris en mistifiant le gardien d’un dribble dont lui seul à le secret. Maxime se verra refuser un but pour hors-jeu. Jimmy réduira le score à 3-2, mais celui-ci est resté comme ça. Triste désillusion pour la C…

• La E

L’équipe E du Val de Sèvre, créée cette saison et qui évolue en 5ème Division, se retrouvait pour la deuxième fois pour affronter l’équipe B de Montournais au stade de St Aubin. Les objectifs étaient clairs : créer un groupe et prendre des points en ce début de championnat. La première mi-temps est clairement à l’avantage des Jaunes malgré un but de Valentin Siaudeau. 3-1 à la mi-temps. La deuxième mi-temps est plus équilibrée et les deux équipes rentrent au vestiaire après 90 minutes sous le score de 5-1 pour l’équipe adverse.

Bilan: 3 victoires et 2 défaites.

Voilà, c’est tout pour cette semaine et c’est déjà pas mal !

Go #VDS et à la semaine prochaine !

Comments

comments

Laisser un commentaire