En ce 1er week-end d’Octobre pluvieux, nos équipes jeunes ont encore réalisés de très bonnes performances. Aucune défaite pour le VDS, à poursuivre.
U11 : Equipe MBappé
En cette journée pluvieuse, l’équipe Mbappé affrontait Bazoges-Beaurepaire et Ardelay 2.
Pour leur premier match, les ptits gris ont gagné 2-0 face à une belle équipe de Beaurepaire. C’est d’abord Jules qui marque sur une belle passe en profondeur de notre gardien Quentin.
Après l’ouverture du score les gris ont encore des occasions mais le gardien adverse répond présent. A retenir que c’était la première mi-temps la plus aboutie de ce début de saison.
Retour sur le terrain les ptits gris restent solide face aux attaques de l’adversaire et vont même aggraver le score par l’intermédiaire de Gabin en fin de match.
Les coachs retiendront que les gris ont fait preuve d’une bonne solidarité défensive mais aussi un jeu intéressant avec plusieurs solutions pour le porteur de balle.
Alors que la pluie fait son apparition l’équipe Mbappé affronte Ardelay 2.
Un match avec un autre niveau que le premier où les duels étaient présents dès deux côtés. Après un bon coup franc obtenu par Ethan, Mogan le tire, le gardien adverse repousse le ballon et Gabin suit pour marquer. 1-0 pour le VDS.
Mais les adversaires réagissent vite et parviennent à marquer après une frappe lointaine. 1-1 à la mi-temps.
Le second acte du match est plus haché où les fautes se multiplient. Par deux fois notre adversaire trouve la barre. Les gris ont l’occasion de repasser devant en fin de match suite à un bon coup franc encore obtenu par Ethan. Jules le frappe mais celui-ci se heurte à la transversale.
Match nul donc.
Les gris auront fait preuve d’un bon état d’esprit et une bonne envie lors des deux matchs. De bonne augure pour le week-end prochain.
U11 : Equipe Dembélé
3eme journée de la phase de brassage pour l’équipe Dembélé ce samedi à la Gaubretière. Les jeunes affrontent l’équipe 3 et 4 d’Ardelay dans le but en partie de réaliser leur première victoire dans cette phase de brassage.
Les petits gris rentrent bien dans leur match et posent des problèmes a l’adversaire. Avec un score défavorable de 1-0 pour Ardelay en début de match, l’équipe Dembélé s’est bien repris par la suite, et à même inscrit deux buts avec Thomas. C’est donc une première victoire encourageante pour le second match.
En effet, le dernier match a été contrôlé du début à la fin, même si l’équipe adverse était plus faible que la précédente.
Les gris vont s’imposer 3-0 grâce à deux buts de Leny et un but d’Arthur.
U13 A :
Nous sommes aujourd’hui opposé au U14 Féminines des Herbiers avec pour objectif de continuer cette belle série de victoire.
Malgré l’objectif de ne pas encaisser de but nous allons en encaisser 2 lors de la première mi-temps mais avec une avance de 3 buts nous menons 5-2.
Lors de la deuxième mi-temps nous allons prendre un 3ème but dans le 1er quart d’heure mais nous augmentons notre compteur avec 3 buts au cours de la dernière demi-heure.
Score final 8-3 pour nos jeunes prodiges qui enchaîne une 3ème victoire de suite dans cette phase de brassage.
Prochain match à l’extérieur pour finir cette phase par une très belle victoire chez nos voisins de Mortagne sur Sevre
U13 C :
Les petits gris se retrouvaient ce samedi à St Aubin pour y affronter Flochamont/ Sèvre et pour tenter d’accrocher une première victoire dans ces phases de brassage.
Le premier quart temps démarre difficilement, notamment au niveau technique, les passes et les contrôles manquent de précision ce qui ne permet pas aux gris de se procurer des occasions. Cependant l’impact physique est là et l’état d’esprit reste positif, 0-0 à la fin du premier quart temps.
Les gris démarrent mieux leur deuxième quart temps, en combinant davantage, ils se créent plus d’occasions et parviennent à marquer 3 buts. Malgré ça les milieux et les défenseurs jouant trop hauts, les adversaires parviennent à marquer 1 but et à réduire leur retard. 3-1 à la mi-temps.
Les gris débutent très bien ce troisième quart temps en marquant 2 buts d’entrée, mais au bout de 5 minutes, un manque de lucidité se fait ressentir, les fautes techniques s’accumulent et l’équipe est trop désorganisée, elle concède 2 buts, 5-3 avant le dernier quart temps.
Le dernier quart temps sera semblable au troisième, et les deux équipes marqueront 1 but.
Résultat final: VDS 6-4 FLOCHAMONT
Première victoire positive de la saison pour les gris, mais il reste encore des points à corriger.
U15 :
Pour ce match contre Tiffauges/Bocage qui est le premier du championnat nos petits gris sont motivés pour faire un bon résultat sur le stade de la Gaubretière en cette première journée hivernale ( pluie – vent – froid): la couverture sur le banc de touche est la bien venue.
Nous commençons par prendre le jeu en ce début de première mi temps mais à la 7ème minute sur un tir puissant de loin, Jules effectue une bonne prise de balle et dans sa relance, il envoie le ballon sur Pierre qui obtient un coup-franc à 35 m du but adverse. Axel frappe face au but, le gardien prend le ballon glisse, et le perd.
Pierre en profite pour mettre le ballon au fond des filets.
7 min plus tard le n°7 de Tiffauges prend le ballon au niveau de la ligne médiane, Axel veut lui couper sa course mais se jette de trop, celui-ci peut partir seul au but et lober notre gardien.
Chaque équipe pour cette première mi-temps a eu son temps de jeu mais sans trop inquiéter les gardiens.
Dans le vestiaire les consignes sont de faire attention au vent car il ne sera plus à notre avantage,d’être vigilant, solidaire et pourquoi pas une victoire?
Dès la reprise, notre ligne arrière met l’attaque de Tiffauges hors-jeu, Axel joue le ballon d’une frappe longue sur Dimitri qui prend appuis sur Estéban, celui-ci lui remet en profondeur et part inscrire son premier but.
Comme pour la première mi-temps le ballon va d’un camp à l’autre et sur une phase de replis des gris, sur une succession de touches pour Tiffauges, un joueur de Tiffauges reçoit le ballon et d’une frappe de 25 m lobe notre gardien.
Dans les arrêts de jeu, le VDS obtient un corner, mais le ballon est vite dégagé par Tiffauges, un joueur adverse prend le ballon, Marin ne peut pas intercepter le ballon, l’attaquant se trouve face à Jules, il tire, Jules s’interpose mais le ballon prend toujours la direction du but. Axel bien revenu empêche la victoire de Tiffauges/Bocage.
L’arbitre sifflera la fin du match sur cette action. Score final 2-2.
Nos petits gris se seront battus jusqu’à la dernière seconde pour obtenir ce match nul chez les premiers sous les encouragements des supporters venus nombreux malgré le mauvais temps.
Prochain match dimanche à la Verrie contre Treize-septiers ASSON.
#GOVDS !!!!