Résumé match Coupe des Pays de la Loire

Notre équipe fanion a reçu ce dimanche en Coupe des Pays de la Loire, l’équipe de la Ferrière qui évolue cette saison en D2 de District.

Beau temps, température idéale pour un match de football. Retour sur nos stades avec une bonne affluence de supporters.

Le coup d’envoi est donné par l’arbitre de la rencontre. Le début de match est un peu brouillon, mais très vite les joueurs du Vds vont prendre les choses en main et le jeu à leur compte. Appliqué et posé, le Vds va comprendre et profiter très vite des espaces laissés sur les deux côtés de la défense adverse. Les montées et dédoublements de nos latéraux vont faire mal à l’équipe de la Ferrière et la différence à plusieurs reprises. Le Vds va ouvrir logiquement le score sur une accélération sur le flanc droit, et un centre au premier poteau, notre numéro 9 du jour, Jérémy est plus rapide et devance les défenseurs et le gardien pour glisser le ballon au fond des filets, et un à zéro pour le Vds. Les joueurs de Mickael vont continuer, et appuyer leurs actions sur les côtés. Sur une récupération, au milieu de terrain, notre latéral droit sent bien le coup, monte, il est lancé en profondeur et malgré un ballon un peu fuyant, continue sa course pour aller centrer parfaitement au premier poteau, et une nouvelle fois Jérémy est plus prompt et d’une tête décroisée inscrit le deuxième but du Vds.

La mi-temps est sifflée et le joueur de Mickael rentrent aux vestiaires avec deux buts d’avance.

La deuxième mi-temps reprend, le Vds va se montrer un moins convaincant dans le jeu, faire quelques fautes, qui vont donner l’occasion à notre Titi de briller. Et oui, sur un coup franc détourné, notre gardien, habillé de vert, nous sort une nouvelle fois une parade dont il a le secret. C’est sur un contre que le Vds va en profiter pour aggraver le score, par une nouvelle fois Jérémy, qui d’un tir croisé trompe le gardien de la Ferrière. Et trois à zéro pour le Vds. Notre coach, va alors profiter de cet avantage pour faire tourner l’effectif. La fin de match sera alors maîtrisée par les gris, qui font honneur à leur nouvelle tenue, nouveaux maillots gris et sponsors. Encore une fois, notre attaquant de pointe Jérémy est lancé, pourtant excentré sur le côté droit du but, il ne se pose pas de question et d’une reprise magnifique va loger le ballon dans la lucarne du portier de la Ferrière. Et quatre à zéro pour le Vds. Les joueurs du Vds ont encore quelques occasions pour aggraver le score, mais ils ne trouvent pas la cadre. L’arbitre siffle alors la fin de la rencontre sur le score de quatre à zéro pour le Vds.

Conclusion : match maîtrisé dans l’ensemble, techniquement et tactiquement par les joueurs de Mickael. Bravo à tous et bien entendu merci à nos nombreux supporters qui ont fait le déplacement et au club de la Ferrière, ainsi qu’aux arbitres de la rencontre.

Qui suis-je ? de retour après une absence de quatre matchs pour ce début de saison, quatre est aussi le nombre de buts que j’ai marqué lors de cette rencontre. Mon surnom Geps !!!!!!….

Notre équipe B recevait en amical et en lever de rideau à 12h00, l’équipe B de Mouchamps Rochetrejoux. Elle faisait aussi honneur à une nouvelle tenue et sponsors. Résultat, une victoire, cinq à un. Match sérieux et maîtrisé, avec un score sans appel. Bravo aux dirigeants et à l’équipe.

Notre équipe C se déplaçait à St Malo, pour rencontrer la C de St Laurent Malvent. Défaite 2 à 1.

Place au championnat pour toutes nos équipes seniors le week-end prochain.

Bonne semaine à tous.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire