D1 VDS1 / ST GEORGES MONTAIGU 1
1-2
A ce début de deuxième mi-temps.
Dimanche 15 octobre 2017, stade de St Aubin, temps parfait pour un match de football.
15H00, le coup d’envoi est donné par l’arbitre de la rencontre. Les gris débutent le match de la meilleure des façons, pressing haut, premiers sur les ballons, ce qui va gêner les joueurs de St Georges. A la 15ème minute, suite à une belle récupération côté droit, le Vds va ouvrir le score, notre numéro 10 du jour trouve dans les pieds, notre 9 qui joue en appui et décale sur son bon pied notre capitaine Vincent qui arme et d’une frappe du gauche sous la barre marque le premier but. 1 à 0 pour le Vds. Les joueurs de St Georges vont essayer de revenir dans le match, sans pour autant se créer de réelles occasions durant cette première mi-temps. Le Vds va se voir refuser un but, sur un centre de la gauche Jérémy reprend, mais l’arbitre de touche signale un hors-jeu. Sortie de la Piv, cuisse douloureuse à la 25ème. Les gris vont avoir deux occasions en cette fin de première période, une frappe cadrée repoussée par le gardien adverse en corner et une belle frappe au 18m contrée qui passe juste au-dessus. La mi-temps est sifflée avec ce petit avantage d’un but pour les gris.
A cette reprise et entame de 2ème période !…. Sur le coup d’envoi, en notre faveur, perte de balle des joueurs du Vds, et les gris se font punir d’entrée et les Oranges de St Georges en profitent pour égaliser au meilleur des moments pour eux et au plus mauvais pour nous. Après un coup-franc obtenu par les gris à la 49ème, cadré mais qui ne donnera rien, c’est le moment ou le match va changer et ce sont les joueurs de St Georges qui galvanisés par l’égalisation, vont prendre l’ascendant. Sur un corner tiré côté droit, notre défense repousse, mais un joueur de St Georges placé idéalement au 16m50 va reprendre le ballon et d’une frappe à ras terre, voir le ballon traverser une forêt de jambes et trouver le cadre, Titi surprit ne peut rien faire. 1 à 2 pour St Georges. En 15 minutes, le match a basculé. Le Vds a beaucoup de mal à poser le jeu, perd des ballons et s’expose aux contres adverse. La fin de match va être un peu tendu, des fautes se succèdent de part et d’autre. Il faut attendre la 85ème pour voir les gris se créer une nouvelle occasion. Sur un corner, notre Nanard revenu dans le groupe, monte et place une tête décroisée qui fuit le cadre. 91ème, c’est cette fois St Georges qui a l’occasion de tuer définitivement le match, mais Titi nous fait un arrêt réflexe. Malgré les 4 minutes de temps additionnel, le score va en rester là, et voir nos gris s’incliner encore d’un but.
Conclusion, une première mi-temps réussie, mais un début de deuxième ratée, et la victoire s’envole.
Il va falloir rester costaud dans les têtes, tirer les points positifs et surtout rester souder. La victoire va revenir, amis supporters soyons tous derrière nos gris.
Qui suis-je ? De retour dans le groupe A, mon surnom est Bernardo. Quelquefois je me perds, mais mon ami téléphone est là pour retrouver le chemin du retour.
D3 St Paul en Pareds / Vds 2
3-1
Départ avancé à 13h00, cause du Chrono des Nations des Herbiers et accès au stade de St Paul un peu compliqué, mais notre équipe B est arrivée à l’heure pour la rencontre. Le déplacement chez les Farfadets de St Paul s’annonçait donc un peu périlleux, mais les gris vont basculer à la mi-temps avec un avantage d’un but, réalisation de Simon A. Mais la deuxième mi-temps va être compliquée et les joueurs de St Paul vont revenir dans la partie en égalisant, mais surtout faire la différence dans les 10 dernières minutes et marquer par deux fois pour sortir vainqueur de cette rencontre par 3 but à 1.
Pour notre équipe B aussi, début de championnat difficile. Pour elle aussi, relever la tête rapidement et aller chercher les points.
D4 Vds 3 / Fc3m
5-0
Récitale de touches loupées, Mayo pas prise, cri de victoire loupé … Bref la C gagne et c’est que du bonheur !
Pour le compte de la 3e journée de championnat, la seconde réserve du val de sevre accueillait l’équipe 3 de Montournais Menomblet .Afin de respecter l’objectif fixé par le staff, les gris se devaient de l’emporter, les consignes étaient simples montrer que là c à des valeurs et surtout du caractère et prouver aux socios que la c à sa place en 4ème division .Ce dimanche ne dérogea pas à la règle , quelques blagues potaches de la soirée de la veille, coach néné était sobre et le café chaud bouillant bref un dimanche comme un autre pour la c.
Composition du début de match :
cristo, Marco, Adelin, Romain (C), jimmy, la pie, Alex p, bobos, Lucien, jarousse, Pierre g remplaçants: Thomas, Manu, Andréas
Terrain vert mais dur, kop bien rempli et bouillant et tatave aux commentaires .
1re mi-temps : le match commençait sur un rythme pas très soutenu beaucoup de déchets techniques de part et d’autres , quelques débordements de notre attaque grise mais rien de bien méchant le jeu se contentait d’être dans le coeur du jeu et les premières touches loupées apparaissaient . La maison grise allait pourtant ouvrir le score sur une touche anodine et un corner bien tiré par l’intermédiaire de Alex, jarousse ouvrait le score suivi par Marco quelques minutes plus tard .Les gris avaient fait le plus dur mais Menomblet tel une bête blessée allait pourtant réagir et se créer quelques situations. On sentait une équipe grise fatiguée et en manque de rythme mais peu importe le réalisme était là, quelques changements pour apporter de la fraicheur et encore des touches loupées le match avançait et le score allait même s’aggraver pour les visiteurs, la pie d’une frappe limpide à mi-hauteur digne d’un Franck Sauzée sauce vds marquait le 3ème but, multitudes d’applaudissements quel but de notre numéro 6 . On se dirigeait vers la mi-temps avec une équipe de Menomblet abattu, 3 0 score flatteur pour la maison grise mais l’essentiel est là
Discours rude mais réaliste de notre coach momo , les fondamentaux ont été oublié on doit faire plus dans le jeu et s’appliquer sur les choses simples .
2ème mi temps: La seconde période commençait mais ou est totof ??
Tout le monde est conscient que ce match n’est pas très beau à voir il faut faire plus dans le jeu, les coachs insistent sur les consignes d’avant match mais malheureusement rien n’y fait on assiste à un match faible en occasions et d’un niveau digne d’un match de 8ème division mais les gris tiennent le bon bout et vont même marquer deux autres buts par l’intermédiaire du Thomas et Manu je ne vous résume pas les buts très difficiles d’en expliquer les détails .Les coachs font tourner, les remplaçants vont chercher les ballons dans les buissons et encore des touches loupées un petit cri de cristo pour finir le match . Coup de sifflet final 5 0 pour les locaux mais pas grand-chose à retenir de ce match .
Bilan :
- 6 points 2 victoire en 3 matchs bilan comptable plus que correct
- 5 buts marqués et aucun encaissé
- des joueurs sont passés à côté de leur match, ils se reconnaitront j’attends une réaction
- une saison palpitante et stressante nous attend mais on a les épaules
- je vous rassure coach momo a bien dormi
-Maxence,on ne t’oublie pas
Coach Fressure
Le week-end prochain, place à la coupe. Dimanche 22 octobre, la A en coupe des Pays de la Loire ira défier au stade de Château-Thébaud dans le 44 le Fccf et notre équipe B recevra à la Verrie en Coupe de Vendée des Réserves la B de la Roche Robretières.
Bonne semaine à tous.
Go Vds