Des victoires qui font du bien au moral de tous.

 

D1 VDS 1  1/0 USSAM 1

Dimanche 4 février 2018, 15h00 stade de la Verrie. Temps pluvieux, vent et froid. Après quelques hésitations la rencontre aura bien lieu.

L’arbitre de la rencontre donne donc le coup d’envoi de ce premier des matchs retour entre notre équipe fanion du Vds et celle de l’Ussam. Dans un nouveau dispositif tactique, les joueurs de Mickaël vont prendre le match en main et se créer quelques occasions dans ce début de première mi-temps. L’Ussam de son coté joue long et perd des ballons que Titi n’aura pas de mal à intercepter. Sur une balle mal renvoyée par la défense adverse, Chichi rentré quelques minutes auparavant, va signer son retour et marquer d’une frappe croisée au ras du sol. 1 à 0 pour les locaux. Les joueurs de l’Ussam vont obtenir quelques coups de pieds arrêtés, mais notre défense va rester vigilante. Les deux équipes rejoignent les vestiaires pour une pose bien méritée.

La deuxième mi-temps repart, les gris se doute bien que nos adversaires du jour, vont tout faire pour recoller au score. Nos gris vont être forts dans cette deuxième mi-temps et ne vont pas céder aux assauts des attaquants de l’Ussam. Titi et la défense des gris tiennent bon ; le numéro 11 adverse a pourtant une belle occasion, mais celui-ci frappe à coté du cadre. Et ce sont les locaux du Vds qui vont avoir les occasions les plus nettes. Sur coup franc de Maxime, le ballon vient heurter le poteau, mais poteau sortant du but adverse et sur un beau débordement coté droit James devance la défense centrale et sa tête décroisée passe au-dessus du but. Les gris très solidaires vont tenir ce résultat positif jusqu’au coup de sifflet final.

Bravo pour cette victoire méritée dans des conditions pas évidentes, mais nos joueurs sont allés la chercher et ont prouvé qu’ils avaient du caractère.

Qui suis-je : suite à une première mi-temps ou j’ai tout donné, plus de jus pour reprendre le deuxième acte.

 

B D3 Essarts 3  1/4  Vds 2

Match à 13h00 sur synthétique

Ce dimanche, notre équipe réserve se rendait aux Essarts (4ème) pour débuter la phase retour du championnat. En situation délicate au classement, les gris se présentent avec un objectif clair et commun: mettre de côté la frustration du week end dernier et repartir rapidement de l’avant en affichant de belles valeurs.

12h15, nos quatre U18 emmenés par notre supportrice N°1 Maëva ont fini par trouver le chemin du stade et les choses sérieuses vont pouvoir commencer…

Les consignes des coachs sont affichées, les joueurs extrêmement concentrés sont prêts à tout donner pendant 90 minutes minimum.

Le coup d’envoi est donné par l’arbitre. Quelques minutes sont nécessaires à notre équipe pour trouver ses marques dans le placement mais les joueurs communiquent énormément entre eux et les réglages sont efficaces. Le bloc joue haut et effectue un pressing régulier sur l’équipe adverse qui maitrise cependant parfaitement le jeu court sur un terrain synthétique en parfait état. Les débats sont équilibrés et les 2 équipes rentrent se réchauffer aux vestiaires sur un score de parité logique.

La 2ème mi-temps reprend sur le même rythme soutenu et chacun sait que ce match se jouera sur des détails. Et une fois n’est pas coutume ce sont les gris qui vont forcer le destin en décidant de continuer à attaquer. Lancé sur le côté, Albéric déborde et centre pour un co équipier se trouvant dans la surface. Un centre à mi-hauteur qui trouvera la main d’un adversaire. L’arbitre désigne logiquement le point de penalty et Johann prend ses responsabilités en ajustant parfaitement le gardien (0-1 60eme). Le plus dur est fait se dit-on… mais il va falloir être très solide et ne surtout pas reculer. Malheureusement, sur un contre rondement mené côté gauche (mais où était passé notre latéral ??), le très bon N°9 adverse est lancé dans le dos de notre défense et s’en va ajuster notre gardien (1-1 70ème). S’en suit quelques minutes plus tard un nouveau face à face pour l’attaquant Essartais mais cette fois ci, notre capitaine réalise l’arrêt décisif et sauve ainsi les siens. Les mauvais souvenirs traversent logiquement l’esprit de nos protégés mais l’équipe à appris de ses erreurs et décide à force de caractère de lever la tête et repartir de plus belle. Nous rentrons maintenant dans les 10 dernières minutes qui vont tourner « pour une fois » à l’avantage des gris. Tout d’abord par Ghislain qui suite à un décalage de Johann, ajuste le gardien adverse d’une frappe croisée et permet ainsi de repasser devant au tableau d’affichage (1-2 80ème). Quelques instants plus tard, Romain est lancé en profondeur et va marquer ce but libérateur tant attendu (1-3 85ème). Ca y est le break est fait et on assistera même à un 4ème but signé Johann (1-4 88ème), lancé parfaitement par Jérôme (bah oui je t’oublie pas ;) Le coup de sifflet final est donné par l’arbitre, auteur d’une très bonne prestation, et le groupe peut exulter, enfin récompensé de ses efforts. Félicitation à tous. Quel plaisir !!!

PS: un grand Merci à Mathilde et Thomas pour leur accueil après le match!

 

 

C D4  Vds 3   3/0  St Paul en Pareds 2

Match 13h00 la Verrie sur le stabilisé.

Vu les conditions atmosphériques, la C doit jouer sur le stabilisé.

Pas d’arbitre officiel, et c’est donc Tatave qui sera l’arbitre pour cette rencontre.

Nos joueurs de C vont être sérieux et livrer un match de qualité sur le stabilisé, ils marquent par deux fois en première mi-temps. Retour aux vestiaires à la mi-temps pour reprendre des forces. La consigne est simple, continuer en seconde période et essayer de mettre ce troisième but, ce qui sera chose faite. Les buteurs du jour, Manu doublé et Lionel.  Victoire logique de la C 3 à 0.

Merci à tous les supporters qui ont bravé ce superbe temps et sont restés encourager nos équipes ce week-end.

 

Conséquence de ces trois victoires, direction chez Marielle co-présidente. Au nom de tous, merci à toi Marielle pour votre accueil avec Eric et pour les petits fours préparés dès 15h30, sans oublier les rafraichissements, car prévoyante, tu avais bien entendu anticipé ce scénario.

Le week-end prochain place à la coupe, Challenge de Vendée pour la A 14H30 à la Verrie, la B en Challenge des Réserves reçoit Mouilleron le Captif 12h00 à la Verrie et la C match en retard à Ardelay 13h00.

 

Go Vds

Comments

comments

Laisser un commentaire