• Equipe A > Cruel
Seul leadeur invaincu de PH avant la venue du VDS, Angers Croix Blanche est parvenu à prolonger cette belle série en l’emportant 5 buts à 4 dans un match à rebondissements. Alors qu’ils menaient au score à 10 minutes du terme, les gris n’ont pas su conserver cet avantage et concèdent donc un nouveau revers.
La partie débute par une frappe du numéro 4 adversaire dès l’engagement, hors cadre. Le début de match est plus à l’avantage des locaux qui usent de transversales dans le dos de notre défense. Les gris restent un peu trop en place ce qui les faits subir et c’est donc logiquement qu’intervient l’ouverture du score par le numéro 11 partis à la limite du hors-jeu, qui aurait pu être rattrapé par Bernardo si celui-ci n’avait pas été déséquilibré illicitement au départ de l’action. 1-0, logique. Ce but à le mérite de réveiller les gris qui sont davantage présent mais le match va être doublement interrompu: la première fois suite à un choc tête contre tête entre Thomas et le n°2 adversaire puis quelques instants plus tard suite à une mésentente entre le n°4 et le n°3 adverse. Ce-dernier restera longtemps au sol et l’intervention des pompiers obligera les 22 acteurs à rentrer aux vestiaires. Après ce petit break, la partie reprend et va tourner à l’avantage des gris. Une première fois avec Thomas Piveteau qui sert Andy dans la surface qui obtient un penalty (et un blanc adressé au n°5 pour contestation). Andy se fait justice lui-même et égalise avant de doubler la mise dans la foulée. 1-2. A quelques minutes de la mi-temps, le VDS à l’occasion de corser l’addition à plusieurs reprises, mais c’est bel et bien Angers CB qui revient dans la partie par un coup-franc direct du n°4. La mi-temps est sifflé quelques instants plus tard.
Au retour des vestiaires, les gris montrent de bien meilleurs qualités et malgré l’avantage repris par les visiteurs sur penalty, le VDS reste serein. La nervosité est du côté des verts et blancs qui multiplient les gestes d’antijeu, ce qui vaudra au n°4 adverse de nombreux rappels à l’ordre sur des fautes grossières notamment sur Alexis, avant de se voir exclure pour une faute dans la surface synonyme de penalty. Alexis s’en charge et égalise pour les gris. 3-3, mérité. Dès lors, le match devient complétement dingue et sur une balle en profondeur, Alexis intercepte le cuir au numéro 5, file au but et sert Thomas au 6m qui n’a plus qu’à conclure, les gris prennent l’avantage. 3-4. Il reste 10 minutes à jouer et on se dit que le VDS va créer l’exploit et s’imposer en terres angevines. Malheureusement, les gris se font surprendre une première fois sur corner puis une seconde fois sur une erreur défensive exploitée à merveille pour encaisser 2 buts fatidiques. 5-4 score finale.
Au terme d’un match spectaculaire, le VDS s’incline donc et voit sa position au classement glissé dans le ventre mou. Une défaite que l’on pourrait qualifier de rageante tant l’équipe d’Angers fut longtemps malmenée et déstabilisée. Il faut retenir que les gris ont su causer d’importants soucis aux deux leaders de PH, à savoir les Brouzils et Angers CB, mais qu’à l’avenir, il va falloir travailler l’animation défensive car il est difficile de gagner un match lorsqu’on encaisse autant de buts…
P.S : Petite correction auprès de Yohann Chibani, l’entraîneur d’Angers Croix Blanche suite à son passage dans Footengo49:
> Le joueur Charley Billard s’est blessé suite à un choc avec son partenaire (et non face à un joueur du VDS)
> Et à ce moment du match vous meniez 1-0 (et non 2-1).
P.S 2 : Nous souhaitons tout de même un bon rétablissement aux deux joueurs blessés durant ce match et remercions le club et surtout les dirigeants d’Angers Croix Blanche pour leur accueil.
• Equipe B > Premier succès !
Malgré un bilan délicat pour les seniors du VDS ce week-end, voila au moins une source de satisfaction pour l’équipe réserve qui a décroché sa première victoire en D2 après 6 journées (5 défaites et 1 nul). Une victoire méritée selon Mickael Cominges, coach de la JF Saint-Prouant: « L’équipe qui en voulait le plus a gagné, nous traversons une phase délicate et le VDS en a profité. Malgré notre ouverture du score, nous n’avons pas réussi a breaké le match et logiquement, le VDS est revenu dans la partie avant de s’imposer.« . Pas de chance pour l’ancien entraîneur du club, mais merci du coup de pouce !
• Equipe C > Sale dimanche…
Sur un terrain aussi gras que les saucisses que prépare coach Stéphane, du vent, de l’eau, arbitre terroir…. Le match commence, les deux équipes s’observent en essayant de maîtriser le ballon, chose rendu difficile par le nombre de glissades et de perte d’équilibre… 3ème minute, Benjamin monte, déborde et centre, reprise au centre… Un lapin sauvage abattu. Quelques minutes plus tard, Musso transperce la défense des laids mais se heurte au gardien bien sorti, une première puis une deuxième juste après. Au fur et à mesure, les gris essayent de produire du jeu, Xavier trouve Fabien, remise, frappe, mais le goal bloque… Contre des moches, qui usent de leur seule arme « La grande transversale », Benji fait un zip, Momo dévisse de la tête, pour le 9 qui crucifie Ludovic ! 1-0 Les gris sont pris à défaut contre le court du jeu et réagissent directement par l’intermédiaire de Ghislain qui déborde et centre pour Musso qui reprend instantanément, but des apollons. 1-1 Ils ne s’arrêtent pas la et poussent ! Frappe de mule de Ghislain qui heurte l’angle de la lucarne du goal qui était battu… 26ème Valentin frappe au but sans plus de réussite… Musso s’y essaie à son tour mais perd son duel avec le goal adverse, alors qu’à la ps4, le ballon rentre à tous les coups… 35ème minute, Julien se fait descendre dans la surface par « La cisaille sur patte », mais l’arbitre siffle un coup franc en dehors… Coup franc tiré à 2, Ghislain pousse pour Néné qui tue net un banc d’oies sauvages qui partaient vers des températures plus clémentes… Dans le temps additionnel, Musso arrive à toute jambe devant le goal qui intercepte encore une fois. La mi-temps est sifflée.
La deuxième mi-temps repart avec un jeu brouillon, décousu au milieu, avec des difficultés à enchaîner les passes. Les gentils profitent d’un coup franc obtenu par Valentin suite à une charge irrégulière du 5, qui excellera tout le match à couper les actions par des charges irrégulières… Ghislain le frappe en vain… Puis sur une faute de Néné au 20m, les méchants jouent parfaitement le coup et prennent l’avantage, 2-1. Quelques minutes plus tard, les locaux aggravent le score encore sur coup franc… Le tir de l’attaquant finit dans le petit filet droit sous les yeux de Ludo qui regardait à gauche sans doute… 3-1. Les attaquants gris essaient de revenir au score. Fabien s’essaye à un slalom dans la défense moche et décroche une superbe frappe qui heurte l’angle droit de la lucarne ! Peu après, sur un corner de Bastou, Xavier reprend de la tête mais le ballon s’écrase sur la barre… Fort alamo des gris qui font le forcing, mais hormis un phacochère, 3 colombes, un lièvre et deux taupes, les gris s’inclinent. Tristesse dans le vestiaire des gris, ces matches là doivent se gagner… Il va falloir resserrer les boulons si la C veut rester en haut de tableau. Les actions sont là mais nous sommes plus chasseur que buteur… Bon appétit à Ghislain qui a reçu son kilo de saucisses au gras de coach Stéphane…
Défaite logique pour la C, qui n’est pas aidée par ses gorets…
Posté par Val de Sèvre Football sur dimanche 29 novembre 2015
.
• Equipe D > 5-1 = Tournée chez Rémi ?
Les hommes de Néné et Fabien n’ont pas pu faire face aux Epesses-St Mars ce week-end… Seul Samuel Brosset a réussi à réduire le score sur penalty. La D plonge dans le ventre mou de la D5 mais entretient le sombre espoir d’une tournée… En effet, une défaite 5-1 peut-elle déboucher sur la fameuse tournée de chez Rémi ? Réponse auprès de l’intéressé…
A noter tout de même la belle prestation de « David Chup Chup » pour les intimes, qui hérite du Veston d’Or !
Aucun commentaire.
Posté par Victor Jrs sur dimanche 29 novembre 2015
.
• Troisième voir 4ème mi-temps à Angers !
Malgré la défaite de l’équipe première à Angers CB ce week-end, cela n’a pas empêché certains de conclure leur week-end dans la joie et la bonne humeur. En effet, supporteurs et joueurs saint-aubinois se sont réunis…
.
• Jules en voyage à La Rochelle !
3:14 : c’est le temps qu’a réalisé Jules Girard pour son premier marathon, soit une moyenne de 13,05 km/h ! Une performance remarquable qui mérite d’être souligné dans notre zapping. Durant la course, l’habituel portier de l’équipe réserve a connu des délicatesses à partir du 30ème kilomètre, mais sa force de caractère et son amour pour le VDS lui ont permis de terminer les 12 derniers kilomètres, selon ses dires… Maintenant, il a 15 jours pour se reposer avant de reprendre les gants pour un match important face à la Guyonnière ! Encore félicitation champion !
Prime de match pour Vilain…
Chose promise chose due ! Lors de la précédente journée, la C avait battu 8-0 La Gaubretière-St Martin. A la mi-temps, les gris menaient 3-0, Stéphane avait alors promis un kilo de saucisses au gras à Ghislain Murzeau s’il marquait encore. Déja auteur de deux buts en première mi-temps, celui-ci finit par signé un quadruplé, surement motivé par sa prime de match… Qu’il a reçu ce week-end !
• Agenda seniors :
8ème journée de championnat !
Plus de Match
Pour plus d’infos : Agenda du club
Bonne semaine à toutes et à tous, et rendez-vous dans deux semaines pour la 8ème journée de championnat !
Go #VDS