Dans la continuité du message de Walsh et Coco sur la situation au niveau des joueurs séniors, un point sur celle de l’école de football du VDS depuis deux saisons.
Nos jeunes sont confrontés à une situation inédite durant leur apprentissage footballistique avec notamment l’arrêt prématuré des compétitions le week-end. Toutefois, à l’instar d’autres sports toujours interdits de pratique au niveau amateur, ils ont ce privilège cette saison avec le contexte actuel d’être autorisés à s’entraîner à raison d’un entraînement par semaine : le mercredi pour les U11-U13-U15 et le samedi pour les catégories U6 à U9.
Un protocole sanitaire a été mis en place par le club pour le bon déroulement de ces entraînements :
- Masque obligatoire en arrivant et en repartant du stade
- A l’arrivée, prendre du gel hydroalcoolique mis à disposition
- Sacs placés tous les 2 mètres à l’extérieur pour les joueurs et les coachs (pas de vestiaires)
- Listing des joueurs, coachs, parents présents au stade réalisés à la fin de la séance pour le protocole traçabilité Covid
- Pas de spectateurs autorisés durant la séance (présence uniquement des joueurs et des coachs de la catégorie concernée)
- Éducateurs et coachs portent obligatoirement un masque durant la séance
- Ateliers sans opposition et sans contact entre les joueurs durant les entraînements.
- Si un joueur est cas contact ou si un membre de son entourage est cas contact, il doit rester à son domicile.
Je tiens à souligner le respect de ces consignes de la part de nos jeunes et les féliciter pour leur investissement régulier depuis le début de la saison. Le plaisir de jouer au football et tout simplement de maintenir une activité physique pour leur bien-être physique et mental sont des valeurs très importantes que nous leur transmettons et dont ils ont conscience.
Un entraînement en visio de renforcement musculaire pour les U13 et les U15 est également mis en place le lundi soir suite à l’instauration du couvre-feu. L’état d’esprit affiché par les jeunes me donne l’espoir qu’ils surmonteront cette période compliquée et que leur motivation restera suffisamment forte pour signer de nouveau l’année prochaine.
Mon envie de poursuivre l’aventure reste intacte pour aider les jeunes à progresser individuellement et collectivement et donner le meilleur d’eux-même et surtout continuer à leur donner cette envie de venir s’entraîner avec le sourire et prendre du plaisir sur les terrains le week-end.
Au plaisir de vous retrouver toutes et tous sur les terrains quand la situation le permettra pour venir encourager nos jeunes car ils le méritent amplement au vu des efforts consentis.
L’avenir du club ce sont eux !
Go VDS !
Thomas – Educateur Jeunes VDS