Quand la rareté devient unique…
En ce jeudi 28 Décembre ,les U15 du VDS se retrouvaient à l’occasion du désormais traditionnel stage d’hiver, un moyen caché de faire courir les jeunes entre deux chocolats…diront nous!
Pour cette édition, pas moins de 24 joueurs sont présent ainsi que 7 accompagnateurs.
Comme les années précédentes, un thème de déguisement est donné « au hasard » et cette année l’idée était « un Noël chic, quand la rareté devient unique… » un thème à la hauteur du groupe!!
Au programme de la journée, rdv 8H30 chez Marcelo pour une collation(café, brioches,…) afin de prendre des forces mais surtout de …réveiller les voisins.
Déjà quelques changements, en effet, 3 dirigeants se retrouvent scotchés au lit (chacun le leurs bien entendu), Bonne journée Simon, Phophie et Florent !!
9H17 ,départ pour la coulée verte ! Deux par deux, en se tenant la main, la troupe se dirige vers le point de départ de l’activité .
Recherche de lieux à partir de photos prises. L’idée est de faire retrouver certains endroits de la Verrie et de refaire à l’identique la photo prise par les dirigeants quelques jours auparavant.. Tout cela en conservant précieusement un œuf dans la main!!( Bon ok vous allez comprendre pourquoi un œuf..) Les photos s’enchainent et les œufs sont toujours en vies.. enfin certains ont cassés le leur dès le début mais un dirigeant était fautif d’après les rumeurs…
Après deux heures de courses et près de 7km effectués, une nouvelle règle est mise en place, l’œuf du début doit être troquée contre l’objet le plus imposant récupéré dans la commune… et c’est à ce moment là que la rareté devient unique…
Certains récupérèrent une voile chez un habitant fier de son coup, d’autres une brouette ,un pneu ou un rocher… La dernière photo verra l’ensemble du groupe se diriger vers le même endroit pour la photo finale!! un trajet effectué dans la bonne humeur et en chanson…
12h l’heure du repos, retour chez Marcelo pour un petit pot avant de partir direction le stade! Certains en profites pour faire admirer leurs jolis timbres de voix aux voisins comme en atteste la vidéo ci-après.. pendant que d’autres rendent la journée de la factrice plus joyeuse…
13h Pic nic au stade de la verrie, il faut reprendre des forces avant d’attaquer le tournoi l’après-midi !! Tout le monde n’en profitera pas, en effet M-Christine, qui après avoir ramener certains malade chez eux dans la matinée rentra à son tour chez elle… Une hécatombe!
14H12 le tournoi débuta, après 3heures d’efforts supplémentaires, les visages affichent toujours autant de sourire, mais la fatigue commence à se faire sentir… le manque de lucidité devant le but ne nous permet pas d’assister à un grand spectacle sur les derniers matchs mais est-ce là le principal?
Bien-sûr que non, l’objectif est amplement atteint, les coachs sont satisfaits de cette journée, les « ninjas » ont eu le sourire du début à la fin et ont appréciés cette journée… d’après les retours!!!
Merci aux personnes ayant participés à cette belle journée , sans les nommer , Christine ,Sophie , Gilles, Simon ,Juju ,Franck, Fabien et Vincent ! Merci pour votre investissement !
Merci également aux jeunes pour leurs participations et leurs sourires qui ont égayés la journée de certains verriais, vraiment surpris mais surtout ravit d’avoir vu tout ces Père-Noël traverser la commune dans la bonne humeur et….le bruit!!
Bref, l’heure est maintenant aux préparatifs du réveillon, et on se retrouve le mardi 2 pour la reprise, et toujours avec le sourire!!!
#GOVDS !!!!