Après avoir perdu 1-0 à l’aller sur un but à la 90ème minute, c’est avec une revanche en tête que les gris arrivent sur le stade Aubinois. Cette arrivée se ponctue d’une bonne nouvelle puisque les sablais ne seront qu’à 10 pour disputer ce match. Pour une fois que la roue tourne on ne s’en plaindra pas…
La compo :
Remplaçant : Maxence
Le match :
Ce match commence mal pour des gris malchanceux. Après 2 minutes de jeu, le n°9 déborde sur le côté droit, Romain n’arrive pas à décrocher sa charrue, ce qui lui vaut de contrer son centre un poil en retard. Le centre dévié finira dans les filets de Jules, lui-même surpris par la trajectoire de ce ballon. VDS 0-1 Les Sables d’Olonne !
Mais les U19 ne lâchent pas l’affaire et ne vont pas mettre longtemps pour égaliser. En effet, après une remise en retrait de Pierre, Maxime lance parfaitement Lucas dans la surface qui ajoute bien le gardien d’un plat du pied VDS 1-1 Les Sables d’Olonne ! Il aura fallu seulement 5 minutes aux gris pour trouver la faille dans la défense sablaise. Quelle réaction !
Le match continue et à la 11ème minute Sylvain est obligé de sortir pris d’une douleur au niveau de l’adducteur, c’est Maxence qui va le remplacer poste pour poste. Les gris sont dans une bonne phase et pressent les jaunes et noirs. Pierre va réussir à récupérer le ballon sur un dégagement raté du gardien, malheureusement il n’arrivera pas à trouver le cadre. Dans la foulée de cette action, grâce à une bonne déviation de la tête de Lucas, Pierre se jette à corps perdu pour toucher ce ballon. Il réussit à lober le gardien et vient loger le cuir sous la barre. VDS 2-1 Les Sables d’Olonne !
Anatole va s’illustrer brillamment dans cette fin de 2ème mi-temps avec une magnifique retournée acrobatique dans sa moitié de terrain mais également à la 41ème minute de jeu avec une passe en profondeur parfaite pour le n°9 adverse. Heureusement pour notre petit Anatole, Jules gagne son face à face. La mi-temps se terminera sur un beau plongeon de Maxime, après avoir été effleuré, qui selon Juju Labo « il se croyait à la piscine » !
La mi-temps sifflée les joueurs peuvent rentrer au vestiaire. Le discours sera simple ; essayer de contenir les n°7 et 9 adverse qui ont fait du mal avec à leur vitesse sur les couloirs gris et planter un but qui pliera définitivement le match !
Les gris rentrent bien dans leur 2ème mi-temps. 47ème premier carton jaune pour le n° 5 qui n’avait apparemment pas apprécié le petit pont de Maxime. 50ème minute, Alexis Sourisseau encore dans son match de la semaine dernière, aide l’arbitre sur un hors-jeu contre le VDS, son collègue l’en remercie… 5 minutes plus tard Maxime contre la balle au niveau de la surface, Pierre a bien suivi mais ne réussira pas à redresser ce ballon.
Cette 2ème mi-temps pauvre en action sera ponctuée quand même d’un carton rouge acquis par le n° 5 adverse à la 70èmeminute. Après une passe en profondeur de Maxime pour Pierre, celui-ci est fauché par le n°9. Le numéro 5 va alors contester la décision de l’arbitre qui décidera de lui accorder à sa juste valeur son deuxième carton jaune. C’est donc à 11 contre 9 que va se terminer ce match. Maxime se charge du coup franc, direction le petit filet, 101 km/h, mais le gardien se détend bien.
Dans la foulée de ce coup de pied arrêté, le VDS se procure sa dernière occasion à la 71ème minute du match grâce à Benjamin qui lance bien Lucas. Taclé à la régulière dans la surface, Pierre suit et pousse le ballon pour dribbler le gardien mais avec une main ferme; il casse l’occasion pour pierre de tuer le match. Les dernières minutes seront dur pour des U19 affaiblit par des crampes pour quelques joueurs dont on ne citera pas le nom comme Alexandre. Les sablais font match égaux dans cette fin de rencontre même si le VDS est en surnombre. Le n°9 est le premier à le démontrer sur un face à face avec Jules coté droit encore et toujours repoussé par Jules. Jules joue la montre dans cette fin de match. A force de jouer avec, elle s’est cassée et sur un contrôle poitrine assez hasardeux, il offre généreusement un corner aux visiteurs. La tension est palpable sur le banc mais l’histoire se finira bien.
2-1 score final pour les gentils. Après les résultats du week-end, si les gris veulent espérer un podium il faudra faire un sans faute jusqu’à la fin de la saison.
GO #VDS !
Victor Jarousseau