Dimanche 23 Mars, St Aubin des Ormeaux, la C reçoit Les Herbiers pour le compte de la 16ème journée de championnat. Le but est clair : l’emporter pour passer devant nos adversaires du jour et tout faire pour obtenir le maintien.

Quelques changements sont à noter dans le groupe. Teddy sortit sur blessure contre Mortagne est absent. Dago préfère entretenir son physique en repas de famille. Bastien et Adelin sont eux retenus par leurs obligations professionnelles (on attend toujours le certificat pour justifier tout ça…).

Font donc leurs retours Paul, Thibaut, Julien et Casquette afin de pallier à ces absences. On notera le retour de Casquette, après sa blessure à la cheville, qui ne sera pas de trop pour le money-time. Et la prestation remarquée de Julien la semaine dernière avec la E qui lui permet de réintégrer l’équipe.

Conditions de jeu : Terrain tondu à 2.5 cm, Vent assez persistant (sale temps pour les vendeurs de perruques), 13 ultras en début de match et 3 fois plus en fin de partie.

La compo :

1226509_Dream_Team

Totof étant souffrant du dos et refusant toujours les massages de ses joueurs (avis aux amatrices), c’est donc Fressure qui faisait la touche. Un bon moyen d’éliminer les toxines de la veille…

1ère mi-temps :

Le match commençait avec 10 bonnes minutes de retard, surement à cause du trafic routier lié aux élections départementales…

Les herbretais entamaient le match pied au plancher et étaient les plus dangereux notamment grâce à la vitesse de leurs ailiers. Ils butaient une première fois sur Ludo. Les gris cherchaient à passer par les côtés mais n’étaient pas assez dangereux offensivement. Samuel parvenait tout de même à mettre le portier adverse en difficulté sur une frappe soudaine à l’entrée de la surface. C’était la seule véritable occasion pour les locaux dans le premier acte globalement dominé par Les Herbiers. Car la tête de Kevin sur corner et un coup franc de Bastou ne faisait que briller les ramasseurs de balle autour du terrain…

Les rouge et noir mettaient une nouvelle fois Ludo en valeur qui s’envolait pour la photo  sur une frappe à l’entrée de la surface. Ils finissaient finalement par trouver la faille sur un centre tir qui filait devant le but et était repris au second poteau à bout portant. Ce but faisait mal car l’envie était là malgré tout côté gris. Fin du premier acte.

Simon et Totof nous demandaient de ne rien lâcher sentant qu’il y avait quelques failles dans la défense des visiteurs. Deux changements étaient opérés. Julien remplaçait Paul et Thibaut rentrait à la place de Xavier. Bastou était déjà rentré en première période à la place de Jade.

2ème mi-temps :

Les gris cherchaient tout de suite à s’installer dans le camp adverse pour mettre sous pression leurs adversaires du jour. Mais ils se faisaient surprendre contre le cours du jeu sur un coup franc anodin au milieu du terrain. Le défenseur déposait le cuir sur la tête de son attaquant étrangement seul dans la surface. On cherche toujours le fautif sur cette erreur de marquage… Julien ? Julien ? Ou Julien ?

Dans tous les cas, ça faisait 2-0 pour Les Herbiers en début de seconde période et le coup était dur à encaisser pour la C qui n’avait pas besoin de faire de cadeau à leurs hôtes. La réaction ne tardait pas et Samuel sur un centre tir voyait le gardien détourné le ballon sur sa ligne. C’est finalement après un coup de pied arrêté que Bastou récupérait la balle. Il centrait au premier poteau pour Casquette qui détournait au second pour La Pie qui pouvait conclure dans le but vide. L’espoir revenait et le doute s’installait en face. Ludo restait vigilant et devait s’employer sur un contre en détournant en corner. Mais les vagues grises reprenaient de plus belles et l’accumulation des coups de pied arrêté allait faire craquer les visiteurs. Sur un coup franc, Bastou trouvait la tête de Pierre qui heurtait la barre transversale. Le ballon revenait sur La Pie qui égalisait pour le VDS. Un doublé pour le defenseur faisant donc office d’un scénario improbable…

Le match de la C se termine tandis que celui de la A était déjà commencé depuis un moment…

Le match finissait sur ce score nul de 2-2 après avoir été menés 2-0. La satisfaction était donc plutôt pour les locaux même si au niveau comptable ce n’est pas suffisant. Il faudra garder le même état d’esprit la semaine prochaine contre la Boissière et ne pas attendre d’être menés au score pour réagir.

Bilan :

- Jamais 2 sans 3… Julien continue sa belle série en conservant le trophée du Bulot d’Or.

- Il faudra désormais attendre les prochaines élections départementales pour voir un but de La Pie !

- Fin de match à 15h07. Ça devient problématique pour les supporters…

- “Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir” – Théocrite, poète grec qui nous a malheureusement quitté trop tôt (311 - 260  av. J.-C.).

- Victoire IMPÉRATIVE la semaine prochaine à La Boissière (match à 15h donc viande et féculents conseillés).

 

La Pie

Comments

comments

Laisser un commentaire