Dimanche après-midi, sous un soleil radieux, l’équipe fanion est venue à bout de Saint-Georges de Montaigu tandis qu’au même moment Foot Espoir fut accroché par le SC Mareuil (2-2). Ajouté au point de pénalité concédé par Nalliers Foot Espoir, le VDS se retrouve donc à une journée de la fin, seul sur la deuxième marche du podium, laissant ainsi entrevoir les portes de la PH… Et cela passera justement par une victoire à Mareuil le 30 mai prochain à Saint-Aubin. Mais avant ça, retour sur le match du week-end contre Saint-Georges de Montaigu.
• La compo:
• Le match
L’entame de match est bonne de la part des gris. Dès la première minute, Andy lance la première attaque éclaire en éliminant deux joueurs avant d’enchaîner par une frappe déviée en corner. Dans la foulée, Andy et Teddy combine mais Teddy frappe hors-cadre. A la 10è, Andy sert Alexis en retrait mais ce-dernier ne parvient pas à frapper. Puis Benjamin par deux fois frappe trop mollement ou hors-cadre… (Va-t-il marquer un but cette année ?). L’ouverture du score intervient à la 22è minute. Alexis effectue un coup franc rentrant qu’Andy effleure, le gardien claque la balle mais Vincent veille au grain et prolonge le ballon dans le but. 1-0.
Ouverture du score logique, qui récompense les bonnes intentions des visiteurs. La réaction orange intervient à la 23ème, où le n°9 adverse contraint Titi a claquer la balle en corner. Une pause boisson est improvisé au milieu de la mi-temps, ce qui satisfait grandement une bonne partie de l’équipe ayant des restes de la « manifestation côtière » (dixit le coach) du week-end… A la reprise, Andy, dans tous les bons coups en première mi-temps, prend de vitesse la défense sur un service de maxime mais son piqué ne surprend pas le gardien. Alors que la fin de première mi-temps approche, sur un décalage côté gauche, les visiteurs vont revenir au score. Le centre anodin du latéral trouve la main de Teddy dans la surface, l’arbitre désigne logiquement le point de penalty. Le 9 transforme la sentence sans trembler (43°), 1-1. Tout juste entré en jeu, Elie tente sa chance, mais c’est hors-cadre. Les gris rentrent au vestiaire sur un score de parité sévère, tant la première période fut globalement maîtrisé par les gris.
A la mi temps, pause rafraîchissement pour nos supporters, une nouvelle fois venus en nombre, bien que le tirage à bières ne fonctionne pas… Du côté des vestiaires, les consignes sont claires : reprendre avec les mêmes intentions et ne pas paniquer. Kevin entre en jeu à la place de Benjamin.
A la reprise, le jeu est moins fluide côté gris. Pourtant, Maxime parvient tout de même à organiser l’attaque avec brio, à l’image de sa superbe déviation pour Teddy à la 7ème minute de jeu, mais sa frappe passe à côté. A la 12è, Will s’infiltre dans la surface et enroule une merveille de centre que le numéro 5 dévie au deuxième poteau, où Alexis, seul dans les 6m, rate le cadre de façon incompréhensible… Par la suite, les duels s’accentuent et l’agressivité augmente des deux côtés. Elie en fait les frais rapidement, sur un duel de la tête, il se retrouve au sol totalement sonné. KO, il est contraint de laisser sa place. Dans l’histoire, c’est Yann, dit Yi et le numéro 12 adverse qui écopent d’un carton jaune pour une légère échauffourée. Le jeu reprend et les gris continuent à jouer haut. Aux alentours de l’heure de jeu, Andy obtient un bon coup franc à 25 mètres plein axe. Alexis s’en charge et expédie le cuire au ras du poteau, ça fait 2-1 !
Les gris ont ensuite une balle de break par Andy a la suite d’un beau mouvement collectif entre Vincent, Alexis et Kevin, mais son enroulé du droit ne trouve pas le cadre. Alexis a de nouveau un face à face mais le gardien effectue encore une belle parade. Les dix dernières minutes sont délicates pour les organismes, Saint-George nous balade sur la largeur mais ne parvient pas à casser nos lignes bien resserrées. Sur une ultime contre-attaque, Vincent effectue un rush solitaire et sert Kevin avant de… cramper ! L’action ne donnera rien. La succession de corner pour Saint-Georges ne donnera rien et l’arbitre siffle la fin du match : premier soulagement pour les gris ! Le second arrive quelques minutes plus tard… Agglutinée à la porte des vestiaires, toute l’équipe attend la fin du match à Nalliers. Une fois l’officialisation du match nul, les gris exultent !
• Les hommes de Julien s’imposent pour la 12ème fois en championnat et ont désormais leur destin entre leur main. Inutile cependant de rêver avant de jouer le match, notre récente demi-finale contre les Clouzeaux est là pour nous le rappeler. Place désormais à 15 jours de repos et de préparation pour cette ultime finale du 30 mai que tout le peuple gris attends.
• Encore merci à nos supporteurs venus nombreux, et qui s’investissent de plus en plus entre les encouragements, les créations, les photos, les prises de notes pour les comptes rendus. Merci à tous et rendez-vous le 30 mai !
• Félicitation également à l’équipe réserve qui valide son accession en D2.
• Les photos du match
21ème Journée de championnat.Buts Vincent Guinaudeau et Alexis SourisseauLe VDS reprend la main !
Posted by Val de Sèvre Football on mardi 19 mai 2015
Go #VDS !
#Onlacherien
• Les petit plus :
> Des nouvelles d’Elie ? Transféré à l’hopital de Montaigu, Elie est rapidement rentré chez lui pour nous arroser son anniversaire !
> Quel match de Greg ! meilleur remplacant de D1 ?
> Capitaine Vinc’ après sa chevauchée fantastique ↓↓↓ ! Entrainement mercredi vendredi…